Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

Barrières beton sncb

Démarré par pilatus, 04 Septembre 2013, 11:06:11 AM

« précédent - suivant »

bva25j

J'ai envoyé ma commande à shapeways ... on va voir ce que cela donne ...

Val


bva25j

#77
Bonjour,

J'ai reçu la barrière .. deux fois une longeur de 19cm  pour +-5€

Pour rester dans le "premier prix" j'ai du faire quelques concessions.

Pour avoir une impression nickel il faut compter le double du prix


Un première impression assez bonne


De plus près on remarque le coté un peu granuleux un défaut que j'aime bien car il donner cette impression un peu plus "béton" de la barrière


On voir que l'impression 3D donne quelques ébarbures ... avec une papier de verre je vais enlever cela et voir le résultat ...


Pour moi avec ce prix il y a pas photos mais celui qui cherche un résultat parfait il faudra payer plus  :o

bellejt

en realiter les barrières n'etait pas parfaites non plus.Beau resultat.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

ChefChaudart

Certains "trous" on l'ai presque bouchés ! non ?

Ne faudrait-il pas que les poteaux soient plus longs pour pouvoir plus facilement les planter dans le décor ?
H0

Guytoonet

Bonjour

Pour le prix, je trouve que le résultat est plus que satisfaisant  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

bva25j

#81
Citation de: ChefChaudart le 04 Décembre 2013, 16:44:17 PM
Certains "trous" on l'ai presque bouchés ! non ?

Ne faudrait-il pas que les poteaux soient plus longs pour pouvoir plus facilement les planter dans le décor ?

Oui il sont un peu bouché , ce sont les ébarbures.

De toute façon j'ai déjà corrigé le fichier en fonction de ce que j'ai vu à Dorinnes. Les "montants" verticaux sont prolongés en dessous du support horizontal.

Je vais suite à cela aussi rallonger un peu les montant verticaux :-)

bva25j

Citation de: bellejt le 04 Décembre 2013, 16:36:52 PM
en realiter les barrières n'etait pas parfaites non plus.Beau resultat.

C'est en effet ce que je me disais... C'est pour cette raison que le résultat me plait.  A chacun ses goûts  ;D

Je fais de plus en plus attention au rapport qualité / prix  :)

bva25j

Citation de: Guytoonet le 04 Décembre 2013, 17:13:45 PM
Bonjour

Pour le prix, je trouve que le résultat est plus que satisfaisant  :)

En 3D j'ai pas trouvé moins cher pour ce type de résultat. 

arnaud v

Hello,

Sur les barrières on dirait qu'il y a un coté "arrondi" et un coté plus "grumeleux"?
SI oui je pencherais pour mettre en apparent le granuleux, après un léger ponçage... Cela rendrait très bien le béton.

Très beau et de chouette relief.
Au cas où pourrait-on encore amincir les profils? Ou la technique attend sa limite?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

bva25j

Citation de: arnaud v le 05 Décembre 2013, 10:48:28 AM
Hello,

Sur les barrières on dirait qu'il y a un coté "arrondi" et un coté plus "grumeleux"?
SI oui je pencherais pour mettre en apparent le granuleux, après un léger ponçage... Cela rendrait très bien le béton.

Très beau et de chouette relief.
Au cas où pourrait-on encore amincir les profils? Ou la technique attend sa limite?

En effet,

Il y a un côté plus rond d'un côté ... un léger ponçage corrige un peu cela...  C'est du au mode d'impression 3D et au type de plastique utilisé.

Une qualité de plastique supérieur (mais plus cassant) ne donne plus ce résultat.

Amainçir pose problème avec ce plastique... avec un autre type mais 2* plus cher tu peux atteindre un profil plus mince et plus de détails (allant jusque 3mm pour les gravues et reliefs et sous certaines conditions).

patlecq

Citation de: bva25j le 04 Décembre 2013, 16:03:56 PM
Bonjour,

J'ai reçu la barrière .. deux fois une longeur de 19cm  pour +-5€

Pour rester dans le "premier prix" j'ai du faire quelques concessions.

Pour avoir une impression nickel il faut compter le double du prix


Un première impression assez bonne


De plus près on remarque le coté un peu granuleux un défaut que j'aime bien car il donner cette impression un peu plus "béton" de la barrière


On voir que l'impression 3D donne quelques ébarbures ... avec une papier de verre je vais enlever cela et voir le résultat ...


Pour moi avec ce prix il y a pas photos mais celui qui cherche un résultat parfait il faudra payer plus  :o

Bonjour,

Où et à partir de quand peut-on acheter les barrières ?

Les montants verticaux sont-ils maintenant allongés vers le bas ?

Merci.
 

bva25j

Bonjour, oui j'ai allongé les "pieds".

J'ai aussi rallongé les montants verticaux pour qu'il dépassent la barre horizontale.

Je me suis basé sur les barrières de Dorrines  :-[

https://www.shapeways.com/model/1511750/barrieresncb2.html?li=my-models&materialId=6






eclisse

Bonjour,

A noter la récente production d'Architecture-Passion sur ce type de produit.
http://www.architecture-passion.fr/

eclisse.