Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

Montage d'une 240 P SNCF

Démarré par Greg, 10 Janvier 2006, 19:53:59 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Wais... Rien à redire, sinon Chapeau bas pour le super travail...

J'aimerais bien me lancer sur un kit de ce genre (loco belge), mais ce qui me rebute le plus c'est justement le montage de l'embiellage... Déjà que ça fait un bail que j'attends pour monter une consolidation US en kit à cause de ça... Heureusement que LMA va pouvoir me conseiller et éventuellement m'aider si ça coince. Ce serait dommage de laisser dormir un si beau petit bijou...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Wais... Rien à redire, sinon Chapeau bas pour le super travail...

J'aimerais bien me lancer sur un kit de ce genre (loco belge), mais ce qui me rebute le plus c'est justement le montage de l'embiellage... Déjà que ça fait un bail que j'attends pour monter une consolidation US en kit à cause de ça... Heureusement que LMA va pouvoir me conseiller et éventuellement m'aider si ça coince. Ce serait dommage de laisser dormir un si beau petit bijou...

Amicalement,



C'est le premier pas qui est le plus difficile, après ça roule tout seul !

On commence quand tu veux !!

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Greg

Bonsoir,

Aller Eric lance-toi, c'est juste le premier pas qui est difficile. J'ai aussi paniqué pour l'embiellage mais ce n'est qu'une petite partie du travail.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

Bonsoir,

J'ai eu un peu de temps pour me mettre à la peinture, et voilà ce que ça donne pour le moment. Sur les photos on dirait que la machine est peinte en bleu mais en réel, elle est bien verte.

@+

Greg








Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Bonsoir Greg,

Je peux comprendre tes craintes pour l'embiellage, mais il me paraît superbe.[8]

Toutefois, je crains que tu ne sois plus doué pour la peinture que pour la photo, à moins que tu ne crées une version badoise ( une VI b, par exemple...) [8D][:D][:)]

Pour le reste, c'est à dire l'important, c'est de toute beauté, comme la séparation des teintes.

Vive la charge de la brigade mobile !

Amicalement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Superbe Greg, vraiment superbe [:p][:p][:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

lma

Rien qu'un mot : Super !

PS : A voir les photos, y a pas que la 240P qui avance bien !

Continue comme celà

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

Impec Greg!! bravo!

Tu n'as pas peint les cylindres??? ils doivent être de quelle couleur?? vert[:D] ou noir?

Greg

Bonjour,

Bernard l'embiellage de cette machine n'est pas trop compliqué à monter, un peu plus qu'une 53 quand même. Le plus difficile c'est que je n'ai que deux mains pour tenir les pièces et visser en même temps [;)]. Par contre la photo a été faite en vitesse au soir, avec la lumière artificiel de ma chambre, et sans flach ni pieds [}:)], en plus j'ai du mal à me servir de l'appareil photo[xx(]. Pour la séparation des teintes j'ai quand même quelques petites retouches à faire. La couleur uttilisé est celle de chez Huet Railcolor, elle est excellente comme couleur, facile à appliquer à l'aérographe.

Eric et lma merci je vais continuer, prochaine machine une 141 F de la SNCF avec un tender de 28 m³, mais avant il y aura une autre surprise.

Laurent, je dois encore peindre les cylindres en vert, les plaques en rouges, et mettre de fin filet rouges sur les pares fumés, ainsi que sur le tender et la cabine.

Prochaine photo dés que j'ai fini la peinture mis un décodeur dans la machine et un froteur sous le tender. Je dois encore acheter ces dernières pièces.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement