Montage d'une 240 P SNCF

Démarré par Greg, 10 Janvier 2006, 19:53:59 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

Et une info supplémentaire venant du forum RMF, info du propriétaire du site AMF87:
Citation :
Désolé, j'avais loupé ce sujet, d'après une fiche LR, certaines 240P ont été peintes en chocolat et noir pendant la guerre par les ateliers de Tours st Pierre avec des restes de peinture des Chapelon Nord, sinon, en majorité la livrée était verte et noire avec ou sans filets rouge. A noter que, chose peu connue, les 240P livrées durant la guerre ont débuté leur carrière au Nord en tête de trains de houille, les 150B, A et C n'atait alors pas assez nombreuses, les P commencaient à peine à être livrées, quant aux 150X, elles n'arrivèrent que plus tard...



Phil. [;)][;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Bonsoir à tous
Comme nous nous dirigeons tous vers les locos Françaises dans cette rubrique
Bien que nous soyons sur un forum dit Belge Il n'y aura pas de r....[:D]Pour un petit jeune celle que je préfère c'est pas la ouate= mais la 141P  
Voilà un petit encart que voulait ici placer vers nos amis d'outre Quievrain =  Quelle machine
Et voyant le pater manipuler le Weller je ne sais pas si ne le suivrai pas dans cette loco
Dites moi svp : Laufbe, Greg, Phil, si je me trompe et que cela est impossible de le faire pour un débutant

v/p/V site
http://frtrains.renaudot.ch/materiel_francais/kit_ho141p.shtml
Laurent dit LOLO
WALIFILS  dit Laurent

Aviseur

Les merveilleuses P française ont été victimes de leurs performances.
Ainsi le directeur général Louis AMAND, promoteur du tout électrique, qui ne supportait pas les performances remarquables des locos vapeur Chapelon ou De Caso et un certain syndicat qui ne décolerait pas devant leur complexité se sont alliés pour les saboter et même faire en sorte que rien ne puisse porter témoignage de leurs existentes, raison pour laquelle la grande majorité ont été feraillées dans le secret.

Voici deux anecdotes les concernant :

Une 240 releguée comme allège  a décidé de suivre son train, l'électrique de service à plafonné à 170 km/h, la vapeur suivaot toujours.

LA seconde est comique : un vieux coucou servait d'allège en pousse d'une puissate P, reléguée à la traction de lourds trains de charbon . Les méchus de service se contentaient de tenir le feu pour le retour, et pour cause ; ils accrochaient subreptiscement leur machine au train et profitaient de l'arrêt obligatoire au sommet pour tout aussi vite et aussi discrètement dételler.
Mais voilà,l'équipe de la P avait remarqué le manège. Elle ne s'est pas arretée et a baladé le coucou à 120 km/h dans un train d'enfer, sous les yeux ahurris des chefs des gares traversées, l'équipe du coucou s'agitant désespérement pour attirer l'attention, tout en sifflant avec désespoir.
L'explication fut orageuse lorsque le train s'arrêtât, mais les cheminots de la P jurèrent leurs grands dieux qu'il n'avaient rien remarqué...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

Bernard
Comme quoi rien n'a changé sous le soleil  n'est-il pas ?  
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

Greg

Bonjour à tous,

Merci pour les infos venant de RMF Phil, j'y suis inscrit et j'ai déjà été faire un petit tour.

Lolo, le kit de la 141 P est un kit laiton de loco-diffusion dont le prix est [xx(]en plus je ne trouve plus de kit 141 P avec tender 34 P mais des 141 E PLM ou 141 F SNCF avec tender à 3 essieux. Si c'est ton premier kit, je te conseille de commencer avec quelque chose de plus "facile" en métal blanc. Tu peux trouver de très beau modèle de loco SNCF chez DJH model loco en métal blanc et laiton. En plus il faut savoir que pour toutes les machines vapeurs vendue en kit, le rayon minimum en courbe est de 460mm voire plus.

Désolé mais aujoud'hui pas de photo, je bosse [V].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Je confirme, la soudure métal blanc est accessible à  tous, c'est une question de matériel et de respect de la température...

Mais c'est vrai que c'est mieux de se faire la main sur des modèles plus simples

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Bonsoir à tous
Comme nous nous dirigeons tous vers les locos Françaises dans cette rubrique
Bien que nous soyons sur un forum dit Belge Il n'y aura pas de r....[:D]Pour un petit jeune celle que je préfère c'est pas la ouate= mais la 141P  
Voilà un petit encart que voulait ici placer vers nos amis d'outre Quievrain =  Quelle machine
Et voyant le pater manipuler le Weller je ne sais pas si ne le suivrai pas dans cette loco
Dites moi svp : Laufbe, Greg, Phil, si je me trompe et que cela est impossible de le faire pour un débutant

v/p/V site
http://frtrains.renaudot.ch/materiel_francais/kit_ho141p.shtml
Laurent dit LOLO



Greg

Bonsoir voici quelques photos de l'état d'avancement de la 240 P.

J'ai ébavuré et perçé tous les trous pour la chaudière, le foyer, et le chassi. Attention pour le chassi y aller avec précausion. J'ai mis en forme la cabine. Et j'ai commençé à souder les diverses pièces ensemble.

La chaudière



Le chassi avec la cabine.



Le chassi avec la chaudière, le foyer, et la cabine.





Sur la cabine il faut encore souder le toit. Le tender a été équipé de ses échelles ainsi que de ses armoires et mains courantes. Les photos seront pour demain si j'ai le temps [:(].

Bonne soirée.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Hé bien Greg, ca avance pas mal!!! beau boulot

Greg

Oui ça avance pas mal [:D], mais j'ai peu de temps pour le moment [:(] même si je suis en congé. En plus j'ai encore toutes les fisures à boucher, notement entre la cabine, le chassi, et le foyer.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Fignoles au maximum, les petits jours ne sont jamais élégants sur un modèle fini...et au prix du kit, autant prendre ton temps!!!!

Greg

Et j'ai tous le temps que je veux, j'ai fait des gros frais [xx(] je dois y aller mollo maintenant avec le modélisme.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Une golf pour changer du Caddy???

Oups on dévie du sujet!!! [:D]

Greg

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Une golf pour changer du Caddy???

Oups on dévie du sujet!!! [:D]



Oui on dévie un peu, mais c'est bien ça une golf V toute neuve [:p].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Félicitation Greg,

deux fois !
Il te faudra bien une Golf pour courrir derrière ta Mountain. [:D]
Je me réjouis de voir le tender avec ses échelles et les armoires.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Et ben Bernard pour te faire plaisir, j'ai délaissé la télé et j'ai pris des photos.

Voilà à quoi resemble le tender 36 P

Les petits trous c'est pour mettre les mains courantes uttilisé pour monter sur la loco avec les marches pieds.








une vue du haut sur les mains courantes et les soutes.





Les freins [:D]ils ne sont pas encore tous mis



Voilà c'est tout pour ce soir. Sur le tender il faut encore mettre tous les freins, certaines mains courantes et les marches pieds.

Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement