MARKLIN à vendre ?

Démarré par jossebe2000, 15 Décembre 2005, 18:57:37 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#30
Salut Benoît

Citation :
Beaucoup d'affirmations que tu avances semblent plus être ton souhait que la réalité (Intox???).
Libre à toi de râler, mais la majorité des amateurs qui ont acheté la 201 'mouette' ne se sont pas plaints.
Le sujet 'Prix' a toujours fait râler les gens, et ce n'est pas demain que ça changera. Des détaillants se battent pour avoir des prix concurrentiels et n'en retirent pas pour autant une reconnaissance 'commerciale'.

Réponse :
D'abord dans l'article ci-dessus, je ne râle pas, que du contraire, et ne fait aucune intox
Mais j'analyse seulement quelques points
Bon les voitures MII sont très belles et je n'ai jamais dit le contraire, seulement dit  que c'est une production de KMB. Qu'elles soient de M, DE K, ou DE X pour cela ne change rien sinon qu'elles sont belles et leurs prix est dans l'ordre de la moyenne
Je vois aussi que Matrix sort les référence suivantes 43533, 43531, 45533, aux prix de 40 €  et aux même prix des 43530.
Passons aux 59
 37270 aux prix de 210 €
Et cette année  la 59  référence 37271 au prix de 208/210 €.
Donc Matrix ne change pas ces Prix. Bon mais où il y a un problème
Quand je vois le kit des 3 voitures MII  référence 43538 aux prix 159
Quand je vois 37272 aux prix de 275 €
Je me pose des questions aux sujets «  des détaillants qui se battent pour avoir des prix concurrentiels »
De plus vous annoncez sortie spéciale de 123 bicolore référence 37237 aux prix de 275 €
Comme quoi la calculette est restée bloquée sur le chiffre de 275 €
Donc, désolé pour toi, moi je constate  que les 22 provoquent l'inflation.  
Ensuite

Citation
Constatation au sein du groupe des 22, plus de 80% de la production a déjà été vendu.
RéponseHeureusement pour vous. Mais pour ma part, elle est restée en vitrine du magasin.
Comme les personnes que je connais (10), et qui pour tous, avaient comme habitudes de prendre toutes les nouveautés en Matrix.  Et elles étaient automatiquement achetées.
Ils l'ont aussi laissé aux Magasins. Et cela sans concertation préalable. Bizarre non ?
Quand je leurs ai posé la question au sujet de 123, tous, tous m'ont dit qu'ils ferait comme pour la Mouette, l'ignorer.
Ceci n'est pas le fait de râler, ni de l'intox  mais hélas la réalité.

Citation
Une extension de voitures bordeaux pour le set avec la 25 a été proposé et sortira dans le futur
Une 25.5 sortira dans le programme 'normal' d'ici 2 à 3 ans.

RéponseSuivant les évènements, le futur nous ne le savons pas. Sinon 2 à 3 ans pour transformer une 25 Oufti
Mais la caisse de la 25 existe et comme tu le signales, qu'il suffit de pontage, alors pourquoi pas la sortir avec un autre n°
Il n'y a eu qu'une 25 chez matrix. Celle du Kit non ? alors que les 22 et 23 la casserole est pleine et comme j'ai déjà dis ailleurs ont va pas mettre que cela sur les réseaux.  






 Citation

La politique du pot de peinture fonctionne beaucoup plus chez les autre fabricants que chez matrix: roco= combien de 62,20,59,29 différentes sont sorties, mehano= idem pour les 77 sur seulement 3 ans, et les 51 rien que cette année!!!, ...
La 6215 a même bénéficié de 3 sorties dans le temps en bleu ( pour le moment elles pleunvent sur e-bay) et là pas de critique, pourtant ils auraient encore pu faire un autre numéro ou même la 6215 en vert pour faire original, ou pouquoi pas de l'Infra puisqu'elles circulent encore?

Réponse
Je suis d'accord avec toi pour les différentes livrées, chez les concurrents, mais dans ces firmes la couleur ne coûte pas 65 €  en plus. Seule sont les différences entre options Ac ou Dc  et Locksound ou pas. Donc chacun, vu le nombre de n° sortis de choisir celui qu'il a envie d'acheter et de choisir le modèle qui lui plait  sans qu'ont  ne lui impose.
Benoît n'oublie pas aussi les 55, où  Matrix a donné les choix aux acheteurs de choisir.

Citation
ton E-bay doit être terriblement mal configuré, parce qu'il y a beaucoup plus de roco 52 et mehano 51 que de marklin 201 à vendre.
Réponse
Oui pour le moment, effectivement puisque des vendeurs E BAY les vendent, mais alors.
Avant combien de 123 même en double se sont retrouvées sur E BAY et surtout par des particuliers qui s'en débarrassaient.  Benoît je t'envoi un compte rendu chaque mois dès que j'en vois une sur E BAY et ont fera le total, si tu veux. De plus les vertes sont encore en stock dans certains magasins et avec des remises allant jusque -30% Cela veut quand même dire quelque chose cela non ?
Allez ce fut long et à bientôt
Cordialement
Le Pater
 

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

#31
Ah forum, [8D]

-1- Je dois dire que je supporte la vue et le raison du "Le PATER", et ceci à fond. [:p]

-2- Bon M¨tr-x est revendu a un groupe Anglais, on va attendre un peu et voir la nouvelle politique de cette nouvelle firme. Continuera-t-elle sur la même voie où va-t-elle finalement changer le fusil de l'épaule.

-3- Comme déjà dit et écrit, tes #22#, sont aussi fort que le moins fort dans votre groupement. On a déjà vue et constater, que quelques' un ne suit pas les réglés ni les accords.

-4- Les nouvelles productions seront certainement dérivées vers la Chine où Pakistan, car le marche et la mains d'œuvre est vraiment « NICKEL ».

Moi aussi, je n'ai plus acheter des nouveautés de M¨tr^x et avec leur politique d'augmentations bizarres que même un marchand de trains ne comprend plus.

Allez je suis parti, amicalement,[^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

#32
C'est vrai que la politique de Matrix m'a surpris à plus d'un titre.  Je ne parlerai pas des autres marques que je ne connais pas.  Etant membre Insider, je reçois un formulaire pour me permettre d'acquérir le modèle réservé.  Il y a trois ans, j'ai acheté la Franco-Crosti en Z pour un prix de 220 €.  Comment se fait-il que ce modèle est vendu par des revendeurs officiels sur e-bay Allemagne un à deux ans après sa sortie pour un prix tournant autour de 120 à 150 € ?  Et il y en a une quantité !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

bigben

#33
Je tiens à signaler que tous les ans, au mois de février, nous recevons en tant que détaillant (du moins ceux qui sont informatisés) un fichier excel avec les tarifs d'usine reprenant le prix de vente imprimé sur certains catalogues nationaux.
La 201 ref 37270 est ainsi affichée au prix de 269€ prix conseillé usine (ainsi 210€ n'est pas un prix OFFICIEL, mais l'action d'un vendeur isolé), la 59 ref 37271 quant à elle est affichée à 259€ prix conseillé usine, les voitures M2 43531... sont elles affichées à 49,95€ prix conseillé usine. En ce qui me concerne, mes prix sont inférieurs dans une fourchette de 10 à 20% suivant les références citées plus haut.
Le prix d'une 'mouette' est donc un prix 6€ ou 16€ plus élevé que le prix conseillé usine pour une version limitée ce qui est normal.
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que le prix de 200€ ou 215€ pour les versions 'normales' sont des prix bradés, donc avec des marges extrèmement réduites pour les détaillants étant donné la concurrence entre certains. En résumé, l'acheteur bénéficie d'un cadeau de la part du détaillant sur les versions 'normales', et la version mouette est vendue sans remises.
Pour la 25.5, il y a trop de différences avec la 25 que pour la faire dirrectement avec le même moule.
On a eu une 122 officielle, une 22 officielle, une UM de 23 officielle, et une 25 en set officiel. Toutes les autres versions 2205/2238/... sont des tirages Hors Séries non produits par l'usine.
D'autre part, si on sort trop de modèles similaires (22-23-25-...) en suivant, les gens font difficilement la différence, pensant qu'il s'agit de la même locomotive, donc, ils s'en lassent, c'est pourquoi, tous les 2-3 ans on essaye d'avoir une VRAIE nouveauté: ça a été le cas avec les 122-22-23-..., puis les 201-59, ce sera le cas avec la 18, puis les autres surprises du futur: JPM rêve d'une véritable vapeur belge (pas une ex-allemande) chez marklin, c'est pas impossible, mais ce n'est pas avec des comportements destructeurs vis-à-vis de mauvaises interprétrations du marché qu'elle arrivera.
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

