les 23 marklin

Démarré par Moreau Nicolas, 30 Janvier 2011, 18:28:06 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Je pense que la revue de détail est correcte.
Ce qui manque aux collectionneurs, c'est la premiére vue globale d'un modèle, en mouvement.

Par exemple, les 55.
Dans une revue de détails, le modèle VB est bien supérieur au modèle MÄRKLIN. En mouvement, c'est bien autre chose, ne serait-e que pour l'effet disgrãcieux des caisses trop hautes ou mal perchées.

Voilà donc des modèles 23 "collector".

Pour le panachage, tout dépend de ce dont j'ai envie ou besoin. Mais panaché une I6 avec une I10 de marque différente ne me pose pas de problème.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur


Pour le panachage, tout dépend de ce dont j'ai envie ou besoin. Mais panaché une I6 avec une I10 de marque différente ne me pose pas de problème.

Là, tout à fait d'accord.
Mais panacher une rame de M4 avec des Lima, Os.Kar et L.S.Models, à mon avis, cela ne va pas le faire [:(]

boby

Bonjour,
 
Citation :
Mais panacher une rame de M4 avec des Lima, Os.Kar et L.S.Models, à mon avis, cela ne va pas le faire

Ahhhh sa c'est sur,sur tous avec LSM [;)]

3069

ET le panachage ?? Un panaché en France c'est une bière-grenadine
 

serow

Et bien je ne partage pas ton avis.
Elle est très belle même quand elle roule.(quand on en prends une qui n'a pas de défauts. Mais c'est lors de l'achat qu'il faut faire attention, et même très attention. A tel point que c'est inacceptable d'avoir un contrôle qualité aussi nul.)

Et puis, elle roule autrement qu'une Märklin. Question silence et souplesse de roulement Märklin a des lustres de retard.

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je pense que la revue de détail est correcte.
Ce qui manque aux collectionneurs, c'est la premiére vue globale d'un modèle, en mouvement.

Par exemple, les 55.
Dans une revue de détails, le modèle VB est bien supérieur au modèle MÄRKLIN. En mouvement, c'est bien autre chose, ne serait-e que pour l'effet disgrãcieux des caisses trop hautes ou mal perchées.

Voilà donc des modèles 23 "collector".

Pour le panachage, tout dépend de ce dont j'ai envie ou besoin. Mais panaché une I6 avec une I10 de marque différente ne me pose pas de problème.


dgrr57

J'ai voulu reproduire un petit Lille-Bruxelles, type 51, M2 et CIWL F [:)]

La loco, Mehano. Pas mal. J'aurais pu m'abstenir de prendre une loksound, parce que la sono est nulle de chez nul [:(]. Mais bon, il y a toujours l'espoir de pouvoir mettre des sons convenables dans le décodeur [;)]
Les M2. Ben des Märklin (parce que les Lima [:D]). Côté loco, remplacement du soufflet déplié par un replié. Click-clack, sans problème [:D]
La type F. Comme elle est en queue de train, je veux aussi remplacer le soufflet ouvert par un fermé. Quelques problèmes pour l'enlever, mais au final, ok. Là, je m'aperçois, que niveau de détail oblige, les supports de roulettes de soufflets sont des pièces rapportées. Il faut les enlever et les remplacer par d'autres. Un support s'enlève, l'autre casse. Apparemment la chinoise de service a un peu trop coincé la pièce. Ouvert ma boite de petits forets et au boulot. Finalement réussi à mettre le support idoine. MAIS ma F ne circulera plus jamais en milieu de rame [:(] (pas de rab [:(][:(][:(]). En regardant rouler la rame, je m'aperçois qu'il manque la passerelle d'intercirculation de la F [?][?][?]. Effectivement, la passerelle est emboitée dans les soufflets dépliés et je défie quiconque de la déboiter pour la mettre sur un soufflet replié. IMPOSSIBLE.
Ma F n'est plus bonne qu'à retourner dans sa boite, car en queue ou au milieu, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas.

Alors, au vu des louanges/critiques (choisissez vous même les marques), je me pose une question : qui fait rouler des rames réalistes, ou plutôt, qui fait rouler [?][?][?]

WIL-5183

Tous cela me parait être un grand gâchis.
Ayant été quelques années absent, et ce pour cause professionnelle, je me suis privé de tout achat ces 3 dernières années. Non pas, que je ne  puisse le faire, mon fils étant ici, il pouvait très bien faire les achats en mon nom.
Mais non la raison en est tout autre.
En 1 : Que les époques du matériel qui sortait ne me convenaient pas.
En 2 : Les modèles ne convenaient pas.
Et là est le problème.
Que sort-il actuellement sans aucuns problèmes ? Je vous le demande ?
Je ne vais pas ici énumérer chaque marques et chaque models que se soit en loco, voitures, et wagons. Vous savez tous que chaque produit est greffé  d'un problème plus ou moins majeur.
Il est dommage que de grande marques (qui sont dans une certaines tourmente financière je le concède, et qu'ils fassent des économies drastiques sur leur production, ce n'est que plus normal) mais de là a fournir du matériel qui à 10 ou + d'années avec de telles erreurs = Alors je dis Non. On ce fout de nous.
Ne nous plaignons pas, car nous avons, dans un pays idyllique, qui parait être le notre, des producteurs ou donneur d'ordre qui sont actifs et nous proposent des produits.
Allez c'est bien de faire cela, car avec vous, nous espérions avoir des produits presque parfait.
Bon ben, c'est très bien, seulement entre les dessins en 3D, les prototypes, et ce que nous recevons dans les boites il y a comme des gros problèmes.
Pour croire qu'un « quality control » c'est obselet  dans ces productions lointaines et pourtant elles sont reconnues pour être moins gourmandes aux prix de revient. Alors  Quid ?
Que de travail en amont et en aval pour de tels résultats, c'est pour moi un Grand gâchis de temps et en énergie, et combien de déceptions chez nous et chez vous.
Ben pour moi cela restera dans la vitrine du marchand.
Ceci dit, certains défauts  peuvent être résolut  par certains modélistes, mais bon pourquoi payer de la "Daube"?
A votre bon cœur.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

Ce qui me pose question, après lu avec le plus grand plaisir Philippe, de nouveau en grande forme (intellectuelle) - une très heureuse nouvelle -, ce qui me pose question est qu'une firme comme MÄRKLIN capable de sortir des produits remarquables comme les voitures PBA - je me souviendrai toujours de la tête désespérée de l'ami modeliste l'examinant pour Febelrail, déclarant, pied à coulisse en main, photos et plans sur la table : il n'y a vraiment rien à redire - ou les voitures à portières latérales sans toilette - je sais, elles ont roulé principalement en Wallonie - puissent autant foirer certains modèles.

Loco-Revue avait publié, il y a plus de 30 ans, un enquête à ce sujet suite à une contreverse sur des autorails SNCF de Lima. Conclusion : une question d'homme. Ici un graveur plus doué et rapide qui fait plus et mieux dans le temps imparti, là un ancien du contrôle pour qui c'est toujours bon comme cela.

@3069 : parfois les propos excessifs deviennent insignifiants : Des modèles MÄRKLIN (et autres) de tous les temps ont connu la maladie du Zamac comme d'autres connaissent la maladie du plastique, MÄRKLIn a aussi eu des problèmes énormes avec ses productions chinoises et un certain moteur a mécontenté bien des afficionados de la marque.  Finalement les pros deviennent des miroirs des anti et c'est bien dommage.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.