TMM 103

Démarré par doomslu, 11 Avril 2011, 22:04:35 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Et oui, TMM 103 sera disponible ce vendredi, 15 avril!

Regardez pour tout info: www.trainminiaturemagazine.com
Luc

dgrr57

Le sommaire est alléchant [:p]
Vivement vendredi [;)]

dgrr57

Reçu aujourd#8217;hui et ... très bon numéro [:p]

Je travaille aussi au 'Café'. J'ai percé 2 portes (réserve + toilettes) et je suis en train de carreler. Après cela les joints et puis commencer à peindre/tapisser [:)]

Pas sûr que j'ai fini pour Genk (private joke [;)])



Pour ceux que cela intéresse, le carrelage est composé de petites mosaïques de 3 mm sur 3 mm de chez Rayher.

arnaud v

Citation :


Pour ceux que cela intéresse, le carrelage est composé de petites mosaïques de 3 mm sur 3 mm de chez Rayher.



Hello,

C'est très sympa ce sol en tomettes (c'est comme ça qu'on dit, non ?).
Moi cela m'interesse, ces petits carrelages Rayher: presque parfait aussi pour faire des dalles en béton pour sol de quais et autres (33cm*33cm)... on trouve ça où? D'autres dimensions sont disponibles ?

Très chouette TMM [:)]

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

doomslu

Il est beau ton carrelage. [:p]
Luc

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Citation :


Pour ceux que cela intéresse, le carrelage est composé de petites mosaïques de 3 mm sur 3 mm de chez Rayher.


C'est très sympa ce sol en tomettes (c'est comme ça qu'on dit, non ?).
Moi cela m#8217;intéresse, ces petits carrelages Rayher: presque parfait aussi pour faire des dalles en béton pour sol de quais et autres (33cm*33cm)... on trouve ça où? D'autres dimensions sont disponibles ?

J'ai trouvé cela part hasard dans une papeterie-déco à Waremme. C'était apparemment des fins de stocks à prix très-très réduits. J'ai pris ce qui restait en 3 x 3 mm. Mais il existe des plus grande. Enfin, existait serait plus correct, car sur le site de Rayher, je n'ai pas retrouvé les mosaïques-céramiques [:(]

Mais il y a plein d'objet que l'on peut détourner de leur fonction première [:)]

eric.vh

Pour les briquettes:

http://stores.befr.ebay.be/Modellbauers-Paradies?_rdc=1

Différents formats, kits....
Certaines sont compatibles pour l'extérieur (LGB - train de jardin) bien lire la description dans ce cas.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Ja vielen Dank  [:D]
A+
Li p'tit crollé

Guyguy

Bonjour à toutes et tous [:)]

Acheté ce matin en librairie, mais paru hier. (Pas disponible à Dortmund [:D])
Semble bien intéressant en le feuilletant [:p]

A+. guyguy. [:)]

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par dgrr57


Mais il y a plein d'objet que l'on peut détourner de leur fonction première [:)]



[:)]

Eric, Patrick, merci pour les infos.
Je retournerai à l'occasion dans un magasin de Scrap-booking, il y aura peut être quelque chose d'équivalent.

Je dois dire que je suis assez fan des "détournements": je pense faire un monument (en pierre bleue [;)]) à partir... d'une salière! Ou une borne-potale d'une horloge playmobil (si si!)

Bonne inspiration en ce beau dimanche, allléye, pour la saison...
Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

zoange

Bonjour

L'article sur la plaque tournante est très bien le mécanisme est simple et efficace, et surtout la boiserie est splendide
Pour  ce qui est de l'alimentation des rails il me semble qu'il y a un petit problème, chaque rail garde sa polarité quel que soit le sens de la plaque



Vous allez me dire « et alors?, on fait aller la loco dans l'autre sens!« 
Le problème viendra quand la loco aura un essieu sur la plaque et d'autre essieux sur le reste de la voie
si j'ai pas pigé dite le moi
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Tonga

Oui. Normalement, l'alimentation d'une plaque tournante doit se faire via un inverseur, automatique ou manuel sinon crack boum!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Moreau Nicolas

Et en ne branchant pas les rails du pont tournant? Il suffif finalement de deux contacts entre les deux rails "classics" et ceux du pont. De cette façon les rails du pont tournant ne seraient branchés que lorsque ceux-ci seraient faces aux autres rails. cela résoudrait les problèmes. Non? [;)]
Bon un schéma exliquera cela mieux que des mots [:)].

Sur le premier schéma de rail le contact se fait, le pont est allimenté et lorsque l'on toune (flèche rouge) il n'y a plus de contact, le pont n'est plus allimenté.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

serow

Ok, mais ce n'est pas full compatible dcc. Tu n'as plus de courent sur les rails pendant la rotation.

jean-lucH

Bonjour,

Merci pour les critiques de ma plaque tournante.
Vous-avez tous raison, la polarisation n'est pas décrit dans l'article. Pour la simple raison que je n'ai pas encore choisi le système électronique.
ce sera un des suivants:
- Le système Modeltech:  Rail IO Integrated  http://www.modeltech.be/
- le système digital Uhlenbrouck
- Le système simplement analogue

Le premier nommé a le plus de chance pour l'instant.

De toute façon, se sera un système simple car je ne suis pas un bon électricien. Dabort! Puis, je roulerait que avec des petits trains locales. Un cirquit en époche 1 c'est calme. Pour finir, toutes les aiguillages en signaux seront changés manuellement. Par manivelles et pas "lever frames" http://www.brassmasters.co.uk/leverframe.htm

Le plan et la construction du raiseau et le paysage seront les sujets du suivant article.
La polarisation de la plaque tournante sera décrit dans l'article sur le système électronique.

En espèrant que ceci donne une réponse sur vos questions.

Salutations, Jean-Luc
Les trains sont ?ternelles.