WIL-5183

#34
Je veux bien moi Benoît
Mais la 37270  Moi je l'ai eu à 210 € et même avec ma remise en sus SVP et le sourire du vendeur. Et ayant la possibilité par mon travail de circuler en Belgique je puis te dire que le prix n'était pas le fait d'un seul vendeur isolé. Idem pour les voitures MII.
Et que bien avant leurs sorties, certains les annoncent aux prix que j'ai indiqué plus haut.
Encore une fois, et si je suis ton raisonnement, il faut aussi se mettre à la place de l'acheteur. Qui entre dans le magasin et voit deux locos dans la même marque par ex la 59 l'une avec des couleurs par ex 37270 à 210€  et une toute verte  37272 à 275€. Que penses-tu que va allez son choix ? Et en plus dans quelques temps ressort 37271 à 210 €
 Cela fait un peu désordre dans le magasin non ?
Si tu parles des 2205-2238  2317-2320 se sont quand mêmes des modèles de Marklin et le client s'en fout que se soit machin ou XYP qui a repris le stock de Nivelles et tout le bazar que Matrix était content de se débarrasser. Mais pour tout un chacun elles ont le mérite d'exister.
Contrairement à la fin de ton message, je n'aime pas critiquer pour critiquer, mais avoue cela fait  bizarre en Matrix  pour les clients leurs politique des ventes et les choix de couleurs.  
 
  A+
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

#35
Tout à fait d'accord avec Le Pater. Je n'achète pas chez le même revendeur que lui, moi je l'ai eue à 212 euros. Chacun calcule sa marge comme il l'entend. On ne peut donc pas parler d'actes isolés. Par contre, la mouette était vendue à 275 euros comme partout. Ce que le client modéliste n'accepte pas, c'est d'être pris pour un pigeon. Le prix "conseillé ou suggéré" de 275 euros, cela pue l'entente illicite sur le prix de vente.[:(!][:(!]

Amicalement
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

#36
Et je n'ai encore rien dit.
Les informations financières font état de la volonté des nouveaux actionnaires de privilégier le volume et revenir vers le jouet d'enfant.

Il n'y a aucune raison qu'il y ait une inflation sur le marché des occasions car la marque est loin de disparaître ou d'être en faillite. La SA aurait été côtée en bourse, peut-être même n'aurions-nous rien su du changement des actionnaires.

Mais je m'attends à du "dégraissage", un nouveau "modern-gala et un repositionnement marketing de Trix.
Le I peut se faire du souci et peut-être le Z (sauf sur le marché américain ?).

Quant au débat périodiquement relancé par Benoît (une nouvelle forme de modélisme : le proto-masochisme ? [:D]), il oublie trois petites choses : que la loi de l'offre et de la demande gouverne aussi les prix, que des mouettes sont en rade sur presque toutes les grèves - n'avait-il pas écrit qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde ? - et que lorsque, en infraction avec les lois européennes, il y a des prémices de dumping, il est plus raisonnable d'être discret. Mais ce sont doute encore des conneries [:o)]

Conclusion : choisissez l'alternatif de l'alternatif...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

#37
Pour le Z, je ne me fais pas trop de souci.  Le marché est très porteur en Suisse, en Allemagne, en Hollande, aux USA et dans les pays nordiques.  Je crains plus qu'il ne progresse pas vers le digital.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RGP

#38
Bonsoir,

Très intéressant, mais Märklin a aussi utilisé le pot de peinture sur ces vapeurs (type 25 et 26) ou il n'y avait que la couleur et le prix qui avait changé !  La type 25 coutait 10% plus chère que la BR50, comme quoi le vert est plus cher que le noir [:D]

Mârklin s'est planté, c'est clair, mais arretez de rendre les clients responsables de ce fait[:(!]

C'est au groupe Mârklin de trouver les moyens de production plus rentables afin de concurrencer.  Pourquoi une 59 ROCO coute 60 euro et une Mä 210 ?  Le métal ne coute pas 150 euros.

En ce qui concerne les 22 / 23 repris par DEUX magasins flamands: c'est peut-être avec ces gens qui faut aller parler, car ce sont eux qui foutent le bordel.

Exemple: allez à une bourse d'échange ou les grands sont présents et demander une facture, vous allez voir des drôles de réactions.

Mârklin peut se repositionner en:
a. virant la moitié de ces références
b. en laissant 80% du reste pendant au moins 5 ans au catalogue et DISPONIBLE
c. en diminuant ses prix de 20% (cela colle mieux avec la qualité)

Roland
 

Aviseur

#39
Bonjour,

Roland, ton raisonnement se tient, mais il faut s'attendre à un repositionnement beaucoup plus violent.
Le concurrent n'est plus ROCO mais PIKO.
Et PIKO joue le tout pour le tout pour conquérir tous les nouveaux marchés.

La diesel Herculès digital a été un ballon d'essai tout compris à moins de 90 € et un gros succès. Le rêve est quasi l'objectif : retrouver le presque monopole puis remonter les prix...

