Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

Lokprogrammer

Démarré par florentus7, 03 Juillet 2012, 21:23:52 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

J'entends bien que le cable LokProgrammer est un USB-Serial, mais un cable VGA n'a rien avoir avec un USB-Serial. Un cable VGA est un cable video.
/AlainUSA


florentus7

non alors je voulais dire un cable comme on connecte un moniteur avec une tour
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par florentus7

non alors je voulais dire un cable comme on connecte un moniteur avec une tour

là, tu parles bien d'un câble VGA. Mais regarde bien les pin. Le câble que tu as est très probablement un câble série. Cela n'a rien à voir avec un câble VGA.

Le problème qui se pose actuellement, c'est que très peu d'ordinateur ont encore une sortie série. C'est pour cela qu'il faut utiliser le câble usb/série.

bellejt

tu a aussi choisi le bon port dans le logiciel du locprogrammer ?
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

florentus7

Oui, il ne m'en propose qu'un seul de toute manière :s

Pour le cable que je disais que je possédais, il s'agit de celui livré aussi avec le lokprogrammer
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

florentus7

petit up

juste pour dire que mon lokprogrammer fonctionne! et oui!

en effet, j'ai démonté ma voie d eprogrammation et me suis rendu compte que le rail n'éatit plus raccordé aux fils  :-\

merci quant même pour vos réponses et vos aides
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

JFM

Bonjour,

Il y a des mystères avec ce lokprogrammer.

Sur mon Pc avec windows 7 aucun problème.

La semaine dernière, je vais chez un ami du club pour lui installer son lokprogrammer.

Après l'installation des programmes, idem, pas le programme ne trouve pas l'interface.

Après plusieurs essais, je débranche son câble (qui est le bon) et j'y met le mien, et miracle le pc reconnait le lokprogrammer.

Après une lecture d'un décodeur, je replace son câble (d'origine fournit avec l'appareil) et deuxième miracle  ça fonctionne.


Pourquoi, je ne le sais toujours pas.


Mystère de l'informatique....
JFM    www.alaf.be         

bellejt

usb : installer et APRES eventuelle redémarage du PC raccorder le cable.C'est sa qui c'est passer.
USB doit installer les drivers en deuxieme lieu.
Moi j'installe et je redémare toujours le PC avant de brancher l'appareil USB.Comme sa du moment que je branche le cable (ou usb) windows doit dire que il a trouver un nouveau appareil et installer le drivers lui meme.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann