type 36 sncb Jocadis (DJH)

Démarré par thiesedenys, 19 Mai 2014, 16:49:23 PM

« précédent - suivant »

thiesedenys

Bonjour.
Voici des photos d'un kit que j'ai monté et peids ;D
Il ne me reste que le immatriculation à réaliser et à poser.

 

thiesedenys

 

thiesedenys

 

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Pit

Joli !

j'attaque mon premier kit Jocadis... tous aux abris !

:)

Pit
 

arnaud v

Très beau boulot ;)

Il y a juste la différence de brillance vert noir qui m'intrigue...volontaire ou fortuit?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Vernis qui va uniformiser matt/brillant, après numérotation je suppose
Sinon, il ne manque pas l'acfi?

serow

Ce n'est pas choquant du tout. C'est même très réaliste. Les boites a fumée sont très souvent noir mat (haute température).
En tout cas beau boulot.


Tonga

Citation de: Laufbe le 20 Mai 2014, 17:13:54 PM
Vernis qui va uniformiser matt/brillant, après numérotation je suppose
Sinon, il ne manque pas l'acfi?

Sauf erreur de ma part, les types 36 n'ont pas reçu l'ACFI dès le départ. Par contre, elles ont aussi reçu un échappement double alors que le modèle de Jocadis semble avoir une cheminée simple. Je me demande si, dans ce cas, il est correct de la peindre en vert SNCB. Je la verrais plutôt en brun Etat Belge époque 2 avec la numérotation appropriée.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

On est bien d'accrod
J'évoquais L'acfi puisque pour moi logiquement en vert, elle devrait l'avoir

Mais comme elle n'a pas de numérotation 4 ou 5 chiffres, j'attends la suite  ;)

Citation de: Tonga le 21 Mai 2014, 07:09:15 AM
Citation de: Laufbe le 20 Mai 2014, 17:13:54 PM
Vernis qui va uniformiser matt/brillant, après numérotation je suppose
Sinon, il ne manque pas l'acfi?

Sauf erreur de ma part, les types 36 n'ont pas reçu l'ACFI dès le départ. Par contre, elles ont aussi reçu un échappement double alors que le modèle de Jocadis semble avoir une cheminée simple. Je me demande si, dans ce cas, il est correct de la peindre en vert SNCB. Je la verrais plutôt en brun Etat Belge époque 2 avec la numérotation appropriée.

thiesedenys

Bonjour.
Voici les immatriculation posée.
Il est vrai qu'un vernis uniformise le tout....  je pensais poser un satiné.
;D

Voici les photo de mes immatriculation.








voir suit pour vernis... ;D

Merci à tous pour suivre mes réalisations....  ;D
 

thiesedenys

 

Laufbe

Et donc je confirme, ne manque t-il pas l'aCFI?
Ou une photo de 36.092 sans ACFI, ce qui ne me déplairait pas, une 36 sans le surplus de tuyau serait bien plus belle



André S

Ben si, il manque l'ACFI si j'en crois la page Rixhe Rails Archives sur le site de Patrick Tassignon. Et aussi l'échappement double, une seconde sablière et des babioles.
Extraits ;
En 1925, à la suite des excellents résultats obtenus avec les types 10 munis de l'échappement double, Legein décida d'en doter les types 36. La machine n° 4423 (future 3623) fut la première de ce type modifiée de la sorte. Afin de pouvoir loger le nouvel échappement, la boîte à fumée avait été allongée vers l'avant. En même temps, on porta le nombre des gros tubes de 31 à 40 et on en profita pour renforcer le surchauffeur.

Les modifications du type 36 ont été effectuées sporadiquement jusqu'en 1943. En attendant la transformation de l'effectif complet, les locomotives déjà modifiées formaient le type 36 bis. A partir de 1937, les types 36 reçurent une deuxième sablière qui fut placée au sommet de la boîte à feu.

Au 1er janvier 1946, les machines n° 3601 à 3692 sont devenues, dans l'ordre, 36.001 à 36.092 et la 3600 est devenue 36.093. Ces locomotives ont prématurément achevé leur carrière à Latour en 1947, du fait de la fourniture des nouvelles « Decapod » types 25 et 26, plus économiques et de conduite plus aisée. Les derniers dépôts propriétaires de types 36 ont été Latour, Stockem, Jemelle, Ronet et Ottignies.

'Y a du boulot pour que la 36093 soit parfaitement conforme à l'originale.

Ceci dit, ce modèle tel que présenté est bien beau et je le verrais aussi volontiers sur mon réseau en tête de lourds trains de marchandises.


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

didier

Oui effectivement le kit jocadis de la type 36 permet de réaliser plusieurs version.
Dans le kit il y bien un échappement double et un ACFI,  t'il qu'elle est montée elle aurai du être en chocolat belge.  (J'ai les deux versions)
Bav
train vapeur HO et Om