Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

Suis pas content de OL...

Démarré par yves GT, 26 Novembre 2005, 19:33:06 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

#75
Bonjour,

Préférant l'action aux lamentations, je rédige un dossier à l'intention du ministère des affaires économiques, dossier centré sur la continuation de la mise en vente d'un produit notoirement défectueux.

Tenez-moi au courant le cas échéant.

Et faites passer le mot : pour le moment, la folie, c'est d'acheter un AR 45 et non une rame Break.

Bonne chance à tous,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

yves GT

#76
Bon.... il parait que mon autorail est réparé. Je vais donc le rechercher le 19 ou le 20 juillet. On verra....
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

eric.vh

#77
Attention Yves. Avant de faire le déplacement, d'abord te pincer pour être sûr que tu ne rêves pas. [:D][;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

damian

#78
Selon Mr Olaerts, un courrier sera envoyé aux clients ayant acheté un autorail pour confirmer que les engins doivent subir une réparation et ce, après les vacances!

Damian
Passionn? de trains r?els et HO belges.

eric.vh

#79
Ha là, je voudrais bien savoir comment,on ne reçoit jamais de facture!!!
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

tram type-s

#80
Olaerts envoie une à deux fois par an des pages d'annonces de sorties de nouveaux matériels, il doit donc possèder un listing de ses "clients" ou "clients potentiels". Peux-être recevrons-nous un avis "général" du genre: oyez, oyez, faites-vous connaître si vous avez un de mes autorails. Je propose que si l'un d'entre nous recoit un tel document ( personnalisé ou non) qu'il le signale sur ce forum, je m'y engage.

Simon.S.
Tr\'@micalement,
Type-s.

bva25j

#81
Citation :
Initialment entrer par yves GT

Bon.... il parait que mon autorail est réparé. Je vais donc le rechercher le 19 ou le 20 juillet. On verra....



Tu as reçu l'information de qui ? Il ya deux moi j'avais reçu l'information de OL comme quoi ce serait pas avant la fin des vacances !!!  

Benoît

yves GT

#82
Ben... je me suis fortement faché après le précédent engagement non respecté et dernière proposition de OL du 03.07, c'était disponible pour le 7 juillet ou remboursé. N'ayant toujours pas de nouvelles ni de remboursement, j'ai téléphoné ce 14 juillet et il m'a dit que comme il m'avait pas téléphoné c'était parce que l'autorail était disponible et qu'il voulait montrer chez lui qu'il roule. Il était un peu étonné que j'allais faire le déplacement !... Maintenant, j'espère donc que c'est bien vrai et que je ne ferai pas le déplacement pour rien surtout que monsieur OL est en congés du 21.07 au 15.08...Croisons les doigts !!!
De toutes façons, je conseille à tous les possesseurs de cet autorail d'être fermes.
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

bva25j

#83
Merci Yves, je vais faire de même ! J'espère que la prochaine fois il regardera à deux fois avant de sortir un nouveau modèle ...

n/a

#84
Pourquoi encore acheter chez cette personne???  Il y a d'autres fabricants plus fiables.

AIE, je vais encore recevoir un message de Tony, pour me demander de ne pas agresser monsieur OL qui est TRES suceptible.

A voir: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=769&whichpage=5

Monsieur OL jouit d'une protection diplomatique!!!

Amicalement

Danny

serow

#85
Citation :
Initialment entrer par nassin

Pourquoi encore acheter chez cette personne???  Il y a d'autres fabricants plus fiables.




Car quand on veut un modèle et qu'il n'est fabriqué que par une personne, il faut faire avec. (ou s'en passer [:(] )

serow

#86
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Merci Yves, je vais faire de même ! J'espère que la prochaine fois il regardera à deux fois avant de sortir un nouveau modèle ...


moi y en pas comprendre, mais bon, comprendre, c'est pas donné à tout le monde :
  • type 1, type 12, type 10, type 29, break bordeau/memling, M1, K : tout le monde en a puisque (pratiquement) tout est vendu;

  • je rencontre de nombreux membres du forum chez Guido;

  • Guido s'est engagé a corriger le défaut;

  • de grandes marques nous sortent de la M***** et on les encense;


Arrêtons de cracher dans la soupe. Si Guido fait du si mauvais matériel, ne l'achetez plus. Point.



Tout a fait d'accord, mais je trouve quand même que sa gestion est chaotique. Je crois aussi qu'il a voulu sortir ce 45 trop vite. Il aurait mieux vallu régler le problème avant de les commercialiser (ou en tout cas d'arrêter de les vendre quand il a vraiment su que c'était grave et fréquent).  Mais bon, ca veut dire que c'est un investissement qui ne rapporterait pas, et même pire ce serait une perte financière.

Pour un modèle de ce prix, je trouve cela quand même un peu limite.

yves GT

#87
Et bien voilà, j'ai récupéré mon autorail après 15 mois d'attente et de réclamations...
Il a fait quelques tours sur l'oval de OL et tout semble en ordre. De plus, j'ai reçu une nouvelle garantie de 2 ans prenant cours ce 20 juillet [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

#88
Le post d'Yves est la preuve que l'on ne peut pas attaquer un commerçant comme le font certains que je ne nommerai pas encore...
Monsieur Olaerts ne veut pas non plus perdre sa réputation à cause de la mécanique d'un seul modèle dans toute sa gamme.
Si cela a duré plus longtemps que prévu, c'est parce qu'il voulait une solution valable pour ses clients de la part de son fabricant.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

#89
C'est sans doute parce que les wallons n'ont pas les capacités intellectuelles pour comprendre les modes de fonctionnements des commerçants néerlandophones... [:D]

Ceci dit, je crois rêver.
Si dans mon boulot, je travaillais comme ce monsieur, il y a longtemps que j'aurais été condamné et mis à l'écart par n'importe quel tribunal... [:I]

Trois questions demeurent :
Nous n'avons pas encore reçu d'informartion comme quoi notre autorail pouvait rentrer pour réparation.
Est-ce qu'Yves reste client de cette maison ?
De quelle nature est la réparation ?

Cordialement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.