Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

Feux de fin de convoi

Démarré par Guyguy, 27 Juillet 2011, 16:06:25 PM

« précédent - suivant »

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Trouvé sur un blog : Les trains de Laurent
Un bon truc pour faire des feux de fin de convoi

http://lestrainsdelaurent.over-blog.com/

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

lbeyneix

Merci Guyguy pour ce lien.

Plus précisément pour ceux qui viendraient sur ce fil plus tard ou qui ne voudraient pas chercher, c'est là :

http://lestrainsdelaurent.over-blog.com/article-feux-de-fin-de-convoi-79356565.html

Bonne lecture et à bientôt

Laurent
http://lestrainsdelaurent.over-blog.com/

boby

Bonsoir,
Pour le bon truc il faut juste ajouter du clear red sur les led pour faire plus vrai.(se qui n'est pas indiqué)c'est 1+

AlainUSA

Avez vous quelques photos de feux de fin de convois comme on les fait en Belgique? Tout specialement marchandises ... 1 ou 2 feux a la fin? Quelle forme? J'aimerais reproduire ce qui est fait sur ce blog mais dans un modele type SNCB ... (je viens de me commander une centaine de LED de ce type).

Merci !
/AlainUSA


kno

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Avez vous quelques photos de feux de fin de convois comme on les fait en Belgique? Tout specialement marchandises ... 1 ou 2 feux a la fin? Quelle forme? J'aimerais reproduire ce qui est fait sur ce blog mais dans un modele type SNCB ... (je viens de me commander une centaine de LED de ce type).

Merci !



Bonjour,

En gros, c'est des lanternes type magellan SNCF. mais une seule suffit.

K.
K.

crugidim

Pour que cela ressemble plus à un feu SNCB, il faut le retourner pour que le coté rond de la led soit en bas.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eclisse

Bonjour,

Voici quelques vues qui permettront de mettre toute la lumière sur les lanternes [:D]

Tout d'abord le lanterne dite « MAGELAN ».
D'origine SNCF, 2500 heures d'autonomie, non rechargeable. Eteinte de jour, s'allume automatiquement dans l'obscurité.
En usage depuis +/- 2007 sur tous les trains marchandises circulant sur le réseau INFRABEL.
Etait déjà requise précédemment pour les trains vers la SNCF (fin '90 début 2000)

En trafic intérieur, une seule lanterne suffit. Elle est placée en queue du train, sur le support de droite.
Pour les relations vers la France et le Luxembourg, la présence de deux lanternes est requise (a gauche et à droite).
Pour les trains vers l'Allemagne et les Pays-Bas, je ne peux préciser quelles sont les règles en vigueur pour la signalisation de queue.
(Au moins une lanterne!)

Voilà ce que ça donne in-situ



Quelques vues rapprochées







En comparaison, voici l'ancien modèle utilisé précédemment par la SNCB et les CFL (rechargeable, interrupteur pour l'allumage et l'extinction). Dans le langage cheminot cette lanterne était appelée un disque de queue.







Comme l'évoque Dimitri, une diode plate ferait mieux l'affaire pour représenter une lanterne MAGELAN. Le tout masqué avec de la peinture jaune de manière à ne laisser apparaître qu'un cercle rouge.

Eclisse.
 

AlainUSA

Et bien voila qui est parfait comme information! Merci ! [:D]
/AlainUSA


Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Quelques photos de feux fin de convoi
Un train de coil's gare de Tournai, dimanche 28 août 2011







A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Arnaud

Bonjour,

de très belles photos.
A quoi cela ressemblait-il en époque III?
Merci d'avance
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Bonjour,

A quoi cela ressemblait-il en époque III?



Arnaud,

regardez l'article dans mes archives : ICI
C'est en néerlandais, je n'ai pas de version française, mais il y a des photos ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Arnaud

Hartelijk bedankt.

Très bien l'article, il est ajouté dans mes favoris comme d'autres de votre site [:)]
Merci pour tout

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

florentus7

bonjour,

où peut-on se procurer ces LED présentées sur le lien? Et comment faite vous pour les raccorder sur le wagons pour quelles éclairent?

merci d'avance pour vos réponses

Florent
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par florentus7

bonjour,

où peut-on se procurer ces LED présentées sur le lien? Et comment faite vous pour les raccorder sur le wagons pour quelles éclairent?

merci d'avance pour vos réponses

Florent


Par exemple ICI (sans publicité)

Et pour l'alimentation : il faut prendre le courant par les roues.

florentus7

Merci dgrr

est-ce que vous ne connaitriez pas un magasin vendant ces LED dans les alentours de Charleroi.

parce que je ne suis pas très partisan des commandes par internet ^^.

merci encore
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2