Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

Mehano ou Mathu Models?

Démarré par xavier, 23 Mars 2013, 20:58:39 PM

« précédent - suivant »

xavier

hello,
voila un ami me propose soit une locomotive Mathu Models série 26 bleue/jaune
soit une locomotive Mehano bleue/jaune
laquelle prendre?  ???

mod?lisme

 

Tonga

A une question comme celle-là, je serais tenté de répondre: les deux mon capitaine! Pour redevenir sérieux, j'achèterais la Mehano pour utilisation, même intensive, sur le réseau ou la Mathu, comme investissement, pour mise en vitrine. Comme d'habitude, tout est question de cahier des charges.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

C'est la même machine qui est reproduite, mais le résultat n'est absolument pas comparable, ni le prix.
En prix, 4 ou 5 Mehano pour une Mathu
En poids, pas mal non plus je crois

Mathu pour celui qui a les moyens et la patience d'en trouver une


HLE15

Dis-donc elle est si rare que ça!!!

dgrr57


jossebe2000

Bonjour

oui et en plus il n'y en a pas eu des centaines voir même pas des dizaines  :P
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

Citation de: xavier le 23 Mars 2013, 20:58:39 PM
hello,
voila un ami me propose soit une locomotive Mathu Models série 26 bleue/jaune
soit une locomotive Mehano bleue/jaune
laquelle prendre?  ???

Demande lui une photo de la Mathu, ensuite tu la places ici.  :P
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

xavier

voici le lien d'un site ou l'on trouve des photos de plusieurs Mathu-models et plein d'autre matériel de la SNCB :


http://trains-miniatures.skynetblogs.be/archive/2006/01/18/le-materiel-moteur-de-la-sncb-au-1-87e-echelle-ho.html



eric.vh

Oui, oui, j'ai déjà vu une 26 Mathu, mais c'est celle de ton copain que j'aurais voulu voir. 
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Laufbe

moi aussi moi aussi, j'aimerais la voir!

xavier

hello,
d'accord je vais lui demander se soir et je m'étterai la photo se soir ou demain  ;)

HLE15

#12
Moi aussi je veux la voir  :) :) :P

elle vient la photo?

Puis, 250 euro pour une Jocadis............... ça me paraît bien peu chère ma parole.... même une verte me paraît... excessif pour son prix....

Si cela ne te dérange pas je veux bien si c'est sur Ebay le lien. Après si  c'est ton "amis" tu lui demanderas qu'il s'inscrit sur le forum  ;)

dgrr57


kno

Bonjour,

Il y a eu deux séries de 26 mathu, une au début des années 2000 et une au début des années 2010. Quelques dizaines à chaque fois.

Mêmes caisses dans les deux cas, mais niveau chassis, conception assez différente. La deuxième sous série est forcément plus mature (loksound, etc...).
K.