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TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

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Suis pas content de OL...

Démarré par yves GT, 26 Novembre 2005, 19:33:06 PM

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tchophe

#90
Bonjour,
si le même cas de figure s'était produit avec un véhicule vendu  neuf, même pas du haut de gamme, faut pas être licencié en droit pour savoir quelle aurait été la décision du juge appelé à statuer devant une juridiction civile...

Mais ici en l'espèce, l'enjeu financier n'en valait pas la peine...

Cordialement,
tchophe

RGP

#91
Bonsoir,

J'ai lu les interventions et je suis -pour le mpoins- étonné.

1° Tout le matériel cité plus haut qui serait vendu c'est normal, le nombre de type 1 et 12 n'était que 250 pièces.
2° Dire que tout le monde est content est plus que exagéré: j'ai connaissance d'une personne qui lui a "remis cex deux types 1 en disant que c'était de la m***de.
3° 15 mois et bcp trop et que les naifs peuvent croire que l'on est fait le nécessaire avec la vigeur nécessaire.
4° La réaction de Tony est totalement déplacé: TMM est la voix de qui: des modélistes ou des fabricants dont certains ont en effet un statut de diplomate.

Les déboires que j'ai eu avec ce personnage font que je n'achète plus rien chez lui, même si c'est le seul producteur.  Je ne vais pas enrichir ce personnage, j'en serai malade à vie.

Roland
 

n/a

#92
Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,

J'ai lu les interventions et je suis -pour le mpoins- étonné.

1° Tout le matériel cité plus haut qui serait vendu c'est normal, le nombre de type 1 et 12 n'était que 250 pièces.
2° Dire que tout le monde est content est plus que exagéré: j'ai connaissance d'une personne qui lui a "remis cex deux types 1 en disant que c'était de la m***de.
3° 15 mois et bcp trop et que les naifs peuvent croire que l'on est fait le nécessaire avec la vigeur nécessaire.
4° La réaction de Tony est totalement déplacé: TMM est la voix de qui: des modélistes ou des fabricants dont certains ont en effet un statut de diplomate.

Les déboires que j'ai eu avec ce personnage font que je n'achète plus rien chez lui, même si c'est le seul producteur.  Je ne vais pas enrichir ce personnage, j'en serai malade à vie.

Roland


Bonsoir Roland,
J'avais promis à Patrick (dgrr57) http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1428 de ne plus m'énerver sur ce personnage, mais je suis quand même curieux de voir la réaction de Tony face à ce fleuve de critique vis à vis de son cher (même très cher!!)protégé!!!!

Amicalement

Danny

WIL-5183

#93
Je m'étais promis de ne pas intervenir dans ce chapitre.
Mais bon, je crois que Guido Olaerts a droit de réponses suivants vos messages.
Car il est mis en cause  et ouvertement par plusieurs.
Je proposerai qu'il nous fasse un message soit sur ce forum ou l'autre en NL  et que Tony nous transmettra. Qu'il  puisse s'expliquer sur les problèmes qui a du encourir avec ses productions.
Faire la paix est plus constructrice que faire la guerre, donc voyons un peu comment arriver à une solution adéquate pour tout le monde.
Chacun de part et d'autre prendrons de bonnes résolutions afin de terminer les problèmes ici évoqués, et je suis pratiquement certains qu'ils trouveront un bon terrain d'entende.
Il est travailleur, et à oser proposer des models que personnes ne pouvait attendre sur un marché Belge sinon que lui, bon chacun a sa personnalité et ses défauts. Mentalité différente peut-être aussi. Mais il a le courage de défier le circuit par ces productions. Que nous n'aurions pas eu, l'autre aspect de la personne parait être un peu nébuleuse, c'est à lui de nous monter ce  qui il est vraiment.
Ses problèmes de production auraient même pu  être  réglés par certains modélistes en Belgique s'il y avait eu un peu plus de communication de sa part.  
Voila a vous de juger
Je ne suis en aucun  cas  (en partie pour l'un ou l'autre)
Mais tout homme à droit a sa défense
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#94
Cher Philippe,

Les solutions à l'amiable pour satisfaisante (nobles ?) qu'elles soient, ne sont intéressantes que pour les parties concernées. Ce que je veux dire, c'est que le commun des mortels, (soit la grande majorité des consommateurs) ne bénéficieront pas des retombées éventuelles.

