Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

digitalisation

Démarré par teufteuf, 21 Août 2014, 03:22:20 AM

« précédent - suivant »

teufteuf

Bonjour a tous.
Dernièrement j'ai acheté en nouveau une loco sncb type 81.Il y a de la place pour y placer un décodeur 8 broches.Mais le décodeur préconisé par Trix est le n° 66833 -qui n'existe plus- Quelqu'un a-t-il une solution ???D'avance un grand merci
edmond

ho-mat


Tonga

J'ai personnellement deux types 81 Trix. Elles sont équipées de décodeurs Lenz dont je suis absolument satisfait. Attention quand même, avant de choisir un décodeur, à la place disponible qui est assez restreinte dans cette locomotive.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

teufteuf

Bonsoir Tonga.
J'ai essayé avec un lokpilot ESU ,rien a faire elle ne veut pas démarrer.Si tu peux me donner le n° du décodeur Lenz,je vais essayer avec celui-la.
En attendant réponse de ta part,et par avance merci
TEUFTEUF
edmond

Tonga

Elles sont équipées d'un décodeur Lenz LE 1025 qui n'est plus fabriqué depuis longtemps. Mais je dirais que la locomotive devrait fonctionner avec un décodeur ESU. Le DCC est hautement normalisé et la plupart des décodeurs se valent, aussi longtemps qu'on utilise seulement les fonctions de base. Est-ce que la locomotive roule en analogique? Si oui, est-ce qu'il n'y aurait pas dans le circuit d'alimentation du moteur des composants électroniques tels que capacités, condensateur, diodes? Si oui, il faut probablement les enlever. Je dois dire que ce n'est pas moi qui ai placé les décodeurs dans mes types 81, donc je ne sais pas s'il y a des pièges.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III