Nouvelles:

TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

Menu principal

TMM 115

Démarré par doomslu, 27 Mai 2012, 22:49:27 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Ce vendredi, 1er juin: TMM 115 ... [:p]

www.trainminiaturemagazine.com
Luc

doomslu

J'ai ajouté les calandriers du mois de juin sur le site.
Luc

arnaud v

Hello tous le monde!

Un petit avant goût de l'article sur les briques Auhagen.
Pour faire un peu bouger ce post aussi, parfois fort calme du coté francophone..

A demain [;)]
Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

1608

magnifique cette petite maison .........VIVE LES BRIQUES ![:)][;)]
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Bonsoir,

C'est un très beau bâtiment!
Par contre, c'est un peu dommage que les soupiraux soient si peu visibles, non?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

fabricehecquet

magnifique ,ton travail me donne des idees! et comme toujours superbe realisation !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Arnaud

Je l'ai reçu ce matin [:D]
Très bien et intéressant l'article sur les briques.
J'ai également adoré l'article sur le diorama de construction navale.
Très bonne idée de parler du réseau et de montrer des étapes de réalisation avec de bons trucs.J'espère qu'il y en aura d'autres articles comme cela.
Un grand merci.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Bonsoir,

C'est un très beau bâtiment!
Par contre, c'est un peu dommage que les soupiraux soient si peu visibles, non?



Hello,

Bonne observation [;)]
Ici il s'agissait pour moi de réaliser assez rapidement un bâtiment test. Le kit propose des soupiraux dans le sol, type "cave à charbon". Je les intégrerai sans doute plus tard.

Mais en effet c'est le genre de détail qui vaut la peine d'être retravaillé. Il y a aussi à la basqe une belle entrée de cave latérale, avec escalier. Je ne l'ai pas intégrée parce que je n'ai pas observé cela en Belgique pour une maison de garde barrière SNCB (si cave il y a elle est accessible via un escalier intérieur). Mais pour une petite usine, un entrepos, pq pas..

Hyper prometteurs ces pièces Auhagen: tout nous est permis maintenant!!

Arnaud


(ps: comme une petite envie de montrer ma halle marchandise en cours: avant gout de TMM 116: j'y vais ??)

ps2: et merci des encouragements: tjr un plaisir à lire (malgré les di djos de 1001 [:(!][|)] coquilles qui échapent tjrs et encore aux corrections..., m'énerf un peu, en tant qu'auteur: grrr!)

Bon je ne vais pas faire de mon enfant gaté: j'ai l'immense honneur d'être édité, et en très bonne place. Mais il n'empêche, il n'empêche...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Merci pour les explications, je comprends mieux à présent [:)]

Sais-tu si ces bâtiments existent en échelle N aussi?
Pour les coquilles, il en reste toujours, même après avoir relu 1001 fois [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Merci pour les explications, je comprends mieux à présent [:)]

Sais-tu si ces bâtiments existent en échelle N aussi?
Pour les coquilles, il en reste toujours, même après avoir relu 1001 fois [;)]



Hello,

Oui oui il existe une gamme en N chez Auhagen (et même en TT)
La gare de Krakow 14467 est une très bonne base pour du belge (elle existe aussi en HO et même en O chez Lenz):
http://www.auhagen.de/de/Produkte/N_1208.html

Un retravail de la toiture (trop plate, et inutilement dotée d'un débordement) et le tour est joué!!

Et merci pour la remarque "coquille stay cool": on relativise [;)].
Mais là je m'inquiète aussi du confort du lecteur. Qu'il ne soit pas dévoyé par des détails ou des inélégances du plaisir de la découverte.

Me fait penser que je pourrais aussi mettre ici la "photo e" passée à la trappe.

A bientôt
Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Merci pour l'info et le lien [8D]

Malheureusement, à l'échelle N, seule la gare est plausible.
Mais c'est en effet un bel exemple de construction belge [:p]

P.S.
Pour la correction de coquilles, j'ai pratiqué durant quelques années..... Si ça peut aider [;)]

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet


P.S.
Pour la correction de coquilles, j'ai pratiqué durant quelques années..... Si ça peut aider [;)]





Merci... c'est bien sympa [;)]
Mais l'équipe est déjà bien rodée: pour ma part je sollicite mes parents dont l'orthographe est excellente. Mon père aussi m'a donné quelques conseils (intro claire, éviter les répétition, garder un style fluide).

Globalement je suis très satisfait, mais mon caractère perfect... me laisse parfois un poil frustré: des erreurs signalées avant édition n'ayant pas tjr le temps d'être corrigées, surtout dans la version... française. Même si toute l'équipe fait un boulot formidable (je me retrouve parfaitement dans les traductions de Tony, le layout de Shary est inventif et élégant, la pagination acceptée est généreuse (cf mon merci dans le TMM105). Mais dure réalité du planning: on s'adapte! Ici je pense au lecteur surtout.

Allez: je reviens ici avec quelques photos bonus. Vais pas faire mon grincheux tout ce printemps.

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Ça y est, j'ai enfin trouvé le TMM 115 [:p]

Félicitations à tout ceux qui ont participé à la réalisation de ce numéro!!!
Un véritable régal et plein de tutos très bien détaillés.
Plus ça avance et plus la qualité y est présente [8D]

Bravo pour ton article arnaud !!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

hubep

Bonjour,

TMM est excellent et indispensable dans le paysage modélistique belge.
J'ai beaucoup apprécié votre article, Arnaud. Bravo et merci pour la clarté pédagogique bien illustrée de votre exposé. Avec mon fils, nous allons nous essayer à la brique Auhagen.

Bien cordialement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par hubep

Bonjour,

 J'ai beaucoup apprécié votre article, Arnaud. Bravo et merci pour la clarté pédagogique bien illustrée de votre exposé. Avec mon fils, nous allons nous essayer à la brique Auhagen.




Hello,

Merci Pascal pour l'encouragement!
Chic..(mais on ne se tutoie plus ?) Y'a pas si longtemps qd même [;)]

Au plaisir d'avoir des news de Viroinval (faut un peu relancer [:o)] le forum...)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.