Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

Mario est fou

Démarré par Mario STEFANI, 09 Septembre 2011, 23:41:54 PM

« précédent - suivant »

Mario STEFANI

Aujourd'hui il y avait un spécial sur la RhB après beaucoup d'hésitation  je suis parti mais très tard 10 h 30 de Neuchâtel
Donc 9h de trains pour une photo non il y en a plus car quand on est aux Grisons on doit rester un peu.
A Ems Werk voici le spécial pour EMS CHEMIE je ne sais pas pour quelle occasion désolé
C'est le train 2143 Chur - Ems-Werk - Pontresina

Bon j'en ai profité pour faire chaque voiture mais voici la plus belle

La 617 REPOWER avec un RE pour Disentis

Un marchandise qui m'a surpris avec la 616 SIEMENS

Le spécial qui refoule en gare de Domat-Ems

Le CH-EMSCH Tm 98 85 5237 932-9 de EMS CHEMIE qui manœuvre et prépare le train de 16 h


La 628 et son grand marchandise

La EMS qui part pour Pontresina

L'UNESCO qui arrive avec les GEX en provenance de Zermatt

La BÜGA qui descend de la montage avec le courrier des touristes

Une Ge II pour Disentis

La Banque Cantonale qui monte son RE et GEX I à St-Moritz

La Ge 4/4 I 605 qui tire son GEX II pour Filisur – Davos

La 703 avec un marchandise

La 11620 qui vient chercher le train de EMS CHEMIE

L'UNESCO qui monte les GEX III et IV avec le III qui n'a pas de WR aujourd'hui

La Ge 4/4 II 619 100 Ans BERNINA et son RE pour Disentis

La BÜGA et son RE pour St- Moritz

La 11620 qui part avec son marchandise

La 702 avec un marchandise

Et la HAKONE aussi

Et pour finir ce que j'ai autour de chez moi pendant 3 jours et 2 nuits
Je ne peux pas mettre le bruit hélas

@+
Mario

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Noyelles

Grand merci pour ce magnifique reportage.
We will remember them

crugidim

Question histoire de m'y retrouver...

Sur la ligne comprenant 3 voies, il y a donc une double voie métrique et une voie à 3 fils de rail normal/métrique si j'ai bien vu?

Question subsidiaire: la tension d'alimentation est la même à cet endroit pour les rhétiques et les voies normal, ou il faut commuter l'alimentation de la caténaire?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Question histoire de m'y retrouver...

Sur la ligne comprenant 3 voies, il y a donc une double voie métrique et une voie à 3 fils de rail normal/métrique si j'ai bien vu?

Question subsidiaire: la tension d'alimentation est la même à cet endroit pour les rhétiques et les voies normal, ou il faut commuter l'alimentation de la caténaire?



C'est une bonne question.
Je pensais que l'écartement normal permettait seulement la traction de wagons de marchandises.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Mario STEFANI

Hello bonjour
Il y a une double voie de Chur à Reichenau-Tamins.
La voie côté sud est à trois files de rail pour desservir certaines usines à Felsberg La bière CALANDA et le transporteur KUONI. A Domat - Ems une ligne à trois files de rail se sépare de la double voie et va desservir à Ems Werk les usine chimique de EMS CHEMIE ainsi qu'une entreprise de déchiquetage de bois, par Stallinger qui a fait faillite mais un autre entreprise.
Actuellement seules les locomotives de l'ancienne génération peuvent aller car la tension est celle de la RhB à savoir 11 KV. Et une loc. électronique à voie normale ne peut pas circuler sous cette tension
Pour le service voyageur en voie normale c'est des exceptions. Mais dans ce cas le trains était à voie métrique
@+
Mario