Combien???

Démarré par Guytoonet, 09 Octobre 2012, 17:17:59 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Bonjour à tous,

Petite question:

Combien sommes-nous à pratiquer le N et à visiter le forum de manière régulière?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Moi, mais comme c'est pas du Belge, je n'en parle quasi jamais ici.
Mais j'ai récemment fait des photos pour mon site, j'en mettrai quand même quelques unes ici.

zamateur

Mais pourquoi tant de N ?


Bon, d'accord, c'est facile et on l'a déjà faite.

Moi, je fais du N mais tourné d'un quart de tour.  Ca compte ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Ah, ça bouge, c'est bien  ;)

Je sais que François fait du N aussi mais il y en a sûrement d'autres qui se cachent  :P

@ Eric

J'ignorais que le non belge était mal vu  ;D
Perso, je me fais plaisir en mélangeant les styles et suivant mes coups de coeur (DB, SNCB, SNCF, MRCE, ....)
Par contre, je ne suis pas vapeur..... c'est un crime?

@Zamateur

Tu n'as pas peur que tourner le N, passe pour une Z'imposture?  ???
Bon allez, pour cette fois encore, tu seras pardonné......   :)


Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Citation de: Guytoonet le 09 Octobre 2012, 18:16:23 PM

@ Eric

J'ignorais que le non belge était mal vu  ;D
Perso, je me fais plaisir en mélangeant les styles et suivant mes coups de coeur (DB, SNCB, SNCF, MRCE, ....)
Par contre, je ne suis pas vapeur..... c'est un crime?


A la base, TMM est un magasine Belge présentant du Belge. Je sais que ça évolue de plus en plus, mais je sais que quand les lecteurs ne connaissent pas le pays dont on parle, il y a assez peu de réactions.

En expo, j'ai toujours un Book avec les photos réelles qui ont inspirées le réseau. C'est force de devoir convaincre les gens que là bas c'est bien comme ça. Mon réseau N est très fidèle à la réalité japonaise, reste à en convaincre les visiteurs.

En tout cas les Japonais en sont convaincus, puisque une équipe de TV est venue de Tokyo pour filmer le réseau. C'est a cette occasion que j'ai fait des photos et du film (encore a monter). Quand j'airai un peu de temps ...

Guytoonet

Ah ben tu vois, je viens d'apprendre un truc!

Je ne suis revenu au modélisme que depuis 2009.
Du coup, j'ai découvert TMM comme un magazine de modélisme ferroviaire généraliste et non exclusivement consacré au belge.

Par contre, je pensais que le manque de vie du forum était surtout lié à la diversité des échelles pratiquées.
Du genre, je fais du N et je ne lis ou participe qu'à des sujets parlant de N.
Pour ma part, chaque échelle est intéressante à voir et je reste toujours admiratif devant le travail effectué et les réalisations personnelles.... quel que soit le décor ou l'époque.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Que je fasse du N, ça on le sait, comme la dit Guy.

Pour ce qui est du non Belge qui serait mal vu, je n'ai pas cette impression, d'autant plus que même dans la revue, il y a pas mal d'articles sur des réseaux qui ne sont pas représentatifs de la SNCB (voir le dernier numéro par exemple).

Comme Guy, je m'intéresse aussi à ce qui se fait aux autres échelles, on y apprend parfois des techniques qui sont tout à fait transposables mais je peux comprendre que cela ne soit pas le cas de tous.

Par contre, je ne sais si c'est juste un impression, mais fréquentant plusieurs forums, je constate que le N est de plus en plus actif proportionnellement aux autres échelles. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)


Guytoonet

Salut François,

Je vois bien ce que tu veux dire  ;)

Et justement, c'était un peu le but de l'ouverture de ce fil.
Sans vouloir créer de polémiques, je visite régulièrement le forum FTM, qui semble pourtant assez jeune.
Et là aussi, les choses bougent.
En particulier, l'étude d'un réseau modulaire d'expo, en N.
D'une manière générale, j'y retrouve même des noms de membres que je connais ailleurs  :)
Alors, sommes-nous capables de leur emboîter le pas?

Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais les francophones sont-ils moins enthousiastes que les amis néerlandophones, pour une même passion???
Nous sommes ici, à ce jours, 866 membres et pourtant, il y a peu de participations  :-[

Où est le malaise?
Qu'attendons-nous pour bouger un peu et montrer qu'en Belgique, il n'y a pas que les frites?  :P
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Concernant les chiffres du forum (c'est un peu off-topic, mais Guytoonet se pose la question):

Un snapshot aujourd'hui, entre parenthèses les chiffres de MSM (NL):

Total des membres: 866 (1701)
Total des messages: 67.728 (184.559)
Total des sujets: 6.470 (11.293)
Total des catégories: 16 (13)
Membres en ligne: 15 (41)
En ligne aujourd'hui: 22 (44)
Pages vues au total: 165.057 (506.561)
Moyenne des inscriptions par jour: 0,53 (0,67)
Moyenne des messages par jour: 16,18 (61,80)
Moyenne des sujets par jour: 1,88 (5,33)
Total des sections: 105 (59)
Moyenne d'utilisateurs connectés par jour: 13,31 (32,65)
Pages vues en moyenne par jour: 3.236,41 (9.932,57)
Luc

Guytoonet

Merci Luc,

Les chiffres parlent d'eux-même  :o
Pourtant, il y a de réels talent du côte (FR) aussi.

Ayant vécu une année de misère, je suis mal placé pour donner un avis concernant les réalisations personnelles mais mis à part les sujets comme "la nouvelle série 18", il y a peu d'encouragements pour ce que les autres font.

Dommage, non?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Et pourtant, il y a de la qualité ici.  :P
Luc

zamateur

Si on fait le rapport entre le nombre d'inscrits et le nombre de messages, ça se tient, non ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Oui peut-être mais est-ce une raison pour ne pas participer d'avantage?

Pas sûr  :-X
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

Ce n'est pas ce que j'ai dit.  Je faisais juste une petite statistique.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

T'inquiète, Heuuuuu... Zalbert?...... Zhenry?........Zean-Marc???   ;)

J'essaye simplement de comprendre pourquoi il y a si peu d'animation sur un forum d'au moins 868 membres.
Surtout en sachant que nous ne sommes pas que 3 N'istes, sur l'ensemble.
Et comme dit Luc, il y a pourtant de la qualité parmi nous  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D