Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

AR 46

Démarré par skele7, 08 Février 2009, 19:37:22 PM

« précédent - suivant »

skele7


Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a déjà un an de cela un AR 46 lors d'une de mes visites au MTE, il est aujourd'hui presque terminé, j'ai déjà peint la caisse en rouge et jaune et le toit en gris, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour reproduire les contours des phares... J'ai déjà envoyé un mail au MTE mais on m'a répondu que la personne qui faisait ces autorails n'était plus au MTE et qu'on ne savait donc plus lui demander la solution...[:(]Est-ce que quelqu'un pourrait "m'aiguiller" et me mettre sur la bonne voie ?

Merci[:D]

Skele

stefan Appelmans

Salut Skele,
des moustaches style comme ça, j'en ai déja fait pour des 49.
Ou habites-tu?
stefan

skele7

Du côté de Huy, province de Liège...[8D] Et le faire avec des décalcos, imprimés sur une imprimante laser... chez un photographe par exemple, ça pourrait aller ?? [:D]

stefan Appelmans

A priori non, sur imprimante laser (et jet d'encre aussi d'ailleurs) le jaune est transparent et ne couvre donc pas la teinte en dessous.

SAUF si l'on imprime le jaune sur de la décalque à film BLANC, et dans ce cas les interstices entre les lignes jaunes, en rouge.
Et ensuite découper proprement pour poser sur le modèle.

Moi je procède comme ceci: Je prends un morceau de Kraft gommé (papier collant brun à l'eau). Je le colle, avec du tape-cache aux 4 bords, sur un morceau de carton (ou de bois ou de plastique), ceci avec le côté colle vers moi. Je peins, à l'aérographe, du jaune Humbrol 69, brillant donc (il FAUT du brillant), sur la colle, juste ce qu'il faut pour couvrir.
Quand c'est bien sec, après quelques jours, je découpe soigneusement les bandes et les ronds et agis comme avec de la décalque classique. Avec le kraft il faut laisser baigner plus longtemps qu'avec de la vraie décalque. Sinon c'est impec.

J'ai du jaune déja préparé, si tu sais me faire parvenir ton modèle, par exemple à l'ALAF (ougrée) un vendredi soir, je peux te faire ça.
stefan

skele7


J'adorais passer à l'alaf un vendredi mais j'ai malheureusement entraînement de basket...[:(] Je vais essayer la technique du Kraft... Pour la mise en peinture de l'autorail comme je n'avais pas d'aérographe j'ai trouvé un compromis: des bombes de couleurs pour moto... le jet est moin précis mais je suis quand même content du résultat, pour le prochain modèle que je ferai, je pense, faire l'investissement d'un apareil de ce type[:)] merci pour ton aide [^]

Skele

tonycabus

Lâche le basket hein [8D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

skele7

ça ne serait pas apprécié pas le patriarche ... [:p]

serow

Citation :
Initialment entrer par skele7

ça ne serait pas apprécié pas le patriarche ... [:p]



un peu d'indépendance que diable ... [:D]

tonycabus

Mais oui, grandis, pardi! Va jouer au train![:D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

skele7

Bonjour à tous,

Si je remets "à jour" ce vieux post aujourd'hui, c'est tout simplement pour la bonne et simple raison que mon autorail n'est toujours pas terminé. Pire! J'en ai un deuxième qui n'est même pas commencé...
Je n'ai pour l'instant plus des masses de temps à consacrer aux trains miniatures (études obligent). Mais j'aimerais quand même que ces deux petites machines soient finies une fois pour toutes. Ne me sentant plus (pas) capable de finir un tel projet, je me demandais si une âme charitable n'aurait pas envie de s'occuper de mes petites bestioles!
Je pense notamment à Stefan Appelmans de l'ALAF qui avait proposé ses services en 2009 (4 ans déjà! :o)


jpblanchart

Pour les bandes et cercles de phare....j'ai vu à St Amand une démo avec un craft robot....à mon avis c'est une bonne solution.......
JP