RAe TEE II

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 11 Juin 2012, 17:35:45 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Après une réparation et révision totale de plus de 2,4 Million Franc Suisse, on peut rencontrer cette automotrice de-nouveau sur les rail Suisse et dans d'autre pays.

Première sorti commerciale ce W-E pour l'agence de voyage "HAG-REISEN" en suisse / pont Lorraine à Bern.



En espérant de pourvoir la revoir sur des rails Belge un jour.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

1608

#1
excellent
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

François-Xavier Leemans

#2
Magnifique photo.
Mais pour la revoir en Belgique il faudrait que Infrabel change son règlement et autorise des engins électrique historique à circuler de manière autonome.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

3069

#3
F-X j'ai posé la question à mon collègue au sein du cabinet Wathelet, il n'y a aucune limitation pour les engins électriques historiques en droit belge
 

Greg

#4
Il n'y a peut être pas de limitation, mais il faut bien un agrément pour circuler, et celui-ci est donné par infrabel et l'organisme de controle. Cela implique aussi une visite tous les 3 mois, je ne parle même de l'assurance. Donc pour le moment pas d'engin électrique historique sur le réseau belge.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

phil

#5
Bonjour,

En tous cas " le cahier des charges des circulations touristiques effectuées avec du matériel historique " du 11 juin 2007 en son point 5.3.2 dit clairement : COMPATIBILITE AVEC L'ALIMENTATION ELECTRIQUE
Les engins de traction à alimentation électrique via la caténaire sont interdits jusqu'à nouvel ordre.
Ceci est clair pour les associations du pays.
Maintenant ce matériel est-il à considérer comme tel ? Comment est-il immatriculé ? Qui en est propriétaire ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

#6
Bonjour,

J'ai plus d'info sur la RAe II version TEE.

Propriétaire est la "S.B.B. HISTORIC", filiale de la S.B.B. Bahn.

Automotrice de-nouveau valable pour les 4 types de courant, qu'elle a parcouru au-paravent.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Benelux59

Voir auprès de l'association suisse TEE-Classic, mais sachant que la RAe TEE II est la propriété de SBB-Historic :

http://www.sbbhistoric.ch/

http://www.tee-classics.ch/01.html

Westwaggon

Compatible avec les systèmes de courant mais est - elle compatible avec les systèmes de sécurité de Belgique , France et Luxembourg? j'en doute.Il faudra la faire homologuer partout.

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Elle est sorti encore une fois, cette belle composition.



Parcour était (Olten-)Bern-Lötschberg-Lausanne-Bern(-Olten).

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Suite des photo's





Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

arnaud v

Super beau :)
Et des couleurs qui tranchent plus avec le vert des arbres que les verts SNCB, aussi beaux fussent-ils...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guyguy

Bonjour à tous
Superbe ces photos, surtout celle sur le pont à Berne
Merci.
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guytoonet

Citation de: Guyguy le 18 Juin 2013, 19:43:08 PM
Bonjour à tous
Superbe ces photos, surtout celle sur le pont à Berne
Merci.
A+. guyguy.

+1 j'aime bien la première aussi  :P
Guy, N'iste par faute d'espace ;D