D'un point marketing, l'aventure est passionnante...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#40
Salut Roland
Cela fait un bon temps sans se voir non ? Pas de 0 à St Ghislain ? [;)]
Réponse multiple  
En ce qui concerne les 22 / 23 repris par DEUX magasins flamands: c'est peut-être avec ces gens qui faut aller parler, car ce sont eux qui foutent le bordel.
Oui et non, comme j'ai dit dans une réponse, sans eux non n'aurions jamais eu ces versions qui sont magnifiques.
Qui sont dérivées du CLUB MARKLIN INSIDER, et qui sont restées en stock, soit par manque de pub, et aussi encore une fois réservée par Marklin pour une certaine élite de clients. Et bien  les deux nous les proposent à  MR, MH toi comme moi  
Bon juste circonstance MARKLIN ferme Nivelles et le stock est là et que faire de tous cela
Donc certains sautent sur l'occasion et achètent là tous ce qui est disponible.
A noter qu'ils ne sont pas que DEUX  sur l'affaire.
 Donc ne pas jeter la pierre à certains SVP. Car certains y ont aussi participé  à la rasia du stock. Je te donne les magasins par mail si tu veux.  ZEG onder tafel AUB.[;)]
Donc un néophyte qui se lance dans l'aventure du modélisme ferroviaire à une chance sur deux de se faire avoir. Donc dans ces circonstances malsaines comment voulez attirer des jeunes ou moins jeunes adeptes à notre passion. Qui n'ont aucun renseignement, soit par les  revues ou par des forums.
Moi ma religion en ce domaine : c'est d'acheter ce qui me plait, donc le model qui me faut, et suivant le prix, le rendu du model, et l'inspiration du réseau  qui m'oblige certainement à faire certains choix,  mais bon soyons aussi un peu réaliste et ne pas mettre n'importe quoi sur son réseau. Donc je n'ai plus aucune marques préférentielle, mais j'achète suivant les sorties des marques  et les modèles qui sortent et suivant s'ils me plaisent et qui seront en accord avec le reseau = CQFD .
 Si nous changions de sujet
Car nous commençons à faire de la Pub pour ...... BRIGD
Le Pater "A Mens"
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

serow

#41
Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,

Très intéressant, mais Märklin a aussi utilisé le pot de peinture sur ces vapeurs (type 25 et 26) ou il n'y avait que la couleur et le prix qui avait changé !  La type 25 coutait 10% plus chère que la BR50, comme quoi le vert est plus cher que le noir [:D]




Et en plus, ce vert est moche. [xx(]

Pour ce qui est des prix, ceux qui sont venus me voir à FGH on certainement assisté à ma petite démo avec une de mes automotrice en N. Une conception évolutive, une bonne gravure, un prix très bas qui sert d'appel à tous les autres articles de la marque qui eux sont vendu à un prix correct et non surfait comme chez nous. Bref, tout est possible. Mehano et Piko nous le montrent. Pour les fétichistes qui sont aveuglés par leur gloire passée, c'est bientôt la fin. Il est clair que pour un débutant,  ce n'est pas simple. Mais cette situation est très mauvaise, car si il y a moins de débutants, il y aura un jour moins de demande. D'autres ont déjà fait un cours d'économie à ce sujet, tout le monde connaît maintenant la chanson.

tchophe

#42
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre,  Maerklin a favorisé certains vendeurs ( n'ayant pas nécessairement "pignon sur rue", voir dans  les bourses dites "d'échanges"[}:)]) et ce,  au détriment d'autres commerçants qui, eux,  remettent un ticket de caisse...

Ce favoritisme provoqua l'agacement de tous les autres revendeurs...

D'autre part, les séries exclusives réservées à tel ou tel commerçant, a de quoi agacer les autres.. ce type de marketing, à ma connaissance, Fleischmann ne l'a jamais appliqué, plaçant ainsi tous les distributeurs officiels, reconnus par la profession,  sur le même pied.
Cordialement,
tchophe

RGP

#43
Bonsoir,

Malheureusement pas à Saint Ghislain, je representais mon club à l'enterrement de notre plus vieux membre.

Ils étaient peut-être plus que deux, mais de là à acheter le stock et après repeinturage le vendre 2.5 le prix d'achat et de reinturage c'est quand même plus que 10%[:D]

Roland
 

eric.vh

#44
Petit up.....

Il semble que Mätrix soit à nouveau "dans de mauvais papiers"

http://www.focus.de/finanzen/news/modelleisenbahnhersteller-maerklin-steht-vor-der-insolvenz_aid_366930.html
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V