Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

we komm

Démarré par dgrr57, 10 Octobre 2011, 12:41:13 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

En effet, les controlleurs Digitrax permettent des effets d'eclairages ... mais aucun effet europeen ... donc une solution est la bienvenue sur ce front.

2 solutions:
- ESU et les autres s'y mettent, j'attends toujours de voir ce qu'ils annoncent sur ce front.
- La solution de LSM fournit une solution, j'attends aussi de voir ce qu'il en resultera.

Effet d'annonce ou pas, pour conclure sur une note positive, l'idee est seduisante.
LSM ou pas, disponible aux USA ou pas, c'est innovant pour le train europeen, et j'apprecie ce genre d'idees.
/AlainUSA


Michel-C

Merci à tous pour vos réponses !!

Michel
 

damian

Bjr!
Sera-t-il possible de commander des locos marklin digisound mfx ou autres et "anciennes" locos lsmodels avec cette nouvelle commande wekomm?!
Une application eventuelle bluetooth ou autre sera-t-elle possible avec des gsm; pourquoi pas une synergie avec le constructeur chinois de smartphone ZTE qui produit aussi à Shenzen!
Merci pour vos infos!
Passionn? de trains r?els et HO belges.

Aviseur

Le premier modèle ROCO avec fonction spécifique pour les lumières est sur le marché depuis 15 jours.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

André S

Du nouveau chez LS Models Wekomm Digital.

D'ici peu, leur site donnera de nouvelles infos sur ce nouveau système digital.
En fait, il s'agit bien du système Lenz mais amélioré par Guido Weckwerth, ingénieur et patron de la firme allemande "wekomm" (Weckwerth Kommunikation).
Il est intéressant de savoir que Guido Weckwerth est d'abord un modéliste passionné de trains rhétiques et de commande numérique DCC. Et très sympathique par ailleurs.
Bien que DCC'iste, il a travaillé chez Märklin comme chef de développement et c'est lui qui est à la base de la création de la CS 2 de Märklin Digital.
Il a aussi participé activement au développement du système DCC de Lenz.
On peut aussi ajouter à son crédit le développement du "Funky", une commande baladeuse bidirectionnelle pour Digitrax, Lenz et Uhlenbrock via LocoNet et XpressNet.

Le nouveau système qu'il a conçu est assez performant et devrait contenter pas mal de modélistes.

Quelques caractéristiques avant la Foire de Nuremberg où sera présenté le nouveau bébé (à Genk, c'était vraiment trop succinct).

Ce nouveau système est multiprotocole, c'est-à-dire qu'il accepte les formats de données DCC et Motorola.
La centrale-booster dénommée "TrackProcessor" - plus compacte que la LZV100 de Lenz - sera ultracomplète notamment en ce qui concerne les interfaces et connexions disponibles :
- Devicebus, un bus pour le raccordement de boosters additionnels (connexion C, D, E chez Lenz).
- Bus de commande compatible XpressNet.
- Connexion à la voie principale (J, K chez Lenz).
- Connexion à la voie de programmation (P, Q chez Lenz).
- Interface Ethernet.
- Interface USB.
- Bus de rétrosignalisation pour systèmes RS (de Lenz) et S-88, utilisables simultanément.

Encore quelques précisions :
- Raccordement possible à la centrale (Trackprocessor) de 2 sortes de boosters : PowerPack (6 A) ou TrackBooster (5 A) avec la particularité d'activer ou désactiver les PowerPacks un à un par touches tactiles. Le Powerpack présente l'avantage de produire une alarme sonore en cas de surcharge.
- Raccordement possible à la centrale via connexion réseau (Ethernet) d'un MainController qui se connecte lui-même à un écran d'ordinateur, permettant ainsi d'éviter l'emploi d'un ordinateur et d'un logiciel de gestion de trains. Le MainController est donc censé remplacer un PC mais avec un maniement nettement plus simple via une souris. Les fonctionnalités sont en gros : configuration, pilotage et commutation identiques à celles offertes par un bon logiciel.
- Raccordement possible à la centrale via connexion réseau d'un AdapterBox pour connexion d'autres systèmes développés par d'autres fabricants.
- Raccordement possible à la centrale via connexion réseau d'un routeur WLAN pour utilisation d'un smartphone ou tablette (comme la nouvelle interface de Lenz qui vient de sortir sur le marché).
- Raccordement possible à la centrale via connexion USB d'autres produits existants proposés par d'autres fabricants.

Que dire encore ?
Comme le système est compatible DCC et Motorola, il sera donc possible de se servir d'autre systèmes de commande numérique comme l'Intellibox et aussi d'autres manettes de commande comme le LH100 ou LH90 de Lenz en plus de la commande baladeuse Wekomm.
Et le bus S-88 permettra donc la connexion d'un tas d'appareils utilisant cette technologie.

Au départ, une centrale TrackProcessor et une commande baladeuse wekommm suffisent pour démarrer et à un prix attractif, paraît-il. Le reste vient en surplus si nécessaire. C'est donc un système modulaire extensible à souhait.

Bref, ce système est assez innovant.
J'en saurai plus d'ici peu et je vous tiens au courant si besoin est.

Au cas où, je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire, simplement un intérêt personnel en tant que modéliste.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AlainUSA

Merci Andre pour ces informations completementaires!

Pour ma part, je serais interesse d'en savoir plus sur ces controllers DCC embarques dans les locomotives et wagons qui permettent des eclairages plus coherents et realistes (tel que demontre a Genk).

As-tu des infos?

Merci !
A+
/AlainUSA


André S

Salut, Alain.
Tu as fait un excellent résumé à ce sujet et il est difficile d'en savoir davantage car Guido Weckwerth n'est pas trop bavard là-dessus.
Je vais quand même aller à la pêche aux renseignements !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour
je suis également intéressé par ces info complémentaires

merci André [;)]
A+
Li p'tit crollé

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par André S

Salut, Alain.
Tu as fait un excellent résumé à ce sujet et il est difficile d'en savoir davantage car Guido Weckwerth n'est pas trop bavard là-dessus.
Je vais quand même aller à la pêche aux renseignements !



Merci Andre!

En fait, je trouve que la partie vraiment innonvante se trouve surtout dans ces controlleurs complementaires DCC car pour ce qui est d'une autre centrale DCC, et PowerPacks, je trouve que l'on a deja pas mal de choix dans ce domaine sous plusieurs variantes et msrques avec connectivite diverse (Ethernet, USB, Wireless, etc).

Quant a la console complementaire (mais sans usage d'un ordinateur), c'est sans doute la nouveaute reele ... mais je ne suis pas convaincu dans le sens ou pour faire quelque chose de competitif, il faudra des fonctionalites suffisantes et bien avancees. ECoS, et CS2 sont deja loin ... sans parle de TC ... mais bon a voir ...
"Evil is in the details" comme on dit, et je crains que la diversite des choix m'augmente la complexite des decisions a prendre et des compromis a faire ...

De toute facon, on va pas changer de centrale une fois qu'on est loin dans un systeme avec cantons, commandes d'aiguilles, intineraires, etc.

Mais les controlleurs complementaires DCC, ca c'est bien car c'est une ajoute a ce qu'on a deja ...

Bah! Merci [:)] et on suit ca de avec interet ...
/AlainUSA