De plus, elles n'apportent aucun éclaircissement sur le fond du problème et les actes indélicats en apparence(qui accepterait la même chose d'un revendeur en électroménager, en matériel de jardin ou de son garagiste, par exemple ?) pourront se reproduire

Etant donné que je n'ai pas l'intelligence nécessaire pour en appeler à la réalité du code des sociétés et que je ne souhaite pas être de connivence, même par mon silence, avec de tels comportements et ses sympathisants, je n'ai que deux solutions, me retirer du forum par protestation et désolidarisation ou tenter une autre approche.

Je demande donc officiellement (puisque je suis déjà intervenu officieusement) l'avis des associations des consommateurs et du département ad-hoc du ministère des affaires économiques.

Je rédigerai ce dossier ce week end et je je le publierai avec les réponses dans cette rubrique.

Mais, je maintiens ma toute simple question: notre club a reçu des informations commerciales de cette maison, mais nous n'avons pas été avertis du problème lié à l'AR 45 et encore moins invité à le rentrer pour remise en ordre ? Ni en français, ni en néerlandais, ni en luxembourgeois, ni en allemand et encore moins en anglais ! Pourqoi ? Pour mémoire, DELL a rappelé par voie de presse et publicité 4.500.000 ordinateurs pour un recensement de 60 incidents géographiquement déterminés sans conséquence en 3 ans... Cela a quand même une autre gueule.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

RGP

#95
Bonsoir,

Bernard, quel belle partie de prose.

J'ajouterai que:
- chaque marque a déjà dû avertir ses clients pour éventuel maquement à un modèle de sa gamme.

- que bien des marques d'alimentations ont déjà retiré des produits des rayons parce qu'il pourrait y avoir un problème.

Mais nous modélistes belges nous tombons sur nos genoux dès que le premier des premiers commercialisent un modèles;  il reçoit imméditement l'immunité diplomatique, divine et malheur à celui qui ose le critiquer.  Mais ce même modéliste grogne parce que son modèle ne fonctionne pas correctement, des pièces détachées ne sont pas disponible, ...

Drôle de coco, le modéliste belge.

Roland

 

WIL-5183

#96
Dans mon message j'ai  invité la personne incriminée à répondre suivant vos débats.
Je constate qu'il n'y a rien de nouveau vis-à-vis de vos messages comme réponse de sa part.
Bien bon je prend acte.
Je tiens à vous souligner que de mon coté, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette firme.
Je constate néant  moins, que certains attendent d'une production artisanale, les mêmes grands critères de finitions et de roulement  d'une production faite par une usine ayant un grand pignon. A croire de certains naïfs et collectionneur vont se faire du beurre juste parce que  machin chose sort un modèle que personne n'a osez sortit et cela en numerus clausus.
J'ai lu sur d'autres fils que certains  étaient  admiratifs de ses productions, oui si  elles sont en vitrines et juste seulement en vitrines.  
Mais voila déjà  un  autre débat qui nous ramène vers les  models confectionnés soit par des artisans et par vous mêmes.... Quelles en sont leurs qualités de roulements ?  
Et alors qui  répondrons sincèrement des qualités des productions et la qualité de roulements des autres productions artisanales des autres fabricants.
Juste un autre débat pour sortir du fil et voir la qualité des produits offerts  par les artisans
et  ce par les  distributeurs Belge.
C'est vrai que certains models sont d'une qualité outrancière en tant que model, amis hélas mis sur un réseau et les faire tourner une journée, là  j'aimerai bien voir.
Moi j'aime une reproduction qui tourne et ne se bloque pas dans un tunnel ou une voie cachée, même si quelques lignes ne sont parfaites j'attends d'un rendu plausible et je n'ai aucune loupe à donner aux visiteurs.
Sur ce Bon soir
Le PATER
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#97
C'est une excellente remarque Philippe.
ELle rejoint deux autres émises hier au club (l'avantage d'être membre d'un club luxembourgeois, c'est qu'une fois intégré, la sincérité et l'honnêteté sont de mises) :

- Certains modélistes qui placent leurs loco ou wagons en vitrine ou en caisse - par goût ou par nécessité - se préparent de drôles de surprises ;
- même en 3R, on peut avoir des surprises dans les tunnels.


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#98
Voici donc ouvert un file sur l'artisanat.
Je le déplace, parce qu'il va être riche et instructif...

