voiture type p

Démarré par bfj 99, 30 Mai 2011, 17:50:00 PM

« précédent - suivant »

bfj 99

bonjour ,

je me permets de mettre une photo car je suis a la recherche de l'identification exact de voiture type P,prise sur un faisceau voyageur d'OOSTENDE en 1994.

si vous avez des plans ou autres photos de ce modèle je suis preneur

merci d'avance de vos réponses

@+ bfj99

bfj

bfj 99

c est encore moi
personne a la moindre idée de ce que c est ?
je pense que c est une voiture qui a du être transformée a Ostende
sur la base d une type p,et je pensait la reproduire sur la base d une heris mais le problème quand j ai pris les photos je n ai pas pense a l autre cote mais bon vu que c était interdit ,y avait pas possibilité.
si qlq avait des infos cela serai super
je ne sais pas si c était pour l armée ou transport de prisonnier ou de fonds
merci par avance si vous pouviez m aider
cordialement
bfj

Binco

Je ne l'ai jamais vu aussi.
Je pense c'est une voiture de bagages (sur la base d'un type P).
C'est une voiture intéressant!!!
[:)][;)]

bfj 99

sincèrement pas la moindre idée mais bon a l époque je n ai même pas eu l idée de voir si elle était de la sncb
la voyant dans ce dépôt, je ne me suis pas pose la question.

bfj

moustique

Je me sacrifie!
Dans mes grandes archives argentiques j'ai retrouvé ca  [;)]:

Normalement avec ca tu as assez pour faire ton bricolage!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

bfj 99

vraiment super,je te remercie vivement moustique,mais je vais abuser ,as tu une idée pour qui cette transformation a été faites,
mais sincèrement, merci encore,je vais m amuser un petit peu,peut être pas a ton niveau ,mais c est ça le modélisme ,c est de créer ou transformer tout en s amusant
merci
cordialement
bfj

moustique

Avec la photo de détail tu as le numéro de la voiture à partir de ca normalement tu sais retrouver le propriétaire!
DGRR doit savoir te renseigner pour ce genre de chose me semble t-il!
Moi je peux juste te dire qu'elle était immatriculée en Belgique vu le numéro:518809-71001
En regardant de plus près j'ai vu un numéro CIWL n°4526 qui correspondait à une voiture P du parc des Wagons-Lits construite par Carel et Fouché entre 1955 et 1956.
Ne pas oublier qu'immatriculé en Belgique ne veut pas dire SNCB!
Je ne suis pas une référence il y a toujours moyen de faire mieux!
Il faut toujours essayer de faire des petites choses comme ca!
C'est amusant et même si on se plante ce n'est pas encore trop grave!
Et si ca marche ben on possède un modèle unique et avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même!
C'est plus gratifiant que de sortir juste sa carte de banque et attendre,attendre, et encore attendre un truc qui arrivera!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

dgrr57

Mais qu'est-ce qu#8217;ils ont tous à penser que DGRR à réponse à tout [;)].
J'ai cherché, depuis le premier jour, mais je n'ai rien trouvé [:(].
J'ai recherché du côté du train-forum (France), mais cela ne correspond pas. Je donne ma langue au chat [:)]

bfj 99

non mais tu as raison moustique ,rien de tel que de bricoler qlq chose qui sort de l ordinaire c est marrant et puis si on se trompe sur un détail et bien tant pis mais au moins c est fait et on peut en être fière,c est ça le modélisme, c est aussi sortir des sentiers battus;
et quand a l utilisation du véhicule cela restera peut être un mystère
car si dgrr donne sa langue au chat...pas facile
MERCI ENCORE POUR CES PHOTOS ; je suis déjà en train de torturer la heris
cordialement
bfj

titof691

salut salut, j'ai deja vu cette voiture a OOSTENDE fin des annees 90 et j'ai meme ete a l'interieur de cette voiture, elle y etait a cette epoque avec entre autre une autre voiture de type Mu aussi dans un etat "proto" comme cette type P, les deux voitures on ete decoupe dans la region de GENT
la voiture Mu elle etait bleu
les voitures si je me souvient bien etait faite pour un project "ERASMUS" (voir aussi le forum allemand wagonslits.de)

j'ai pas la possibilite de donner les photos pour le moment car elles sont en pret
[;)]

bfj 99

c est exact quand j ai pris les photos il y avait une voiture lit avec une livrée peu courante
peut être avons nous pris en photos la même rame
elle était stationnée le long de la rue vers le parc en allant sur le port
 quand a la photo de la voiture lit,elle est mal prise c est pour ça que je ne l ai pas mise sur le forum

bfj

titof691

en fait j'ai aussi chercher (et cherche toujours) d'autres photos de cette voiture car du temp ou j'avais fait cette voiture, je n'ai pas "tout" fait et du coup je suis au point mort pour la transformation d'une P LSM
donc si d'autres ont aussi des photos, je prend bien sur, je cherche en premier des photos du chassis et des deux dossiers de caisse car la j'ai presque rien...

[;)][;)][;)]

bfj 99

a première vue et d après les photos de moustique ,le châssis est le même que les p ten ainsi que les cotes
a mon avis ce qui diffère ce sont les longs pans
pour l instant moi j ai mastique enduit et ponce les 2 flancs
pour la peinture je pense a  humbrol 111
tout cela sur une base heris
si je me trompe cela fera moins mal que sur une lsm
a++
bfj

Moreau Nicolas

Citation :
si je me trompe cela fera moins mal que sur une lsm

En effet [;)] en tout cas, on attend avec impatience des photos de la réalisation [:p] Bonne chance.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

titof691

Salut,

Bin si tu regarde la 3' photo de moustique, tu remarque que le châssis est "quand même nu", il n'y a que un bloc carre sur la droite qui sert de réservoir (celui d'origine est une cuve ronde plus au centre du châssis)
Juste sur sa gauche un a un rectangle qui est probablement les appareillages, tu na plus le bac a batteries qui devrait être sur cette photo a l'extrême gauche.
Et en fin (et toujours a vue de nez) tu na plus la conduite de chauffage

et pour la base j'avais une Lsm qui etait en reserve "pour pieces" donc voila qu'elle va reprendre du service...