Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

fourgon générateur bleu

Démarré par greg5518, 08 Février 2006, 12:24:46 PM

« précédent - suivant »

greg5518

bonjour,

Existe-t-il un modèle fort ressemblant au fourgon générateur bleu(issu de fourgon datant d'apès guerre) en HO ? Ca serait pas mal pour mon réseau représentant un tronçon de la ligne 42 dans les années 70.

merci d'avance
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Aviseur

Bonjour,

Quelle potion de la ligne 42 as-tu choisi ?

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tram type-s

Bonjour Greg,

  A ma connaissance le fourgon- générateur dont tu parles a été reproduit artisanalement par un magasin de Gand (Verborhg)voici quelques années déjà. C'est une caisse en résine, peinte, et posée sur un châssis de wagon marchandises. J'ai pu acquérrir ce fourgon dans une bourse, et voici quelque temps j'en ai vu un sur EBAY, il est parti aux alentours des ....... 130€ !!! [xx(][xx(]
Le mieux est que tu te renseignes auprès de ce magasin au cas ils en auraient toujours, pour ton info le mien je l'avais payé (en 1999) +/- 45€ une folie je pensais, quand j'ai vu son prix sur Ebay je n'ai pas regretté. Tiens-moi (nous) au courant de tes découvertes et bonne chance.
Tr\'@micalement,
Type-s.

greg5518

Quelle potion de la ligne 42 as-tu choisi ?

J'ai choisi un tronçon entre la sortie du tunnel de remouchamps (coté nonceveux), après un pont route (je reproduirai l'ancien) on passe au dessus de l'amblève avec encore un passage au dessus plus loin. Entre les 2 la voie est en remblais principalement avec un petit déblais, un PN et un petit pont rail menant à un camping. La ligne longe l'amblève avec une évocation des fonds de quarreux. Voila mon projet. Les voies sont posées, les trains roulent, reste le décors...

Connais tu des personnes qui ont déjà réaliser qqch sur le ligne 42 et qui est visitable ?

amicalement
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

type12

bonsoir Greg
As tu trouver ton fourgon generateur....
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

serow

En kit, chez MTE. C'est eux qui ont repris la production Verborgh.

greg5518

Citation :
Initialment entrer par serow

En kit, chez MTE. C'est eux qui ont repris la production Verborgh.



je ne connais pas MTE. J'ai cherché sur le net et pas trouvé...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Aviseur

Bonjour Grégoire,

Voici l'adresse du site :
http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htm?c59.htm&1

C'est un privilège de dépanner le service ES de l'ALAF.

Bonne visite,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

greg5518


C'est un privilège de dépanner le service ES de l'ALAF.

pour le moment, je dois dire que nous sommes plutot S que E : en effet, on recherche des amateurs pour le E, le S suivra... si tu comprends qqch ?

un grand merci pour l'info
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège