Nouvelles:

TMM 252 DIVERS: Recension * Truc de bourse * Elisez les 'Modèles de l'année' 2024 * Index 2024

Menu principal

Les type 62/63 INFRA en livrée bleue & jaune.

Démarré par RD25, 22 Novembre 2014, 14:07:17 PM

« précédent - suivant »

RD25

Bonjour à tous les membres du forum,

Sur le sujet suivant : "teinte type 55: échelles"  un membre du forum écrit :
Citation de: 5518 NK le 02 Août 2013, 16:11:28 PM
Salut
(...)

Pour les 62 Infra:
-caisse bleue, nez jaune, les bandes blanches sont en réalité de l'adhésif métallisé, le bas de caisse noir gasoil, la toiture mi-noir mi-bleue, l'intérieur identique aux 62 jaunes
Pour le bleu et le jaune Infra, pas de teinte RAL, c'est une teinte propre à la SNCB, c'est la même depuis la 6255, appliquée au dessus d'un surfacer bleu sur la 2° loco (6253), appliquée avec surfacer bleu et revernie sur la 3° HL (6283) les suivantes seront traitées avec surfacer et peinture revernie (à venir 6296 prochainement, elle est en cabine actuellement, 6246 ensuite, prête à aller en cabine, 6238, vient de sortir de tôlerie, 6251, est seulement arrivée en tôlerie).

(...)

Seb, peintre à FAZ, spécialiste es jupes 62 ;-)

Ma question est "depuis ce message du 02/08/2013, quels sont les engins passés depuis en RG et qui arborent cette livrée bleue" ?

D'avance merci pour vos réponses.

type12

bonjour
j'ai les photos des 6238, 6244, 6251, 6253, 6255, 6283, 6296 et 6297 en version bleue-jaune INFRABEL
cordialement
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

RD25

#2
Bonjour Philippe et merci pour ta réponse  :-*

Citation de: type12 le 23 Novembre 2014, 23:33:45 PM
bonjour
j'ai les photos des 6238, 6244, 6251, 6253, 6255, 6283, 6296 et 6297 en version bleue-jaune INFRABEL
cordialement
Philippe

Déjà par recoupements sur le net, j'avais déjà trouvé celles que tu mentionnes, en ajoutant à ta liste : la 6231 & la 6246 :

>> 6217 à venir.
>> 6229 à venir.
> 6231 : photo ici (Charleroi-Sud - 03/10/2014)
6238 : photo ici (Melle - 22/06/2014)
6244 : photo ici (22/05/2014)
> 6246 : photo ici (Bouwel - 23/04/2014)
>> 6249 à venir.
6251 : photo ici (Hermalle-sous-Huy - 04/04/2013)
6253 : photo ici (Bruxelles Midi - 06/04/2014)
>> 6254 à venir.
6255 : photo ici (Ronet - 18/04/2014)
> 6256 : photo ici (Manage - 2014)
>> 6260 à venir.
6283 : photo ici (Anvers - 06/12/2013)
6296 : photo ici (Antwerpen Luchtbal - 21/05/2014)
6297 : photo ici (24/08/2014)
>> 6317 à venir.

A noter qu'il y a une petite différence au niveau du long-pan à hauteur du poste de conduite côté convoyeur, certaines non rien, d'autres 2 ronds et d'autres encore une grille rectangulaire !  :o

Pour le modèle réduit, Van Biervliet a reproduit deux exemplaires n'ayant pas subit de modification  ;) : feuillet annonce ici

Dernière MAJ 24/11/2014 à 21:40 un grand merci à Guy alias guytoonet (voir ci-dessous)
MAJ 24/11/2014 à 17:00 un grand merci à Seb alias 5518NK (voir ci-dessous)

5518 NK

En cours à FAZ:
6317-6217-6254-6260-6229-6249 ( dans l'ordre de sortie)
Pour les grilles de clim, coté convoyeur, la 6255 à des orifices ronds, car proto de la série, les premières HL n'ont pas la clim, elles la recevront lors d'un passage spécial à l'AC, les autres ( à partir de 6296 il me semble, j'en ai tellement mangé de la 62 schtroumpfette ) ont la clim de série, avec grille rectangulaire.
A noter que le groupe électrogène est Belge, chose rare de nos jours, avec moteur Moyse :-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

RD25

Merci beaucoup Sébastien d'être intervenu sur ce sujet avec cette liste et les renseignements complémentaires  8)

Je ferai les recherches de temps en temps, et adapterai la liste en rapport des photos trouvées.  :o

Bonne continuation cher collègue.

Citation de: 5518 NK le 24 Novembre 2014, 16:44:37 PM
En cours à FAZ:
6317-6217-6254-6260-6229-6249 ( dans l'ordre de sortie)

Pour les grilles de clim, coté convoyeur, la 6255 à des orifices ronds, car proto de la série, les premières HL n'ont pas la clim, elles la recevront lors d'un passage spécial à l'AC, les autres (à partir de 6296 il me semble, j'en ai tellement mangé de la 62 schtroumpfette ) ont la clim de série, avec grille rectangulaire.
A noter que le groupe électrogène est Belge, chose rare de nos jours, avec moteur Moyse :-)


kno

Merci pour les infos, Sébastien.

Je me demandait si FAZ continuait a placer un gros groupe électrogène qui condamne une des portes d'accès.

Apparamment, oui, si je te lis bien...

K.

5518 NK

Salut
Oui, nous installons le groupe électrogène, mais plus le modèle que la 6255 à reçu, il prend ici la place de la chaudière, et les 4 accès à la salle des machines sont toujours en place.
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Guytoonet

Bonsoir,

Il n'y a pas très longtemps, il y avait celle-ci, en gare de Manage  :)

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

Bonsoir Guy, merci beaucoup pour ta contribution,  ;) je complète le tableau ci-dessus  :o

Citation de: Guytoonet le 24 Novembre 2014, 21:03:58 PM
Bonsoir,
Il n'y a pas très longtemps, il y avait celle-ci, en gare de Manage  :)


dgrr57

Citation de: 5518 NK le 24 Novembre 2014, 16:44:37 PM
A noter que le groupe électrogène est Belge, chose rare de nos jours, avec moteur Moyse :-)

Moyse, ce n'est pas français ?

5518 NK

Vindju, il sont encore tuné une HL à Anvers, les marchepieds sont repeints en jaune...
Sur les HL Infra, ils sont en blanc, encore une particularité locale à reproduire.
@ Patrick, sur les groupe la plaque mentionne Waremme comme origine ;-)
Maintenant, dire que tout viens bien de la...
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

type12


Bonjour
ce qui ne serais pas mal de savoir c'est le dépôt de chacune d'entre-elles
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

RD25

Citation de: dgrr57 le 24 Novembre 2014, 22:53:44 PM
Citation de: 5518 NK le 24 Novembre 2014, 16:44:37 PM
A noter que le groupe électrogène est Belge, chose rare de nos jours, avec moteur Moyse :-)

Moyse, ce n'est pas français ?

Bonjour à tous,

Je me demande si ce n'est pas :

Source : rail.lu

Citation de: L'Avenir(...) Et en 1967, la SA Moës est vendue à un très important groupe industriel hollandais qui, quelques années plus tard, la cède à un groupe industriel flamand.
HT

et depuis :

CitationGroupes électrogènes Tecnogen
Moës Diesel distribue depuis fin 2010, en exclusivité pour la Belgique et une partie de l'Afrique, toute la gamme de groupes électrogènes de Tecnogen. (...) (la suite ici)

Moes Diesel sa

Coordonnées
4300 Waremme
Belgie
www.moesdiesel.be



Mais, c'est juste une piste de réflexion  8)

foufure

Citation de: type12 le 25 Novembre 2014, 11:23:41 AM

Bonjour
ce qui ne serais pas mal de savoir c'est le dépôt de chacune d'entre-elles

La 6251 était affectée au sud (Arlon, puis Libramont, et ce avant sa modernisation. Depuis qu'elle modernisée, elle est tjr souvent garée à Libramont, mais on la voit ailleurs aussi.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Citation de: type12 le 25 Novembre 2014, 11:23:41 AM

Bonjour
ce qui ne serais pas mal de savoir c'est le dépôt de chacune d'entre-elles

Bonjour Philippe,

C'est vrai que ce serait un plus, mais nous n'avons que la liste présente sur belrail.be et qui n'est plus mise à jour depuis ............. le 05 juin 2008  ::)

Alors, hormis les contributions des membres du forum, et/ou de Sébastien  (alias 5518 NK) l'entreprise risque d'être hasardeuse et de contenir quelques petites erreurs. Mais c'est jouable  ;)