Chargements de wagons

Démarré par Guyguy, 02 Juillet 2011, 17:56:23 PM

« précédent - suivant »

André S

#15
Je relance un peu cet excellent fil.

Il y a quelques heures, pour me changer de certains travaux un peu moins gais, j'ai procédé à quelques chargements.

D'abord un gros tuyau qui occupe toute la surface d'un wagon à bords bas et à bogies (un beau wagon Märklin, tiens !).


Pour ce genre de chargement, il faut prévoir deux ou trois gros supports en bois arrondis vers le milieu pour bien asseoir le tuyau. Des câbles arrimés à ces supports assurent la fixation.
L'origine de ce tuyau est un étui à cigare en aluminium.

Ensuite, 2 grosses poutres métalliques construites sur mesure.


Un assemblage de poutres en bois les maintiennent en place et un numéro d'identification a été inscrit sur le chargement.
Ces poutres sont tirées d'un profilé Plastruct.


Pour finir, un chargement issu du laminoir. Il s'agit de "slabs" destinés à la sidérurgie à froid qui en fera des tôles. C'est un produit très lourd et il faut bien un wagon à bogies pour transporter cette lourde charge. De gros cerclages en fer maintiennent l'ensemble.
Ici aussi, des inscriptions ont été apposées sur ces produits.
Ces plaques sont tout simplement issues de chutes de feuilles de plasticarte.
Comme mon réseau est basé sur la sidérurgie, je vais devoir me taper toute une floppée de chargement de ce genre. Et il y en a beaucoup de sortes !


En revoyant cette photo, je me rends compte que j'ai omis de représenter quelques légères traces de rouille. Mais bon, on peut admettre qu'un anticyclone stable procure sur mon réseau un temps ensoleillé depuis plusieurs jours (il fait toujours beau sur mon réseau et c'est le printemps permétuel [:)] !.


Mon cerveau fourmille d'idées de chargement au point qu'il m'arrive d'en rêver [:D]. Blague à part, les sujets ne manquent pas, encore faut-il avoir sous la main les produits adéquats. Et c'est bien souvent dans la "boîte à brol" que je trouve mon bonheur.

La suite au prochain feuilleton !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guyguy

#16
Bonjour André

Merci pour ces photos

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

jossebe2000

#17
Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

bonsoir







A+
Li p'tit crollé

emd567cgrosnez

#18
voila le suite ci sa marhe


moteur est un EMD567C dispo chez joca

Guyguy

#19
Bonjour à toutes et tous

Merci à jossebe2000 et à emd657 pour ces intéressants photos

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

#20
Bonjour à toutes et tous

Quelques chargements de coil's
Rame stationnée à Tournai le dimanche 28 août 2011.
Pas eu le temps d'aller photographier la motrice SNCF en tête de train.













A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guyguy

#21
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

bonsoir







Bonjour jossebe

Les blocs de freins, tu les fait comment ?

Merci et a+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

titof691

#22
Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par emd567cgrosnez

bonsoir
...





Bonjour jossebe

Les blocs de freins, tu les fait comment ?

Merci et a+. guyguy.



+1 [:D]
 

emd567cgrosnez

#23
simple ce sont des blocs de freins de wagon en ho avec de la colles

AFB204008

#24
bonsoir ,et pour le moteur diesel emd567c de joca c'est quoi la reference ?
 

emd567cgrosnez

#25
pour la réf du moteur voir joca moteur en kit walters sous vent de stock