Je reproduis ici à toute fin mes premières observations, liées à ce file.

1. De quel artisan parle-t-on ? OL ? Les AR 45 ne sont-ils produits par cette très moderne société chinoise qui doit également nous fournir des HLE 13 ? En la matière, ne confondons-nous pas artisanat et amateurisme ? (Beaucoup devrait être dans les contrats et dans les moyens de les faire respecter).

2. Plusieurs d'entre nous sont amateurs de produits de bouche. Est-ce parce que certains, plus raffinés, sont produits par des artisans que nous acceptons (et notre système digestif avec lui) qu'ils soient frelatés ? Le système digestif à l'avantage de ne pas avoir de sympathie mais il reconnaît sans pitié les salmonelles.

Suite dans le nouveau file.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Gilles Durvaux

#99
J'aime beaucoup les remarques qui ont été émises. Oui c'est vrai que plein d'amateurs tombent en pamoison devant le premier modèle belge venu. Et j'ai l'impression que Monsieur OL sait cela et qu'il sait que ses modèles, bons ou mauvais, trouveront preneur. Ce qui semble également l'exonérer de produire (non, de faire produire...) un produit fiable.

 On pourrait faire preuve d'un peu plus d'indulgence si on savait qu'en réalité les modèles étaient issus  intégralement de ses propres mains.  Mais, ce n'est pas le cas : ici, il ne s'agit plus d'artisanat, mais bien d'une production industrielle déguisée. Donc, on doit attendre de ce genre de produit une fiabilité et un SAV à la hauteur.

Si ma moto tombe en panne tous les 100 km, je ne peut l'admettre, surtout si elle est récente. C'est la même chose pour un AR 45 ou une machine à laver. Les réflexions lues sur le Forum ne sont pas hélas des exceptions. Il y a des mois que j'entend de la bouche de collègues amateurs les mêmes récriminations.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute : Monsieurs OL n'est pas un artisan, c'est un commercial qui fait produire ce qu'il propose à la vente. Ce faisant, il est en devoir de fournir de la qualité et des services performants. Bernard a parfaitement raison de déposer un dossier. C'est ce que tout un chacun ferait pour un autre produit de consommation.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

tonycabus

#100
Guido a répondu, voici ce qu'il m'a transmis.
Si cela a duré, c'est parce que je me suis retrouvé sans ordi ( un crash et pas de cash!! ) et que j'ai découvert le mot de Fifi seulement ce midi[:(]
Bonjour!
On a la solution mais nous sommes désolés de vous demander encore un peu de patience. Nous faisons des essais approfondis à 100% afin de nous assurer qu'il n'y ait plus de problèmes. A ce moment-là nous rappellerons tous les AR45 pour y monter de nouveaux composants.
Si cela ne dépendait que de ma personne les choses auraient été différentes. Vous voyez combien de temps on attend déjà la série 13, qui, comme par hasard, est fabriquée par la même société.
Merci à ceux qui me comprennent et qui me défendent, mais je ne pourrais faire plus rapidement, ayant déjà fait plus que mon possible dans cette affaire.
Guido Olaerts
 

Je vous prie de m'excuser de mon intervention tardive, et je vous remercie de votre compréhension.

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

jossebe2000

#101
Bonjour
oui, mais la 13 n'a pa eté mise sur le marché. ou alors on m'aurait menti?
A+
Li p'tit crollé

RGP

#102
Bonjour,

la réponse ne tient pas la route parce que:

1° il y a déjà au moins une 45 qui a été réparée

2° comme le dit Etienne, la comparaison ne tient pas la route

3° Est-ce que ceux qui ne lisent pas ce forum ou ne sont pas membre d'un club vont être contacté (cela voudrait dire que Guido a une liste à qui il a vendu des 45)

Roland
 

eric.vh

#103
J'ai un AR 45 (qui roule ..chuut). Je n'ai reçu aucune facture lors de mon achat, juste un ticket de caisse moins détaillé qu'au Quick !!Je ne suis (pas encore) membre d'un club mais je lis le forum. Comme le dit Roland, et les autres ???
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

tchophe

#104
Bonjour,

Si j'ai bien compris, Eric, maintenant on reçoit une AR 45 comme cadeau avec un "Magic Box" au Quick ?  ou un Happy Meal ? [:o)]

Cordialement,
tchophe