décors de voie

Démarré par bva25j, 21 Février 2014, 20:11:34 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Citation de: arnaud v le 12 Mai 2014, 19:18:28 PM
Superbes ces éléments. Une petite question naîve: c'est quoi ces compensateurs?

Appareil qui permet de commander à plus de 2000 mètres des signaux mécaniques manoeuvrés en bifilaire.

Cet appareil est situé le long de la voie.
En général à mi-distance entre le signal et le levier de commande.

A Vonêche, les trois palettes des chandeliers étaient commandées par l'intermédiaire de compensateurs (un pour chaque palette).
Les signaux avertisseurs, encore plus éloignés de la gare, étaient quant à eux manoeuvrés via un moteur électrique situé au pied du signal.
 

bva25j

#46
Citation de: arnaud v le 12 Mai 2014, 19:18:28 PM
Superbes ces éléments. Une petite question naîve: c'est quoi ces compensateurs?

Bonjour

Patrick ayant déjà décrit la fonction des compensateurs ... tu pourras trouver quelques photos sur le liens suivant
http://www.belimage.be/piwigo/index.php?/search/212
A noter que concernant les compensateurs de Pâturages nous les avons récupérés à Saint Ghslain ainsi que les signaux ... ce fut de justesse et pas facile, beaucoup de paperasserie, mais  je souligne la bonne collaboration des responsables du ravel.

Maintenant il faut que je trouve le temps avec le PFT de remettre tout cela en état.

Patrick ?

Je suis étonné car d'habitude ils vérifient mais en effet tu peux leur envoyer un email en mentionnant ce problème. Si tu leur répond avec le numéro d'envoi ils devraient voir ce qu'il s'est passé. Comme je n'ai pas de contrôle dans la transaction je ne peux pas agir...

Je suis impatient de les voir peint :-) 


patlecq

#47
Bonjour Benoît,

Sur un site français qui concerne le N, j'ai lu qu'ils préconisaient de d'abord laver les produits Shapeways avec une eau savonnée voire même du Cif avant de les  peindre.

Sur ce même site, quelques membres se plaignent aussi d'avoir reçu leur voiture "Rail N Scale" incomplète de chez Shapeways.
En fait, il s'agissait de phares manquants aux Citroën Traction avant. Ces phares ne tenaient sur les ailes de la voiture que par quelques dixièmes de mm² de matière. Lors des manipulations, ces phares se détachaient facilement.
Le concepteur a modifié en conséquence la fixation des phares.

En ce qui concerne le contre-poids, ce n'est pas le même problème puisque qu'il faut de toute façon le détacher du pied du compensateur.
Et dans mon cas, les contre-poids qui manquent, ce n'est pas grave car ils peuvent être facilement remplacés par un petit disque en plasticard.
 

bva25j

Patrick,

Concernant les pièces de ce type, j'utilise un bac à ultrason avec de l'eau déminéralisée et du produit de vaisselle. Eau que je préchauffe pour favoriser le nettoyage.

La cire s'en va complètement.

J'ai aussi essayé avec des cristaux de soude dans de l'eau chaude pendant 30 minutes et je trouve que cela marche pas mal.

L'eau déminéralisée est importante pour moi car comme j'ai beaucoup de calcaire cela laisse des traces.

Concernant Shapeways cela ne devrait pas arrrivé car j'ai mis le lien entre le contrepoids et le compensateur est assez épais. Je vais regarder cela pour que cela n'arrive plus.

Merci pour ton feedback

arnaud v

Citation de: patlecq le 12 Mai 2014, 23:47:11 PM
Citation de: arnaud v le 12 Mai 2014, 19:18:28 PM
Superbes ces éléments. Une petite question naîve: c'est quoi ces compensateurs?

Appareil qui permet de commander à plus de 2000 mètres des signaux mécaniques manoeuvrés en bifilaire.
...

Merci beaucoup pour ces infos précises, et le renvois au site et photos...
J'en retiens donc que l'on peut en mettre un, sur un réseau, à peu près où l'on veut?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

bva25j

Citation de: arnaud v le 13 Mai 2014, 12:03:57 PM
Citation de: patlecq le 12 Mai 2014, 23:47:11 PM
Citation de: arnaud v le 12 Mai 2014, 19:18:28 PM
Superbes ces éléments. Une petite question naîve: c'est quoi ces compensateurs?

Appareil qui permet de commander à plus de 2000 mètres des signaux mécaniques manoeuvrés en bifilaire.
...

Merci beaucoup pour ces infos précises, et le renvois au site et photos...
J'en retiens donc que l'on peut en mettre un, sur un réseau, à peu près où l'on veut?

En théorie tu pourrais en mettre un par palette ... et parfois même près de la cabine. Comme j'ai pu l'observer à Saint Vincent Bellefontaine et Florenville.

bva25j


fabricehecquet

magnifique , j'ai ete faire un tour sur shapways et il est vrai qu'il y as pas mal de truc tres interresant !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

AS1968

 wahoo, pas mal du tout le rendu du relief.... 8)
 

bva25j

Un projet en cours ...


Marc Goovaerts

Très promettant ! Tout en papier ?
 

bva25j

Citation de: Marc Goovaerts le 21 Mai 2014, 17:04:23 PM
Très promettant ! Tout en papier ?

Non toujours en 3D

D'abord une structure peinte en noir, ensuite je colle les leds sur les "lentilles"  imprimée aussi en 3D et finalement je les place dans les emplacement adéquat... j'ai fais plusieurs essais avant d'arriver à ce résultat.

bva25j

Mise en peinture ...  c'est la partie la plus dure pour moi ... avec agrandissement on voit les défaut mais à une certaine distance ça va...
si vous avez des conseils pour avoir une peinture plus précise ?



trainbesi

salut

essaye avec du masking tape !  ;)

sinon Bravo pour tout !  :D

a +

fabricehecquet

Citation de: trainbesi le 22 Mai 2014, 17:45:33 PM
salut

essaye avec du masking tape !  ;)

sinon Bravo pour tout !  :D

a +
tout à fait
fabrice
trois rails digital
epoque 3