Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Type 55... Marklin 2R

Démarré par philb, 05 Janvier 2011, 08:51:59 AM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,
mon intérêt se porte désormais sur une type 55 jaune Marklin ref 3466, mais
en version 2R.  pourquoi ne pas attendre la future B-M qui sortira incessamment?
et bien parce que, comme ça ;-)

Je voulais donc savoir si cette loco ref 3466 a existé d'origine en Hamo ou en
Trix, ou si elle n'existe en 2R que par une transformation d'un modèle 3R?

merci
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

AlainUSA

Elle existe en HAMO la 3466. C'est la 5541 Jaune.
J'en suis certain car je la possede et il y a un grand auto-collant HAMO sur la boite Marklin.
/AlainUSA


belgianrailways

Difficile à dire, j'en possède en 3R delta et 2R mais les boîtes des 2 R portent parfois la mention HAMO comme l'indique AlainUSA ou encore 2 petits traits parallèles noirs ou rouges avant le numéro 3466 pour indiquer "courant continu".  Mais il est également très facile de permuter les boîtes.
De plus, certains bandages de roues ont été amincis au tour  (d'origine HAMO ou transformation ?) pour les réseaux en continu.  Je pense que M. JM Daivière pourra mieux nous renseigner pour distinguer les "vraies " HAMO de celles qui ont été transformées par après.

[:)]
 

greg5518

Les 4 55/18CFL que j'ai, étaient 3 rails. Je ne sais pas pourquoi il est si difficile de trouver des 2 rails.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

belgianrailways

Je ne pense pas que les 2 R soient plus difficiles à trouver que des 3 R delta d'origine, j'en ai 4 exemplaires (analogique 2R, 2 x DCC 2 R et DCC sound 2 R) + un 5ième exemplaire est même monté sur châssis TRIX 22750.  Celles-ci ont été acquises pour transformation future en version TVM et 5526 ATB avec nez gris. Projet en attente suite sortie des T 55 B-Model ??  Ce modèle a donc fait l'objet de nombreuses adaptations au cours du temps (moteurs 3P et 5P) et est manifestement plus "robuste" que la 5515 B-Model visible à présent.  

Il est possible que ce ne soient pas de véritables HAMO mais les roues ont été isolées pour le 2R + frotteur 2R.  Même remarques pour les modèles 3467 (5504 verte) et 34671 (5531 bleue).

Maintenant, je suis plus septique quant à l'authenticité réelle des châssis moteurs car certains sont numérotés en "M 510xxxxx" et d'autres en "M 524xxxxx".

[:p]
 

greg5518

J'ai remarqué que certaines 55 avaient un frotteur sur une roue isolée coté bogie moteur et d'autres pas. Serait se un indice d'authenticité Hamo?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par greg5518

J'ai remarqué que certaines 55 avaient un frotteur sur une roue isolée coté bogie moteur et d'autres pas. Serait se un indice d'authenticité Hamo?



Non.

Indique une lcomotive Hamo, pour la plupart des références :
La présence d'un chiffre 8 comme premier chiffre de la numération.
Une boîte orange
Un stick Orange.

Il y a un post sur ce forum où JM D, explique comment il travaillait.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

pascal accomp.de train

mail privé envoyé Phil [;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...