MAV Karpat Vasut Nohab, 480.005

Démarré par Laufbe, 10 Mars 2012, 18:06:34 PM

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moustique

#30
En effet c'est ce que j'avais utilisé sur ma 71 en O!
Et à l'époque je les avais acheté à Enghien!
Ils sont vraiment d'une facilité à placer!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

emd567cgrosnez

#31
jolie

arnaud v

#32
Hello,

Chouette fil bien agréable à suivre. Et merci aussi pour l'élégante contribution de "Frémo" sur les modèles réels. On y voit bien la patine des livrées. Très instructif.

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

serow

#33
toujours aussi bien fait.

En tant qu'amateur des pays de l'est, j'apprécie.

Laufbe

#34
J'ai invité des gens...[:D], je leur ajoute des photos

Laufbe

#35
A familly picture of my Nohab-AFB:



On the left, belgian AFB 52, you know for the one between, and on the right, a belgian modernised version (new cab)

My hungarian diesels



Electrical



And this one, who is the same as me, Belgian with hungarians origins, made in Belgium with motor under Ganz licence.




Laufbe

#36
Un petit lien sympa, en rapport avec le sujet:

http://iemig.mav-trakcio.hu/3.0/

Excellent, avec les numéros des machines en mouvement, vitesse...

eclisse

#37
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Un petit lien sympa, en rapport avec le sujet:

http://iemig.mav-trakcio.hu/3.0/

Excellent, avec les numéros des machines en mouvement, vitesse...



Bonsoir,

Amusant [;)]
 

moustique

#38
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Laufbe

#39
La suite.

Après avoir commandé le petit sachet de pièces détachées chez Roco (par l'intermédiaire de l'excellent Hunerbein pour les pièces), total 8 €.

Installation des trompes et des rétros.
Il y aurait juste les flancs de bogies à changer, a suivre...



Laufbe

#40
Et puis, de retour de vacances, j'ai ramené du travail

Deux V43 fuggerth.

Ce sont les machines électriques les plus courantes en Hongrie, avec de multiples détails et variantes possibles.

Cette série correspondrait plus ou moins aux série 23 belges, et imaginons qu'on aurait construit que ca pendant 25 ans...

La machine d'origine, pas mal de petites pièces de détails à mettre en place, des fois fragiles, et certaines à repeindre car en plastique quasi transparent. Dans ce cas ci, les rambardes et la ligne de toiture sont repeints. Les essuies glaces sont aussi remplacés par des "maisons".



Laufbe

#41
Et la deuxième???

On va en faire ca:
http://www.flickr.com/photos/laufbe/7313753156/in/set-72157629995402552

La série V43.2, transformée pour rouler en réversible avec des voitures modernisées.

C'est parti!





Les pantographes sont à remplacer par des unijambistes.
J'ai trouvé des Sommerfeldt, mais la base sur les machines réelles a l'air d'avoir été réutilisée (isolateurs aux même endroits)
Bon ben on scratche les pantos d'origines pour récupérer une pièce.






titof691

#42
beau travail [;)]

vite vite vite la suite [:p]
 

Laufbe

#43
Un peu de soudure,et le panto Sommerfeldt prend sa place de manière satisfaisante


Laufbe

#44
Les coquilles de phares sont prêtes, les gouttières posées

Prête à peindre



Et testé la confection d'une grille pour mettre devant les trompes