Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

5907 Märklin.

Démarré par Phi, 31 Juillet 2006, 21:44:20 PM

« précédent - suivant »

Phi

Bonsoir.
Il semble que la 5907 de Märklin soit sur le marché depuis pls jours déjà. D'aprés le forum néerlandophone le modéle n'est pas trop mal, impossible de vous donnez mon avis mon revendeur étant en vacances jusqu'au 16/08. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce modéle, qu'en pense-t-il?
 

eric.vh

Déjà en vente en Allemagne visiblement. J'ai vu des photos ici et là sur le net mais pas vu la loco "en vrai". Curieusement, ces derniers temps toutes ces locos  - exclusif Belgique - Export model Belgien - etc.. se retrouvent sur eBay avant d'êtres vendues en Belgique...  [:(] [:X] [:(!] [:0] [V]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Il n'y a pas que les exclusifs.  Bon nombre de revendeurs allemands proposent des modèles 2006 pas encore dans le circuit normal belge.
Comprendrai jamais la politique commerciale de Märklin !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

Hello les  amis du forum
 Depuis la semaine passée le 5907 est disponible dans les magasins du Nord .Notamment à Heverle près de Leuven,  et ce à 210€
De plus je vous signale que  sur le forum NL cela bouge un peu plus que sur le notre et même vis-à-vis des 51 point de vue éclairage
J'ai pu voir la loco et je reste sur deux questions : les couleurs sont-elles au bon endroit ? Et simples phares ? Sans marche pieds ?  J'ai pu aussi constater que la toiture a été modifiée. Sinon vue de loin elle est très sympathique par son Look et son prix 210€ au lieu de la mouchette à 275€
Comment Matrix  fait pour l'inversion des couleurs ? Je n'ai pas pu la voir rouler car trop de personnes dans le magasin, et bon fidèle à mon magasin, j'attend que Jeannine puisse me la proposée à Wavre.
Et à quelle époque cette version appartient-elle ?  Excusez moi mais l'historique des 59 est incomplète chez moi Je sais des livres ... du PFT mais bon je ne parviens pas à les retrouver [:(]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

Je chercherai dans mes photos pour voir si les lignes "verticales" sont au bon endroit (depuis la 2380 ...méfiance [}:)] )
Demain car maintenant...dodo
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

En ce qui concerne la période pendant laquelle elle a porté cette livrée "1970" j'ai dans mes renseignements de la mi-1977 à fin 1987, date à laquelle elle fut mise à l'arrêt. Je ne sais pas par contre si elle avait conservé ses plaques de constructeurs lors du passage dans cette livrée. En général elles les perdaient bien que quelques une les aient conservées. Sur les photos que je possède, la 5907 en livrée 1970 n'a pas de plaques mais cela ne veut pas dire qu'elle ne les a pas porté lors de sa sortie de FAZ.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Bonjour,

Trouvé deux photos de la 5907 en 1978 et en 1980 avec les plaques de constructeurs et livrée 1970. Par la suite les plaques ne sont plus présentes. La version proposée par Marklin nous situe donc entre mi-1977 et 1980.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Merci Phil pour les renseignements
De plus sur le forum de Serge les photos des 59
voici le lien
http://foudurail.hostonet.org/viewtopic.php?t=4241

Cordialment
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Salut,

Merci Pater, la photo de la 5907 confirme bien qu'elle a porté ses plaques de constructeur en livrée 1970. On voit la trace sur la photo prise début des années 80. Merci à Simon pour ces photos.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tram type-s

Citation :
Initialment entrer par phil

Salut,

Merci Pater, la photo de la 5907 confirme bien qu'elle a porté ses plaques de constructeur en livrée 1970. On voit la trace sur la photo prise début des années 80. Merci à Simon pour ces photos.

Phil.[;)]




De rien Phillippe.[:)][:)]
Tr\'@micalement,
Type-s.

tram type-s

Et puis autant mettre ici aussi la photo.

Tr\'@micalement,
Type-s.

Phi

Je viens de recevoir la mienne, je trouve la livrée TB les couleurs sont impeccables, de plus le prix 200 euros est correct (je n'ai pas dis bon marché).