Nouvelles:

TMM 257 CLUB: Les 25 ans du MSC de Dwarsliggers

Menu principal

Montage d'une Type 53 Jocadis

Démarré par Laufbe, 31 Octobre 2005, 16:05:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Les pièces nécessaires pour les freins

Laufbe

Alors à ce stade je suis confus, j'ai oublié de prendre deux ou trois photos [:I]

Bon, je m'explique. Pour pouvoir souder les freins (soudure HT), il faut d'abord souder trois morceaux de fil de laiton, épaisseur comme sur la photo ci dessus, et les souder sur le chassis..Pas toujours évident, vu la différence d'épaisseur. Il ne faut pas hésiter à laisser dépasser plus loin que les roues les fils, et il traversent tout le chassis aussi

Laufbe

En premier lieu, on va souder 4 patins de freins, sur la dernière roue et sur la deuxième

Il faut les maintenir avec ses doigts (je sais c'est chaud), près des roues, en position, mais sans frotter.

Et ca donne ceci

Laufbe

On peut préparer ces trois pièces! Attention, il faudra peut être passer un coup de meche à la mini perceuse dans les trous, les barres ne passent pas toujours du premier coup

Laufbe

On met en place la barre et on insère les bouts des barres transversales dans le trou des patins de frein, on soude d'abord ces endroits. Vous verrez que ca rigidifie le tout, surtout si les fils métalliques soudés au chassis ne tiennent pas trop, mais ca n'a plus aucune importance

Une fois les deux barres soudées aux patins, on peut souder les barres dans le la longue pièce métallique, en essayant de la garder droite

Laufbe

Et on recommence l'opération sur la troisième roue

Laufbe

Le quatrième patin se soude directement sur le support d'embiellage

On ne voit pas très bien sur la photo, désolé

Laufbe

Maintenant les 4 barres sont soudées

On peut recouper à la pince coupante les fils de laiton qui dépassent.

Laufbe

On peut maintenant souder les blocs cylindres (soudure BT), en les nettoyant bien

Ne pas hésiter à souder chaque endroit que touche le bloc sur le chassis!!

Laufbe

On peut aussi souder les deux petits couvercles sur les bouts des blocs cylindres

Laufbe

Et bien, à ce stade, elle est prête à passer en peinture!! si si
Mais ce sera pour l'année prochaine [:D], et plutôt au printemps pour raisons techniques (pas de pièce chauffée pour peindre)

yves GT

SUPERBE Laurent ton reportage [:p]
Amicalement,
Yves

WALIFI

Oui mais Yves t'es plus là pour le faire avec nous [:(]
Didjou alors t'ouvre un nouveau magasin en HO [:D][:D][:D][:D]
Et là cette partie cela se complique dûrement croie moi[:D][:p] Après les marches pieds voila les freins, il vaut mieux être zennnnnnn Outfi [;)]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Ben oui Yves nous lache...pour du O???

Mais non Fifi ca va aller!!! le tout est de s'arrêter avant de s'énerver [:D]

phil

Bonsoir,

Oufti, pas simple tout çà, heureusement que le reportage photo est là car ce n'est pas avec la notice J...dis que l'on peut arriver à un résultat pareil. Quand on voit la notice de montage en 4 feuilles, je pense qu'il faut s'arracher les cheveux, moi qui n'en ai déjà plus beaucoup, pour deviner ce qu'il faut faire. Merci 1.000.000 de coups comme on dit chez nous. On en redemande. [:p][:p][:p]
Phil. [;)]

Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/