RESEAU TMM

Démarré par WALIFI, 29 Novembre 2005, 19:51:11 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Hello à tous et Tony
Malgré les  problèmes vis-à-vis des temps impartis de mes professions
En voyant ce que notre Amis  Zamateur  nous a fait lors de leur dernière exposition
Il m'est  venu subitement une idée

Pourquoi
Que  chacun  fasse un module qui pourrait se mettre au bout de l'autre et ainsi faire un fameux petit réseau à présenter lors  des expositions, avec comme référence TMM Forum
Chacun à bien son idée et ses spécialités et embarquons les jeunes ou moins jeunes qui veulent bien participer au projet
A déterminer si c'est en HO ou en Z ou O ou....
Et voir quelles seront les époques et les endroits concernés
Et voir si nos copains du Nord emboîtent le pas aussi  
Allez assez polémiqué sur machin bazar machin
Soyons constructif et faisons quelques choses QUI REVIENDRAIT A NOUS  REUNIR AU LIEU DE NOUS DIVISER
A +
Juste une petite proposition
A Bientôt à tous
The Walily's
WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

#1
Fifi, il y a eu déjà un genre de tentative du même genre côté flamand, pour les 175 ans de la Belgique, mais le temps matériel manquait cruellement pour réaliser le projet. Mais je pense que là, ce serait réalisable, et un atout en plus pour l'expo biënnale de TMM!
A prendre au sérieux, car on peut 'commencer petit'!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

JFM

#2
Pourquoi pas.

Faudra que j'en parle aux autres "ALAFIENS".

Pour l'échelle, le HO me semble celle qui rencontre les plus d'amateurs.

C'est à voir.
JFM    www.alaf.be         

tonycabus

#3
Et au standard des modules, c.à.d. du 2rails...
Que cela n'emêche pas les Märkliniques de participer...ils apprécieront! Le matos peut toujhours venir d'ailleurs[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

#4
Voilà une excellente idée.  Mais je crains de ne pas savoir me joindre à vous.  Non que je ne veuille pas mais l'energie dépensée pour la construction des modules et Expométrique m'ont empêché de faire beaucoup d'autres choses.  Plein de boulot en retard à la maison.  A moins que l'idée finale prenne corps dans deux ou trois mois.
Mais je suis cela avec intérêt.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

alainp8

#5
celà est un beau défi,moi je veux bien apporter ma petite pierre à l'édifice,peu importe le standard et l'échelle,[;)]
alain maquettes et décors

serow

#6
faudrait voir comment on peut faire ça. Mais l'idée m'intéresse.

Ho = ok
DC ou DCC = ok

mais je rajoute du métrique en plus alors [:D]

crugidim

#7
Et avec quelle norme?
On a le choix...

FFMF ou Fremo? (simple ou double voie?) [?]

Je preconiserai le fremo, mais c'est mon avis... [8D]

Votre avis?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

#8
Je dois dire que ca me tenterait bien aussi de refaire un peu de décor!! ca fait longtemps!

Je crois que pour ma part je dis OUI!

ricky56

#9
Yeah ! L'idée me tente vraiment... Comme Alain, j'aimerais apporter ma petite pierre à l'édifice... Pourquoi pas patine, figurines, bâtiments...

Pour les standards, le Fremo me semble le plus approprié (100 x 50 cm module... Idéal pour caser ça dans le coffre d'une bagnole, même pas trop grande). 2 rails DC, en DCC ou Analogique, pas de problème pour moi... J'aurai ainsi l'occasion de faire rouler ma 215 DB (Bedankt Tony pour la caisse en livrée d'origine, qui va super nickel sur mon châssis Roco Digital) et ma 59 verte (faudra la renuméroter, mais pas de prob).

Je vais en parler également avec les Alafiens pour organiser quelque chose (pq pas qq modules réalisés par divers membres pour faire une belle section de pleine voie, avec une gare, une halle, peut-être un petit EP, qui sait...

J'vous tiendrai au courant (3000V continu, bien sûr)
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

dgd2303

#10
Une idée pour le décor ... la traversée de la Belgique en 4 saisons,
Une belle couche de neige en Ardenne, L'automne ...
Quelques bâtiments important  (à vos plasticard Messieur)
Je suis partant pour l'aventure...
[8D]
A+
SNCB 3R depuis 1999 !

