Roco - Maison De Prest

Démarré par tonycabus, 31 Octobre 2005, 23:18:59 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Il y a eu des rumeurs comme quoi la Maison De Prest serait en faillite (!?).
A toute fin utile, signalons, pour que ce soit clair, que Roco (Modelleisenbahn GmbH) abandonne la production de modèles "exotiques" et se concentrera sur les marchés-clés autrichiens, allemands et suisses. Ce qui a donc des conséquences sensibles pour les autres marchés.

Mr. De Prest va bien, merci. Et continue malgré ce contretemps. J'ai eu le plaisir de le rencontrer aujourd'hui et évidemment il n'est pas très heureux de cette décision. Mais il a encore d'autres fers de lance, qu'il mettra d'autant plus en valeur qu'ils le méritent: Lenz e. a., car eux aussi ont de nouveaux atouts.

Nous vous tenons au courant!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Donc si je comprends bien, plus aucun modèle belge chez Roco??? [:(]

Phi

Bonjour.

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec monsieur De Prest lors de diverses expositions, franchement sans vouloir critiquer je ne l'ai pas trouvé trés ouvert à la discution?
Que dire de son site internet, plus aucune nouvelle depuis le 31/07, il me semble pourtant que pas mal de choses ont changé chez Roco, sur d'autres sites ont trouvent bien des infos, quand est-il de la sortie de la 23 jaune ansi que de la cabine flottane pourtant dernièrement confirmés pour 2006??
Pourquoi ne pas faire comme LS passer régulièrement par le net pour répondre aux attentes de vos clients?

 

tonycabus

Philippe,
La période dont tu parles est juste celle pendant laquelle Roco a été mis en faillite, et qu'aucun importateur ne savait à quoi s'attendre.
Le site sera mis à jour des que la fumée se sera levée....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Donc si je comprends bien, plus aucun modèle belge chez Roco??? [:(]



Je le présentais, ils vont se recentrer sur les modèles qui se vendent au kilo dommage....

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Bonjour,

Je reviens d'une exposition tout modélisme à Belvaux (GDL) et un détaillant présentait des nouveautés ROCO. C'est le retour du Tin plate matinéde modernisme : une loco DB AG en version, sans aucune ouverture, les fenêtres et ports peintes en gris souris, pas de ligne de toiture, les pantographes en bout de plastique noir, les boggies pour le direet queques marquages pour garnir, le tout à 29,30 € DECODEUR compris...

Un lot de beau wagon bien chargé (là on croit rêver)à moins de 10 €.
Cela donne une rame marchandise loco digitale + 10 wagons pour moins de 40 €...

Quelques voitures voyageurs modernes simplifiées...

La Saint-Nicolas sera bon marché cette année...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

CitationInitialment entrer par Aviseurs

Bonjour,

Je reviens d'une exposition "tout modélisme" à Belvaux (GDL) où un détaillant présentait des nouveautés ROCO. C'est le retour du Tin plate matiné de modernisme : une loco série 145 en version DB AG, sans aucune ouverture, les fenêtres et autres peintes en gris souris, pas de ligne de toiture, les pantographes en bout de plastique noir, les boggies pour le dire (mais cela ne choque pas sur cette machine) et queques marquages pour garnir, le tout à 29,30 € DECODEUR compris...

Un lot de beaux wagons à deux essieux bien chargés (là on croit rêver)à moins de 10 €. Cela nous fait une rame marchandise, loco digitale + 10 wagons, pour moins de 40 €...

Quelques voitures voyageurs modernes simplifiées...
Quand les banques décident !

La Saint-Nicolas sera bon marché cette année...
Qui a dit que la vie était un éternel balancier ?

Rassurant peut-etre : ce détaillant de Bascharage proposait aussi des wagons ROCO CFL de bonnes factures...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par Aviseurs

CitationInitialment entrer par Aviseurs

Bonjour,

Je reviens d'une exposition "tout modélisme" à Belvaux (GDL) où un détaillant présentait des nouveautés ROCO. C'est le retour du Tin plate matiné de modernisme : une loco série 145 en version DB AG, sans aucune ouverture, les fenêtres et autres peintes en gris souris, pas de ligne de toiture, les pantographes en bout de plastique noir, les boggies pour le dire (mais cela ne choque pas sur cette machine) et queques marquages pour garnir, le tout à 29,30 € DECODEUR compris...

Un lot de beaux wagons à deux essieux bien chargés (là on croit rêver)à moins de 10 €. Cela nous fait une rame marchandise, loco digitale + 10 wagons, pour moins de 40 €...

Quelques voitures voyageurs modernes simplifiées...
Quand les banques décident !

La Saint-Nicolas sera bon marché cette année...
Qui a dit que la vie était un éternel balancier ?

Rassurant peut-etre : ce détaillant de Bascharage proposait aussi des wagons ROCO CFL de bonnes factures...

Amicalement,




C'est le bas de gamme "playtime" pour succiter l'interêt de nos jeunes têtes blondes (genre boîte complête du Cora), il n'y aura pas que celà. Enfin espèrons...

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Sans doute, bien que dans les wagons de marchandise, il y avait un petit air de dstockage.

Cependant, un chassis, un moteur et un décodeur pour moins de 30 €, c'est pas mal, non ?

Attendons la suite...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

yves GT

Bonjour,
Petite remarque si nécessaire: ce matériel "playtime low cost" est encore de production Roco 2005(avant faillite). Donc, rien à voir(normalement)avec les futures productions...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1