Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Bonjour a tous

Démarré par Mamdy, 14 Février 2011, 15:04:57 PM

« précédent - suivant »

Mamdy

Bonjour à tous,

Mon prénom est Jean, j'ai 70 ans, je suis retraité et j'habite sur les hauteurs de  Malmedy.

Je suis déjà membre du forum Néerlandophone depuis plusieurs mois (Voyageur 1ère Classe). Ma passion pour le modélisme ferroviaire date des années 1954.
Avec les quelques Francs que je recevais les dimanches j'ai su acheter trois petits wagons et quelques rails. A la Saint Nicolas j'ai reçu une petite loco et un transfo et c'était parti.

Avec les années j'ai su rassembler une très belle collection en HO et en courant continu et tout le matériel pour faire du modélisme. Le fait que dans les années '50 on trouvait surtout du matériel en version Allemand et que nous habitions depuis 1958 en Allemagne, j'ai continué par après de réaliser mes réseaux dans l'époque 2 et 3 des chemins de fer Allemand (DRG, DR et DB).

J'ai réalisé dans le passé une vingtaine de réseaux. Mais avec l'âge (et une maladie assez grave) je ne sais plus entretenir le dernier réseau que j'ai réalisé.  Comme ni mes enfants ni les petits enfants partagent ma passion, j'ai donc du décider de démonter ce réseau. Il va de soi que je reste intéressé par le modélisme. Et je suis de près les évolutions, mais je reste dans l'analogue et je ne construis plus rien.

J'ai donné gratuitement une partie du matériel à deux jeunes de notre petit village qui, il me semble, sont fortement intéresse par le modélisme de chemin de fer. Et je les aident à développer un projet d'un réseau pas trop compliqué.

Une fois démonté, une grande partie du décor et passé au parc à container, mais le matériel encore réutilisable, qu'il soit encore neuf ou utilisé, je préfère de le présenter aux modélistes et jeunes qui envisagent de réaliser un réseau. C'est évident que le prix sera, pour la majorité des articles, démocratique et adapté à l'état du matériel et au prix sur le marché.
Ne vous étonnez pas de voir apparaître des annonces dans la rubrique JE VENDS. J'ai de tout à vous proposer, le tout en grandeur HO. Des locomotives, voitures et wagons, signaux, aiguillages, rails, relais, matériel de décoration, voitures, figurines, livres (uniquement en Allemand) et un tas d'attributs de chemin de fer (réel).
   
Pour que tout soit clair, hier j'ai  sollicité mon adhésion. Et un des administrateurs m'a accepté, je suis donc qu'un simple membre. Je suis ni commerçant, ni vendeur professionnel, et je ne participe pas aux bourses d'échange.

Si un déplacement ne vous effraye pas, les amateurs peuvent venir voir sur place le matériel que je met en vente.
Sur le Forum une photo sera jointe au sujet mis en vente.

Sie können mich auch in Deutsche Sprache schreiben.
 
A bientôt peut être. Tschüss.[;)]


Jean - alias Mamdy
 

zamateur

Bienvenue ci, Jean.
Dommage que tu doives te séparer de tant de choses.
Mais si des jeunes s'y sont intéressé, avec ton aide, ce ne sera pas perdu. J'ai un beau-frère qui a une maison à Vielsalm, pas très loin, et quelque chose me dit qu'il serait un tantinet amateur.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Mamdy

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Bienvenue ci, Jean.
Dommage que tu doives te séparer de tant de choses.
Mais si des jeunes s'y sont intéressé, avec ton aide, ce ne sera pas perdu. J'ai un beau-frère qui a une maison à Vielsalm, pas très loin, et quelque chose me dit qu'il serait un tantinet amateur.




Bonjour,

Merci pour la réaction.
Nous (ma femme et moi)venons de terminer le démontage de tout le réseau.
Les éléments qui sont encore neuf où comme neuf et qui n'ont jamais été utilisé vont être mis dans plusieurs sujet d'ici quelques jours voir une semaine, ensuite le matériel d'occasion. Cela prend un peu de temps car tout doit être photografié et répertorié et un texte adéquat doit être rédigé pour donner le plus d'information possible. Et finalement il faut trouver un bon équilibre au niveau prix.
Donc il y a du travail. A bientôt.
Jean