Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

question sur kitbashing

Démarré par Arnaud, 02 Mai 2011, 19:40:06 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

dans un ancien TMM, il y avait un article sur des modèles belges faits maison sur base de locos jouef, roco. J'ai d'ailleurs trouvé un article dans un ancien Loco revue qui décrivait comment modifier une 141 jouef en type 29.
J'ai 2 locos type nord jouef (les brunes dépôt de Fives- réf 8252),peut-on les belgisiser?

merci d'avance
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Moreau Nicolas

#1
Je me rapelle en effet de cet article (très intéressant au deumeurant)[:)]. Il était dans le n°85 si je ne m'abuse. En ce qui conserne la belgisisation, une petite photo de la 141 jouef serait la bien venue pour avoir une idée plus claire.[;)] J'ai chez moi une 141-R édition atelas qu'il  serait facile à transformer mais en allant voire sur le net des photos de 141 jouef, il est dur de se faire une idée (à cause des différentes versions,...)

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Arnaud

#2
L'article dans le loco revue parle de la 141R jouef référence 8274 voici le descriptif de cette loco: http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf8274.html . C'est la version "charbon", j'ai trouvé une 141 au fuel pour un prix démocratique sur une brocante et je pense un jour la modifier.
L'article de cette revue parle d'obtenir une type 29 de bonne allure, c-à-d pas aux cotes exactes comme les modèles fabriqués par nos fabricants belges.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Moreau Nicolas

#3
J'ai trouvé quelques photos de 141 sncf fuel. Les roues me paraissent différentes, ce qui ne facilite pas la tache. Ce ne sont en effet pas les roue à rayons de la 29. La 141 jouef à vapeur me parait plus facile à transformer.  Pour le reste, ça ne doit pas être si compliquer. Il faut bidouiller la chaudière (et la racourcire), supprimer la dernière roue de la loco, transformer les pare-fumés et le dessus du tender mais ça doit être possible. La première photo est une fuel et la deuxième une vapeur.
[/img]
[/img]
En ce qui conserne les deux vapeurs brunes, je ne vois vraiment pas

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)