Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Production spéciale B-Models 5523 SNCB

Démarré par belgianrailways, 06 Mars 2013, 20:41:31 PM

« précédent - suivant »

traminot

#45
Ok, merci, chez qui peut-on se renseigner?
 

dgrr57


jean-luc

bonjour
bien reçu la 5523 ,emballage parfait super loco
1 seul point négatif >:( ,ce n'est pas une critique mais une constatation,
faites bien attention lorsque vous mettrez la loco sur les rails.Je l'ai mise sur les rails puis
j'ai mis le courant,elle est partie comme une balle juste le temps de la récupérer avant la chute.
Celui qui la testée n'avais pas remis le régulateur a zéro.J'ai eu une petite chaleur
ceci dit avec cette loco c'est une initiative a renouveler
moi je vois bien une 62 nouvelle livrée infra
jean-luc
 

ho-mat

toujours tester sur un ovale ( pas trop serré si possible) ???

voir plusieurs concentriques   :o

c'est ( a mon avis qui n'engage que moi) le seul bon usage d'un ovale ::)

ma 55 été légerement abimée lors du transport :'( (main courante , échelles , caillebotis le tout sur une face seulement)

vbv est une bonne maison, le service est là, donc pas de souçi :)



greg5518

Bonjour,

J'ai enfin reçu cette superbe machine en version sono.

Je suis entrain de la roder : 20 minutes dans chaque sens à vitesse moyenne. Je remarque certaines brèves pertes de prise de courant toujours à certains endroits. Ça à l'air de disparaître avec le rodage.
Cela arrive au contre courbe, en ligne droite à certains endroits. Tous mes coupons de voies sont alimentés par feeder et posés sur 5mm de liège. J'ai cru comprendre que le courant passait via les axes des essieux, et des petits carrés en laiton qui sont en contact avec le chassis des boggies sur lequel sont (je suppose) soudé des fils. Faut-il simplement patienter pendant le rodage afin d'obtenir des contacts parfait ?

Merci pour vos expériences
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

vadiel

bonjour,

Pertes de courant pour mon modèle aussi, depuit que je l'ai, elle roule sur le réseau et le problème ne sarrange pas
ou je la démonte pour voir d'où ça peut provenir, ou bien j'en parle à VBV,pas de problème j'ai aussi confience au service après vente VBV
la sncb en miniature

doomslu

Citation de: vadiel le 15 Février 2014, 11:39:17 AM
..., ou bien j'en parle à VBV,pas de problème j'ai aussi confience au service après vente VBV
C'est la meilleure solution.
Luc

greg5518

J'ai pris contact avec VBV, Réponse très rapide (le jour même) et solutions adéquates proposées. Ça c'est du service.  :) Ne pas hésiter une seconde à le contacter.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège