Butoir/heurtoir

Démarré par philb, 20 Février 2011, 16:22:58 PM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

j'ai essayé de plier des rails pour réaliser des heurtoirs modèle belge.

quelques tests (rapides) sur des rails Peco ne m'ont pas permis d'arriver à un résultat concluant; le rail ne casse pas, mais se tord de manière disgracieuse. J'ai regardé chez PB Messing (rapidement aussi), pas vu de butoir/heurtoir modèle belge. Quelqu'un a une référence, un artisan qui ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Tu entailles régulièrement ton rail et il ne se déformera pas.  Une fois en position, une goutte de flux, ton fer à souder et un poil de soudure, pfff !
Il n'y paraît plus rien.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par philb

Bonjour,

j'ai essayé de plier des rails pour réaliser des heurtoirs modèle belge.

quelques tests (rapides) sur des rails Peco ne m'ont pas permis d'arriver à un résultat concluant; le rail ne casse pas, mais se tord de manière disgracieuse. J'ai regardé chez PB Messing (rapidement aussi), pas vu de butoir/heurtoir modèle belge. Quelqu'un a une référence, un artisan qui ?

PB 901111 [;)]

BG10000

Citation :
Initialment entrer par philb
...j'ai essayé de plier des rails pour réaliser des heurtoirs modèle belge...


Essaye de tremper tes rails avant le pliage, chauffer et ensuite tremper dans de l'eau, un ou deux fois. Ensuite cela devrait être assez mou à manipuler. En fait les alliages cuivreux prennent un état 'recuit' donc doux suite à cette opération. Jamais essayé pour cette application.

Dans le monde réel des joints pour des loco vapeurs sont réalisé de cettte manière

BG
Visiter ma Galerie