Piko 2813

Démarré par doomslu, 03 Septembre 2011, 10:40:14 AM

« précédent - suivant »

Moreau Nicolas

Tout d'abord, les main-courrantes (de la face avant) sur le modèle piko sont manifestement moulées dans la caisse tandis que la LSM possède des main-courrantes raportées (coutant naturellement plus cher)
Ensuite, les marche-pieds sont en laiton sur la LSM et non sur la piko.
Les pantographes ne sont pas nont plus comparables. Ceux de la LSM sont quand même magnifiques.
Les bogies sont également plus détaillées sur les bogies de la LSM
Mais comme dit plus haut:
 
Citation :
Encore un modèle qui bénéficie de deux niveau de gamme et de prix: Génial!



\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

foufure

J'ai reçu ma 2813 ce jour. Demain soir, ou dimanche soir ,j'effectuerai des photos comparatives avec une 28 LS. J'ai deja pu voir une différence de couleur (le vert n'est pas le meme).
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

boby

Bonsoir,
il es vrai que vue de l'exterrieur le model piko (niveaux moyen mais très bien )mais le prix est là,mais poing de vue interrieur je trouve mieux,les connections des led,pas de fil d'alimentation  alan a la caisse pour les led,à la différence de LSM.
ça c'est du tous bon

evolution

Personnellement, j'ai craqué vu le prix par rapport aux LSM ! Et honnêtement, ça change de pas devoir débourser 22*€ pour une locomotive !

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
il es vrai que vue de l'exterrieur le model piko (niveaux moyen mais très bien )mais le prix est là,mais poing de vue interrieur je trouve mieux,les connections des led,pas de fil d'alimentation  alan a la caisse pour les led,à la différence de LSM.
ça c'est du tous bon



C'est vrai que l'architecture intérieure ACME est une usine à gaz.
Et puis, avec la PIKO, on peut être certain de ne pas perdre de pièces en roulant.

PS : j'attends le débat sur la couleur avec grand intérêt.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
il es vrai que vue de l'exterrieur le model piko (niveaux moyen mais très bien )mais le prix est là,mais poing de vue interrieur je trouve mieux,les connections des led,pas de fil d'alimentation  alan a la caisse pour les led,à la différence de LSM.
ça c'est du tous bon


PS : j'attends le débat sur la couleur avec grand intérêt.

il n'y a rien (de bon) à attendre [:D][:D][:D][:D][:D]


jossebe2000

Bonjour
Patrick merci pour la réponse [:D] qui résume bien la différence de vision des couleurs
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Euh ... la balance des blancs n'est pas la même sur les deux photos. Sans parler de la température de couleur...

La couleur est donc différente ! Heureusement !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

C'est donc bien ce que je voulais illustrer. Sur quelle base le modéliste va-t'il se décider pour la bonne couleur [?]

Parce que s'il regarde sa 2813 dans son salon, dans sa cave, sur sa terrasse ou dans sa chambre, elle aura chaque fois une couleur différente [;)]

Et les photos sur le net [?] Quelle photographie choisir (voir plus haut) [?]

Et l'écran du modéliste, il est calibré [?]

Évidemment, si l'une est rouge et l'autre verte (encore que, il y a les daltoniens [;)] ...

foufure

Le mieux serait d'aller en extérieur, avec les deux modèles (Piko et LS) et de les placer a côté d'une 28 réelle... Là on verra quel modèle est le plus proche de la réalité.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

Pour ceux qui veulent 'améliorer' leur Piko, une seule ADRESSE [:p]

foufure

Tiens, un magasin n'a-t-il pas sorti deux numeros speciaux de cette loco (2814 et une 29) ?
Un magasin allemand ou hollandais non ?
Qqn est il au courant et si c'est bien le cas, peut-il communiquer l'adresse du dit magasin ? Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par foufure

Tiens, un magasin n'a-t-il pas sorti deux numeros speciaux de cette loco (2814 et une 29) ?
Un magasin allemand ou hollandais non ?
Qqn est il au courant et si c'est bien le cas, peut-il communiquer l'adresse du dit magasin ? Merci.

Sauf erreur ou omission (nul n'est infaillible), tout ce qui existe en matériel belge se retrouve ICI.
Là, tu verras que Margot's Eisenbahnen a produit deux 28 spéciales (sur base Hobby).
Je n'ai pas connaissance d'une 29. Mais comme écrit plus haut, nul n'est ....

foufure

Merci pour cette reponde. En effet, la 29 est prévue par LS, mais pas encore dispo.

Concernant Margot's Eisenbahnen, je ne trouve pas sur le net d'adresse ou autre ? qqn a plus d'infos a propos de ce magasin ? Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

doomslu

Citation :
Initialment entrer par foufure

Merci pour cette reponde. En effet, la 29 est prévue par LS, mais pas encore dispo.

Concernant Margot's Eisenbahnen, je ne trouve pas sur le net d'adresse ou autre ? qqn a plus d'infos a propos de ce magasin ? Merci.

On les rencontre souvent sur les bourses. Le w-e prochain à Genk par exemple.
Les 28 qu'ils ont produits étaient des modèles qui ne sont pas 100% conform, si je ne me trompe pas. Ils ont étés repeint par Rees-Cees (voir aussi forum MSM), l'auteur des articles sur les ARF 1101 et Infrabel 6255 (TMM 105 et 107).
Il est possible que Kees-Jan (de Rees-Cees bv) montrera le samedi à Genk sur notre stand comment renuméroter une Piko 2813 (à confirmer bientôt). Les decals seront à vendre sur notre stand.
Luc