Clé tubulaire 2mm

Démarré par patlecq, 06 Novembre 2013, 14:12:12 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Je voudrais démonter (et remonter) l'embiellage d'une locomotive à vapeur Märklin.

J'aurais besoin d'une clé tubulaire de 2mm (comme celle fournie par Olaerts avec ces locos types 1 et 12 mais qui est trop petite) pour les vis à tête hexagonale et écrous hex de l'embiellage.

Pourriez-vous me renseigner où trouver ce genre d'outil miniature ?

Merci.
 

dgrr57

Märklin n° 70900, mais la taille la plus petite est 2,5 mm ou chez Conrad.nl.

patlecq

Bonjour Patrick,

Merci pour cette réponse rapide.

En ce qui concerne Märklin, je pense que la plus petite clé tubulaire de 2,5mm doit être celle que je cherche. Malheureusement, il faut acheter la boîte complète à 19,00 Euros plus les frais de port. Cela fait cher mais s'il n'y a pas moyen de faire autrement ...

Pour ce qui est de celle de Conrad, il me semble que c'est trop grand. En fait, il s'agirait d'une clé tubulaire pour vis M2, c-à-d. avec une tête hexagonale plus large (peut-être 3mm).
 

dgrr57

Si c'est pour démonter l'embiellage, ces manetons ne sont pas fixés avec vigueur. Une petite pince plate et cela fonctionne très bien. Ne pas forcer lors du remontage  ;)

bellejt

peut etre acheter :

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-45in1-Torx-Precision-Screwdriver-magnetic-Cell-Phone-Repair-Tool-Set-Tweezers-Mobile-Kit/755965761.html

De 0.9 à 4 mm.
La vous avez tous les petites cles necessaire.Livraisons dure quelqeus semaine.Toutes mes petites choses j'achete la bas.Pas cher et bien.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

dgrr57

Citation de: bellejt le 06 Novembre 2013, 17:20:13 PM
peut etre acheter :

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-45in1-Torx-Precision-Screwdriver-magnetic-Cell-Phone-Repair-Tool-Set-Tweezers-Mobile-Kit/755965761.html

De 0.9 à 4 mm.
La vous avez tous les petites cles necessaire.Livraisons dure quelqeus semaine.Toutes mes petites choses j'achete la bas.Pas cher et bien.

de 0,9 à 4 mm, ce sont les héxa mâles  ;)
La plus petite des héxa femelles (ce que cherche Patlecq) est 2,5 chez le Chinois. Pas besoin d'aller si loin  :(

bellejt

moi j'ai acheter a un marche de puces.Au pris de 1.5 euro.De 2 mm à 5 mm.Regulierement a trouvez chez Gamma aussi.Dans le rayon des remise de 1 a 5 euro.
Le weekend je vais a luxembourg au Batiself.La on les trouve aussi.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

patlecq

Bonsoir,

Merci à Tous.

Je vais entreprendre un tour de tous les bricos de ma région avant de vous poser d'autres questions sur le même sujet.