WALIFI

#11
Allez cela fait 10 modules si je compte bien
De 1
Module Fremo si vous le voulez ?,,,,,,, ce qui me semble une très bonne idée
Alors Herman donne nous les coordonées des modules Frémo  A U B
De 2
Epoque : ???????
Les quatre saisons :   Génial
Situation : Belgique
Moi je verrais bien entre ST Ghislain et Raeren pour les Wallons avec le PTF sur le réseau
Pour nos amis du nord : Veurne tot naar Hasselt
Et qui fait quoi et quand ?
Liste  SVP/  A UB
MERCI / DANK U

WALIFILS  dit Laurent

FREMO e.V. - afd België

#12
Eh bien?  [:p]

On parle de "Modules"? Je lis que mon FREMO [;)]  se porte bien dans les rang.

Pour vous aider, je peut vous fournir toutes les info nécessaires pour faire de bon et belles modules, qui sont dans la bonne dimension, en n'importe quelle échelle et à 95% libre pour le propriétaire.

Seule restriction est de souscrire et d'accepter les Profiles de Connexions.

Donc je suis ouvert à toutes les demandes et questions. [8)]

Amicalement. [^]

Fremo e.V. – Div Belgique


Compte aussi sur moi, mais plustôt en échelle "0" et peut-être en "HO/HOm".
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#13
Pour vous mettre sur une bonne voie;

Qoute

Que ce que s'est un ***MOdul ?

On pourra présenter beaucoup de choses sur des Modules *****, par exemple...

•   Module est Latin pour « échelle ».
•   un Diorama avec un but pour présentation statique uniquement.
•   Une petite parti de chemin de fer en miniature, qui grâce a son Profile de Connexion # *****#, peut-être mis ensemble, pour en construire une plus grand réseau.
•   Une pièce de ligne transportables, qui pourrait être présenter sur une rassemblement où exposition.
•   Une parti d'un plus gros unité, avec une donné / site intéressante.
•   Une pièce d'exercice où d'apprentissage pour construction intégrale.
•   Une réponse sur la plainte de tous : "Pas de place pour avoir un circuit de train".

Les caractéristiques d'une Module *****:

•   La libre Géométrique.
•   La distinction claire, entre de la voie de Ligne et les embranchements / gares.
•   Normalement à voie unique {plus intéressant}, mais aussi à voies double (depuis 2001).
•   Une bonne hauteur (1300 mm au dessus du sol) pour travailler debout et de voir évoluer les convois.
•   Planification possible de roulement avec des contrôles à mains « Walk-around control ».
•   Pas de trafique de croisement sur les modules à simple voie.

Les règles de base

Nos modules montrent souvent une partie d'une voie simple, non électrifié, mais depuis 2001 ( en N, HO et O normale) il y a des modules à double voies.
Comme, il n' y a pas de règles spécifiques, ni en longueur, en courbe, en forme où en dimension pour les Modules *****. Tout est laisse au gré du propriétaire.
Chaque Module dépassent les 500 mm de Longueur, doit pouvoir se supporter eu mêmes.
Chaque Module sera équipe du nom du propriétaire et après contrôle le numéro attribuer par *****.

Les pièces de la Module

Un Module consiste toujours de 2 Profile de Connexion, conçu pour l'échelle choisi – 2 longeront , puis la planche de la voie (avec support) et connections intermédiaire(s).
Les connexions entre les # Unité(s) # (plusieurs modules ensembles) sont libres de chois. Mais il est recommander de suivre au plus près les normes ***** {tiges de connexions, files, connecteurs [Din. 41 622], etc.}, ceci pour facilité les manipulations de construction où de démontage.
Des ruisseau et routes en alignant le chemin de fer et terminant sur la Profile de Connexion, n'est pas permis, car le Module suivant, celle si ne peut pas en avoir et ça sera gênant.
Chaque Module ne doit pas avoir un thème spécial, car celle-ci peut aussi s'intégrer dans les compositions. Les autres Modules n'auront qu'une thème par Module, autrement sa devient des unités.

-Module de contrôle / commande. Ceux-ci pourrait être une gare, bifurcation, embranchement, point d'arrêt, etc. .... Il y a toujours une exécution à faire.

Unqoute

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WALIFI

#14
Merci Herman et donc demandons aux autres membres du forum si cela va pour eux
Je suis Laurent dit Lolo  
"Mijn vader is nu naar buitenland vertreken " corrige moi "Nederlands is niet mijn moeder tallig"
LOLO
WALIFILS  dit Laurent