sncb type 97

Démarré par thiesedenys, 20 Juin 2012, 21:35:31 PM

« précédent - suivant »

thiesedenys

.
 

type12

Voila la 97.042...première machine que j'ai transformée...puis une fois le virus en main on ne s'arrête plus et par la même occasion on se perfectionne..ou on trouve d'autre moyen toujours plus fin et beau

[/img]
[/img]

la 6110 avec ACFI


la 66.019 avec cabine sans lanterneau
[/img]
les 26.071 et 26.068 de Kinkempois
[/img]


et comme elle s'amusais bien je leurs ai donnée deux copines diesel
[/img]

et bien d'autres encore mais je n'ai pas encore fait des photos...
j'epere que vous les trouvées assez jolie pour figurer ...en vitrine ou sur un réseau

cordialement
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

thiesedenys

Bonjour.
Merci pour ces photos......waouuuu
Magnifique.....
Et oui, une fois que l'on commence....impossible de s'arrêter....mon médecin dit ne rien pouvoir faire pour moi[:D]
 

mod?lisme

Du beau travaille type 12.
Il faux changer encore le tender du type 26 et le transformation sera complet.
Mais après tout du belles réalisations.[:)]
 

type12

Bonsoir
Pourquoi changer le tender de la 26...qu'a t il

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

arnaud v

Toujours aussi chouette les belgisisations!

De mon coté j'ai supprimé les portes arrières de l'abris d'une type 26 Liliput: plausible je pense?


Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Les types 26 Belges avaient tous l'abris ouvert. Sur le tender Belges ont avais alors construit une protection contre le vent, en roulant en arriere. La seule type 26 Belge avec la cabine fermee, est la locomotive musee, mais elle est en vraie une machine d'origine Polonaise (si je me souvient bien), et pas Belge. Donc, si tu donne ta locomotive le nummero 26.101, toute est en ordre! [;)]
Michiel

type12

Ok si quelqu'un peux glisser une photo d'un tender avec les protections je suis preneur..car toutes les photos que j'ai sur les 26 c'est de 3/4 face et je ne vois pas de protection contre le vent sur le tender......et la seule que j'ai de profil c'est avec un tender droit...par contre de profil la cabine est correct..
cordialement
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

mod?lisme

Voici une photo d'un transformation.

 
bat,
Paul.

 

Greg

Juste pour info au passage, une telle cabine est disponible chez PB messingmodelbouw, j'ai fait une transformation en type 26 sur base d'une Br52 Gutzol.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Greg

Juste pour info au passage, une telle cabine est disponible chez PB messingmodelbouw, j'ai fait une transformation en type 26 sur base d'une Br52 Gutzol.

@+

Greg

Greg, va un peu voir le profil de modélisme [:D][:)][;)]

Greg

Ben oui je sais Patrick [:D][:p], mais pas de Pub autorisée pour lui, donc j'en parle et pour info je suis pas actionnaire de la société [8D].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

arnaud v

Chouette la  "bellonisée..."...[;)]

Ce que j'ai fait aussi: poncer les GROOOOS rivets des pares vapeurs Liliput: Et les repeindre en vert (ils sont innitialment noir sur la Type 26 Belge de Liliput): cela donne mieux visuellement.

J'me disais aussi que le satiné de la Type 66 est plus alléchant par rapport au verts mat de la type 26 ci-dessus... Enfin c'est ma subjectivité.

@ Michiel: merci pour l'info!

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

type12

Ce que je voudrais surtout c'est une photo réelle du tender...[:p]car sur certaine photo que j'ai on ne vois pas de protection ...
Quand au kit laiton de Mr Bellon je connais..de plus avaient ils tous une protection....certaines 26 avaient un tender 4T26..qui peux me dire quel numéro de tender avec qu'elle numéro de machine
ca c'est une grande question....quelqu'un possède-t-il ce genre d'info[:p][:p][:)]


la seule chose que je suis sur c'est qu'elles avaient d('après mon livre toutes une cabine ouverte type 25

et pour en revenir à la 66 elle n'est pas encore passée au vernis mat...du moins sur cette photo[8D][:D]

cordialement

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Michiel

Les photo's qu'on trouve sur le web, ne sont pas tres clair, mais assez clair pour distinguer l'abris ouvert et "pare-brise" sur le tender. Le pare-brise sur les tender de la type classique (avec parois droites) sont de la meme type que sur les tender baignoires (voir derniere photo).


photo: les vapeurs qui me font vibrer


photo: les vapeurs qui me font vibrer


image: interlok.be

[/img]
photo: http://www.drehscheibe-foren.de
Michiel