Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Appel à l'aide...

Démarré par pascal accomp.de train, 15 Janvier 2011, 19:05:19 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonsoir,
ce petit appel à l'aide pour un petit souci avec une loco, Marklin Hamo série 16..
Voici ce qu'il se passe, la loco roule très bien dans un sens et quand j'inverse le sens de marche elle va par à coups... on dirait des petites coupures de courant..alors, j'ai mis de l'huile au moteur, et aux engrenages des roues..mais...elle veut rien savoir et continue ses caprices...

Un avis sur la question ?
Une solution ?
Merci à vous et bonne soirée[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

patlecq

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème avec mes locomotives Märklin modifiées pour le courant continu même avec un rotor à cinq pôles.

Quand le problème ne pouvait être résolu par de l'huile, j'ai démonté tout le moteur, tout nettoyé et huilé à nouveau et en général, la loco re-fonctionnait généralement bien.

Cependant, dans le cas de deux locos dont une série 16, j'ai dû chercher une autre solution. J'ai légèrement déserrer les deux vis qui maintiennent le flasque du moteur. L'une roule maintenant "très" bien ainsi tandis que l'autre à un roulement moins saccadé qu'auparavant mais pas satisfaisant.

Je suis curieux de savoir s'il existe une solution miracle.