logiciel décodeur

Démarré par Arnaud, 12 Janvier 2014, 12:14:51 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai une intellibox IR et je viens de faire une mise à jour du logiciel vers la version 2.
Comme j'aimerais changer la seconde adresse de mes wagons son mfx, je me demandais si il existait un logiciel fonctionnant grâce à la connection PC - intellibox - rail pour changer la seconde adresse des décodeurs mfx?
Merci d'avance,
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

Decoder Pro (JMRI), à condition que tu raccordes ton PC via une vraie sortie RS232. L'émulation RS232 via USB ne fonctionne pas  :(

Arnaud

Bonjour,
un tout grand merci pour l'aide.
J'ai essayé décodeur pro et un cable acheté dans un magasin d'informatique (pas sur le net) qui transforme le port série en USB et finalement, cela ne fonctionne pas comme indiqué mais je pensais que cela venait d'une mauvaise configuration pc et/ou intellibox car j'ai vu qu'il fallait changer certaines option spéciales.
Le message affiché est toujours le même: temps de connection trop long malgré le changement de vitesse dans la configuration du port USB et de la vitesse de communication de l'intellibox (19200).
Existe-t-il une astuce ou faut-il trouver un PC avec connection série?
Encore merci,
Cordialement

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

Citation de: Arnaud le 12 Janvier 2014, 23:35:18 PM

Existe-t-il une astuce ou faut-il trouver un PC avec connection série?


Juste relire mon message précédent  ;)

Arnaud

Un tout grand merci pour les réponses.
Je vais aller changer mon cable fin de semaine...
Je vais également essayer un vieux pc avec un cable série que l'on va me prêter.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait des essais.
Cordialement
et encore grand merci
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station