marquages SNCB

Démarré par greyhawk, 26 Février 2012, 20:13:32 PM

« précédent - suivant »

greyhawk

Bonjour,

Désespérant de trouver un jour les références LS Models 42031 ou 42032 d'occasion, j'ai pour projet de modifier une voiture gril express SNCF en gril express SNCB New Look. Le charcutage de la carrosserie et la peinture ne m'effrayent pas mais je ne trouve pas le moyen de reproduire le marquage.

J'ai appris que la firme néerlandaise Kleinspoor le réalise à l'échelle HO ( référence N°145 ) mais mes différents mails sont restés infructueux...

Un membre du forum saurait-il comment entrer en contact avec cette firme ? je ne peux me résoudre à téléphoner : je ne suis pas néerlandophone !!!

Merci de votre aide, à Bientôt,

Greyhawk
 

AlainUSA

Bonjour,

J'ai eu les memes problemes, mais je lui ai passer un coup de fil depuis les US ... Bon, je parle Neerlandais, mais je sais qu'il pratique un anglais basique ... donc si cela peut aider ... a voir!

Dommage qu'il est si penible a joindre ce gaillards ...
/AlainUSA


greyhawk

Bonjour Alain,

merci de la réponse...mon anglais étant pour le moins...scolaire [V], j'ai peur d'avoir du mal pour me faire comprendre et de comprendre moi-même mon interlocuteur...[:(]
En fait je recherche éventuellement quelqu'un en relation avec la firme KLEINSPOOR qui pourrait prendre mon relais pour passer commande...cela garantirait qu'il n'y aurait aucune incompréhension.

A bientôt
 

crugidim

Du vécu... [xx(]

Plusieurs mails en néerlandais pour la voiture pilote Benelux 1, point de réponse... Et vu que mon oral n'est pas top, je vais attendre que le modèle tout montée de "je ne me rappelle plus la marque" sorte, cela me coûtera le même prix que son kit et le temps gagné me servira à d'autres kits que j'ai à la maison.

Tant pis [|)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Du vécu... [xx(]

Plusieurs mails en néerlandais pour la voiture pilote Benelux 1, point de réponse... Et vu que mon oral n'est pas top, je vais attendre que le modèle tout montée de "je ne me rappelle plus la marque" sorte, cela me coûtera le même prix que son kit et le temps gagné me servira à d'autres kits que j'ai à la maison.

Tant pis [|)]



Sans vouloir devier le sujet, j'ai publie un petit recapitulatif de la situation concernant ce vehicule NS WRDK ...

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=6234&whichpage=2
/AlainUSA


crugidim

Merci, je ne dois pas chercher ainsi [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

emd567cgrosnez


Tonga

Ah si quelqu'un se (re)lançait dans la fabrication de décalcomanies par sérigraphie, ce serait le rêve. Mais attention, la machine sur eBay n'est qu'une toute partie du problème.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

emd567cgrosnez


Tonga

La sérigraphie est une méthode de reprographie. Elle est conçue pour imprimer de multiples copies de la même chose. Pour chaque projet, il y a donc une "mise en oeuvre" qui est quand même assez lourde et technique. La sérigraphie moderne utilise des vernis photosensibles dont on imprègne un "tissu" (à l'origine en soie, d'où le nom de la technique). On expose aux rayons UV le tissu à travers un film réalisé selon les principes utilisés dans la photogravure des plaques électroniques. Après, il faut encore trouver les encres adéquates à la réalisation de décalcomanies et le support (on n'utilise pas le papier à décalcomanies du commerce). Comme il s'agit de produits industriels, il faut généralement en acheter des quantités importantes. La machine vendue sur eBay ne représente donc qu'une partie de l'investissement à réaliser.

Mais je pense que si quelqu'un voulait se lancer, il y aurait sans doute un filon à exploiter.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Pour ceux que la sérigraphie rebuterait, il y a une autre solution pour imprimer des décalcomanies soi même, c'est une imprimante microdry comme celle-là (par exemple):

http://cgi.ebay.fr/Refurbished-ALPS-MD-5000-MD5000-White-Decal-Water-Slide-Thermal-Dye-Sub-Printer-/360436872180?pt=COMP_Printers&hash=item53ebb633f4#ht_6860wt_918

J'en ai une et j'en suis absolument satisfait.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

greyhawk

Bonsoir,

merci à tous ceux qui ont pris du temps pour passer dans ce fil de discussion; malheureusement je m'aperçois que je ne suis pas le seul à connaître des difficultés pour entrer en relation avec la firme Kleinspoor !!!

s'il ne répond pas à mon prochain mail, je me résoudrai à surveiller une éventuelle vente du modèle LS MODELS 42031 ou 42032 d'occasion.

A bientôt,
Greyhawk
 

greyhawk

Bingo,

Tout vient à point...La firme Kleinspoor étant à Nuremberg, il y a un énorme retard dans le traitement des mails : je viens d'avoir une réponse favorable pour l'acquisition de transferts SNCB. Mon Grill express SNCF deviendra donc ( un jour ) un Grill express New Look SNCB et viendra compléter avec des voitures Memling la composition de l'IRIS ou du VAUBAN du milieu des années 90.

Encore merci à tous ceux qui sont passés ici faire part de leur expérience et de leurs solutions à ce problème qui va finalement se résoudre.

A+, Greyhawk
 

greyhawk

bonsoir,

transferts livrés !

une fois en contact, monsieur Langeveld ne perd pas de temps. un bon point pour lui !!!

Greyhawk
 

emd567cgrosnez

pour info j ai trouvais des feuille de marquage SNCB a dinant a voir sur place ce veux attention pas trop de stock