choix entre décodeurs

Démarré par Arnaud, 23 Août 2011, 23:04:31 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonsoir,

je fais appel à votre expérience encore une fois.

Mon père a des locomotives Marklin ancienne génération, c-à-d avec le moteur et la bobine. Il voudrait les digitaliser mais sans se ruiner.
J'ai regardé sur le site de Tams elektronic mais je suis perdu. Quel décodeur doit-on prendre si l'on veut conserver le moteur d'origine sans devoir passer à l'aimant permanent?
Un grand merci d'avance,

Bien amicalement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Olivier77

Bonjour Arnaud,

Les commentaires sur les décodeurs Tams ne sont pas géniaux,
Moi je te conseille Esu, Kuehn, Zimo

Bien  à  toi,

Olivier
 

Arnaud

Merci pour la réponse.

Mais pour les décodeurs ESU, je sais qu'il faut changer l'aimant.

Bien amicalement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

ouf, finalement en relisant plusieurs fois le manuel sur leur site, j'ai trouvé la réponse: ld w32 ou LDw33, cela dépend du nombre de sorties auxiliaires dont on a besoin.

Bien amicalement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

trainservice

Bonjour,

Personellement je monte des décodeurs Uhlenbrock référence 75000.
On peut dire équivalent Delta de Märklin 66032 mais à moitié prix.

Capacités :
80 adresses en format Motorola 2
Phares (on/off) sur fonction principale
Adresses programmables sans démontage sur centrales 6021 et suivantes et sur Intellibox bien sûr

De stock chez moi.
Cordialement
Jean-Marie Daiviere

Arnaud

Bonjour,

merci pour les réponses. Finalement j'ai testé plusieurs choses en fonction du prix et de ce que je trouve par chez moi et en bourse.
Surtout grâce à vous aussi car vous apportez toujours une aide bien précieuse.
Pour le moment, je suis en train d'équiper plusieurs locos ancienne génération avec un aimant permanent (pas toujours facile à trouver près de chez moi et pas facile à installer) et des décodeurs achetés d'occasion (mais qui fonctionnent) dans un magasin de train en lors d'un trop court séjour dans lesud de la France.
J'ai eu l'occasion d'installer un 75000 uhlenbrock mais le ralentit est moins bon.
Pour trainservice, je rêve de passer dans votre magasin mais pas facile pour le moment donc serait-il possible d'avoir plus d'infos sur les décodeurs et leurs prix (et les frais de port si possible)
Merci d'avance.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station