Roco Multimaus Multizentrale Pro en panne

Démarré par patlecq, 18 Juin 2015, 09:21:55 AM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Il y a un mois, ma centrale Multimaus Pro 10830 est tombée en panne.
En fait, dès que je la branche, elle se met en court-circuit.

Entre-temps, je l'ai remplacée par mon ancienne centrale Multimaus qui fonctionne sans problème.

Un membre du forum a-t-il déjà connu ce problème et/ou saurait comment y remédier  (reset, ...)?

D'autre part, j'ai déjà contacté plusieurs fois Roco par email pour leur faire part du problème mais je n'ai jamais obtenu de réponse (sauf des accusés de réception automatiques avec un n°).
Ce service fonctionne-t-il vraiment ?

Existe-t-il un importateur ou un responsable Roco pour la Belgique ?

Merci pour vos informations.
 

zamateur

Je viens d'avoir un souci avec une centrale pour ma Lokmauss.  Refus catégorique de fonctionner.
Comme elle est ancienne, je n'ai pas hésité à l'ouvrir.
En la branchant, j'ai été surpris par la montée en température du redresseur.  Bouillant.
En procédant par élimination, il s'agissait d'un des deux gros condensateurs qui avait claqué et qui s'était mis en court-circuit.
Essaie de dessouder ces deux bidules pour voir si elle se met encore en court-circuit.  Si ça marche, il suffit d'acheter le même condensateur et de le mettre dans le même sens (bien respecter la polarité.)
C'est une piste, il y en a d'autre comme la vérification de la platine pour voir s'il n'y a pas d'oxydation aux soudures, si un condo n'aurait pas coulé, etc....
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches