nouveau sur le forum et déjà un petit problème

Démarré par Moreau Nicolas, 24 Janvier 2011, 16:39:00 PM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est un peu par "malheur" que j'y suis arrivé. J'ai 16 ans et je suis passioné de train depuis à peu près toujours. Mon oncle travaille à la sncb et est aussi passioné depuis longtemps - c'est lui qui m'a innitié. Il avait un grand réseau-modèle qui me fassinait. J'ai donc suivi son chemin et j'ai moi aussi un petit(car je n'ai pas beaucoup de place) réseau que je tiens avec mon père.
Mon petit malheur est en fait que j'ai acheté une 2703 LS Models en DC analogique(jusqu'ici tout va bien - vous pensez, l'un des plus beau modèle réduit belge actuel[:)]) elle roule très bien si ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse, elle s'est mise à ralentir subitement. Après un petit temps, elle s'est remise à rouler à la vitesse normale ... mais avec une odeur de brûlé[:(]. Je l'ai donc ouverte et j'ai vu que l'une des pièces du circuit imprimé secondaire qui commande les phares avait cramé. Je suis alors allé changer la plaquette qui est enfoncée sur 21 pines mais dans un sens de marche, tous les phares d'une des faces avants étaient allumés[:0] bref, j'ai donc du changer toute la machine et rebelotte, la même panne sur la même pièce de la même plaquette[}:)]!!! et cela se produisait chaque fois que je dépassais la vitesse 150 sur mon transfo qui va jusqu'à 200. On a donc mesuré les rails au voltmètre et le transfo qui devait aller jusqu'à 12 volts atteignait les 18 volts[?]. J'ai donc télephoné à LS Models. Ils trouvaient ca bizarre (et je les comprends). Ils m'ont dit que ca ne pouvait pas être une surtention vu qu'en digital on va jusqu'à 16 volts. Ils vont se renseigner mais en attendant j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si il sait comment le résoudre. Voici les références du transfo : modelleisenbahnen de WLW GMBH Ansbach numéro 3.782.074.07.

Encore une petite chose, dans le but d'une réalisation en HO, je recherche une (ou des) photos de la 2332 sncb (et plus particulièrement dans le courrant de 1994) si vous ne voulez pas m'envoyer la photo il n'y a pas de problèmes (même si je ne compte pas l'employer pour autre chose que la regarder). Dans ce cas j'aurais quelques questions à vous poser à propos de la caisse de la machine.

Merci d'avance

Moreau Nicolas

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

#1
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Bonjour, je suis nouveau sur le forum


bienvenue


Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas On a donc mesuré les rails au voltmètre et le transfo qui devait aller jusqu'à 12 volts atteignait les 18 volts[?].


normal, pas de soucis de ce coté


Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas Voici les références du transfo : modelleisenbahnen de WLW GMBH Ansbach numéro 3.782.074.07.


ce transfo pilote-t-il d'autre loco? y a-t-il d'autre info sur le transfo, il me semble que tu n'as pas donné la marque. une petite photo peut être?


Citation :
Initialment entrer par Moreau NicolasEncore une petite chose, dans le but d'une réalisation en HO, je recherche une (ou des) photos de la 2332 sncb (et plus particulièrement dans le courrant de 1994)

Moreau Nicolas




j'ai pas
A+
Li p'tit crollé

zamateur

#2
Bienvenue !
Dommage pour ta machine.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Moreau Nicolas

#3

ce transfo pilote-t-il d'autre loco? y a-t-il d'autre info sur le transfo, il me semble que tu n'as pas donné la marque. une petite photo peut être?

Je change régulièrement des machines de voie. Il a piloté pendant longtemps une 20 roco, maintenant c'est une 26 mehano qu'il dirige et je fais régulièrement circuler mon AM classique de Jocadis

par contre comment faut il faire pour la photo?

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

#4
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas



Je change régulièrement des machines de voie. Il a piloté pendant longtemps une 20 roco, maintenant c'est une 26 mehano qu'il dirige et je fais régulièrement circuler mon AM classique de Jocadis





de ce coté là, cela semble correct


Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas




par contre comment faut il faire pour la photo?



dans un premier temps tu peux me l'envoyer sur
etienne.josse@skynet.be

ensuite, voici de la lecture
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3140
A+
Li p'tit crollé