VOITURE DE LA POSTE ALLEMANDE EST VENDUE

Démarré par Mamdy, 24 Octobre 2011, 16:08:17 PM

« précédent - suivant »

Mamdy

ROCO HO – Art. N°. 44399 – VOITURE POSTALE DE LA  DEUTSCHE BUNDESPOST EST VENDUE :


 

fredturtle

#1
Bonjour.

Je suis intéressé par votre voiture postale, comment peux t-on s'arranger pour finaliser l'achat ?

Merci.
 

AlainUSA

#2
Cette voiture n'est-elle pas au 1/100 (au lieu du 1/87)? Merci ...
/AlainUSA


Mamdy

#3
Bonjour Alain,

Elle mesure +- 264 mm entre butoirs.
Je n'ai plus aucune autre information quand à l'échelle.
Salutations.
Jean

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Cette voiture n'est-elle pas au 1/100 (au lieu du 1/87)? Merci ...

 

Mamdy

#4
Re-bonjour,

Votre question ne m'a pas laissé tranquille, car je ne veut pas donner des mauvaises informations.

1) Le dernier catalogue de Roco que je possède (année2002/2003) informe que les voitures de cette gamme, à l'échelle 1/87 mesurent 303 mm.
2) Dans ce catalogue la référence 44399 n'est plus reprise. En conclusions donc, sauf erreur de ma part, ladite voiture devrait être à l'échelle 1/100.
3) Sur d'autres sites de vente j'ai n'ai jamais trouvé ladite voiture avec l'informations au niveau de l'échelle. Ceci ne veut pas dire qu'il y en a pas.
4) Dans mes annonces je n'ai jamais mentionné que cette voiture est à l'échelle 1/87.

J'espère que ma réponse pourra vous satisfaire.

Jean
   


Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Cette voiture n'est-elle pas au 1/100 (au lieu du 1/87)? Merci ...

 

AlainUSA

#5
Merci. Je n'accusais personne de donner une mauvaise information [:)] J'étais simplement à la recherche de plus de précision car j'ai déjà croisé cette voiture et j'avais des soupçons qu'elle était au 1/100 sur sa longueur. Je cherchais une confirmation. Merci.

Voici un lien utile et connu (mais l'échelle de la longueur):

http://www.bahn.hfkern.de/Roco_Wagen/Fernverkehr_reise_s2.html


/AlainUSA