Lampadaires N

Démarré par Guytoonet, 07 Janvier 2013, 21:13:04 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Bonjour,

Pour changer un peu du train-train et trouvant que les produits du commerce, manquaient un peu de finesse, je me suis essayé à la réalisation de lampadaires en N.



Matériel utilisé pour le proto du haut:

- Du tube laiton de 0.5, 0.7, 0.9, 1.2
- Des perles piquées à Madame
- des leds CMS  0401 précablées, sur fil émaillé 0.1. (Trop fragile, les fils ont cassé, après les premiers essais d'allumage  >:( )

Pour le proto du bas:

- Du tube 0.9 et 1.2
- Des leds CMS PLCC2 3528, soudées sur du fil émaillé 0.3
- Bandes de carte plastique 0.25, pour camoufler la led.

Prochains essais, avec des leds CMS 1206 ou 0805, dans un profil Evegreen H, pour former l'abat-jour.
Plus petit, j'en suis totalement incapable  ;D

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Luc

Marc Goovaerts

Beaucoup mieux que celles du commerce, vraiment.
Et une madame pareille est for pratique  :D
 

arnaud v

Citation de: Marc Goovaerts le 08 Janvier 2013, 01:04:10 AM
Beaucoup mieux que celles du commerce, vraiment.
Et une madame pareille est for pratique  :D
C'est une perle  ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

oui tres bien ..........surtout en N. Etant électricien en éclairage public , je vois que les candélabres me suivent partout .........meme sur le forum  ;D
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

1608

je posterai prochenement la photo de petit candélabre résidentiel avec " col de cygne" que j'ai réaliser il y a plusieurs années !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

Tout d'un coup, j'ai repensé à un essai que j'avais fait pour l'échelle H0.

Voici une photo de deux lampadaires, fonctionnels je précise.



Comme quoi, on peut faire beaucoup de choses en modélisme avec peu de moyens.
Chapeau quand même à Guy car ce n'est pas évident à l'échelle N.

Je me garde de parler de l'échelle Z (une échelle de dingues ... !) sinon Zamateur va se pointer !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

Encore une fois, merci  ;)

Tes lampadaire sont très beau, André mais c'est vrai qu'en HO, les choses sont parfois plus simples...... ne fusse que pour la taille des leds.

En Z, c'est comme tu dis  :o
Il faut aimer souffrir, pour bricoler des trucs "Home made"  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Petite question technique:

les tubes de laitons s'enfillent l'un dans lautre? Quel est leur épaisseur de parrois dans ce cas: micrométrique?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Oui Arnaud,

Le tube 0.9 s'enfile dans le 1.2,
Le 1.2, dans le 1.4 et ainsi de suite....
Pour le 0.7, dans le 0.9, c'est trop juste, il faut prendre du 0.5 mais en HO, le choix est plus facile  ;)

A ce propos, j'ai récupéré du fil émaillé 0.2, sur l'électro-aimant d'un vieux toaster et ça passe dans du tube 0.5.
C'est beaucoup plus costaud que le 0.1 des les leds précâblées!!!

Guy qui ne laisse rien partir à la déchetterie, sans avoir désossé et récupéré un max  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D