TMM 117

Démarré par doomslu, 10 Septembre 2012, 09:48:35 AM

« précédent - suivant »

doomslu

Le numéro 117 est sortie le 31 août.
Nous sommes au courant des problèmes de distribution avec la Poste. Certains abonnées doivent avoir un peu de patience...  :'(

Sinon, voici l'endroit pour donner des commentaires.  ;)
Luc

Tonga

Une note positive: alors que d'habitude je reçois TMM avec deux semaines de retard, cette fois je l'ai reçu tellement rapidement que je n'en croyais pas mes yeux. Donc tout le monde n'est pas mécontent. Pourvu que ça dure!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

Mon libraire ne l'a déjà plus  >:( :'(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Citation de: Guytoonet le 10 Septembre 2012, 18:16:50 PM
Mon libraire ne l'a déjà plus  >:( :'(
Dommage. Il n'y en pas d'autres pas loin?
Luc

Guytoonet

Oooooh mais je vais chercher..... et surtout, trouver  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Guytoonet

Ça y est, je l'ai  :P

Un excellent numéro!!!
Perso, je trouve que c'est de plus en plus riche et le sujet principal est vraiment bien représenté et détaillé.

Bravo à la rédaction et à tous les participants  :) 
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Benelux59

Des p'tites précisions déjà signalés à la rédaction mais qui peut intéresser du monde, concernant l'excellent article de B. Montjobaques sur l'INT297 Gênes-Bâle-Luxembourg-Maastricht des années septante :

- L'auteur dit : "... Une voiture-couchettes UIC-X des FS sans jupes de bas de caisse n'à jusqu'à présent pas encore fait l'objet d'une reproduction à l'échelle HO'..."

Je ne suis pas d'accord avec l'auteur, la voiture UIC-X Bcz des FS existe bien en HO chez Heris en livrée grise-ardoise ref. 16039 (sortie récemment) et même du temps de chez Heris/ACME ref. 16005/205.1 et 16007/204.1

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Heris/98-4-001015-158310-0-0-0-4-4-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

Aussi selon les jours en remplacement des UIC-X, le matériel FS employé pouvait être des tipo'59 grises-ardoises B9 / Bz (Rivarossi et Hornby/Rivarossi) également les versions couchettes Bcz (Euroscale base Rivarossi).

- Petite précision concernant la photo de Guy Pettinger à Luxembourg le 28/05/1975, le fourgon NS en photo est un modèle à 6 portes avec une longueur supérieure au modèle à 4 portes (StalenD IV), ce modèle était nommé le StalenD V.
Bonne nouvelle au passage, ce fourgon est prévu pour cette fin d'année chez Artitec en HO....:)

- Autre précision concernant la photo de Guy Pettinger à Luxembourg, derrière la 16000, la voiture mixte A3 1/2 B5 type Est de la SNCF, n'existe pas en cette déclinaison chez Roco, et pourtant elle était loin d'être minoritaire dans les effectifs de la compagnie française...  :-\