Nouvelles:

TMM 261 PRATIQUE: Vieillissement de conteneurs | Une Vectron de Beacon Rail en modèle

Menu principal

Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

#90
Bonsoir

Travaux de printemps.
En extérieur : relever des dimensions et qq photos des détails qui me manques.






Au bureaux de dessins http://forum.trainminiaturemagazine.be/Smileys/default/smiley.gif



Afin de meubler le temps jusqu'à la parution de la nouveauté 2017 je vous propose le modèle suivant
Ss  Type 3514 E1      photo et dimensions du wagon réel prise à Wavre       réalisation du modèle 1993             30 pièces ajoutées, peinture et chargement





@+
Claude



LMG 87ème

#91
Bonjour

Pour animation du forum.

Participation "atelier BONA" à la journée du modélisme.



En plus
Club AFSA de Maubeuge (petite gare de campagne).


Bateaux.

Figurines en plomb (plusieurs petits dioramas + démo).


Trains (extérieur, échelle ??).

+ les marchands (évidemment).

Pour ma part, contacts intéressants surtout avec d'autres modélistes.
Le contact me semble plus facile que dans les grandes expositions.

@+
Claude

LMG 87ème

#92
Bonjour







@+
Claude

LMG 87ème


LMG 87ème


LMG 87ème


LMG 87ème

Bonjour



Prochaine étape : modification des bogies.

@+
Claude

LMG 87ème


Le Teuton

Salut,
Fameux travail, j'admire !
Bonne journée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

LMG 87ème

Bonsoir

Merci Marcel.

@+
Claude

Feb503696

Ligne 154 HO

RD25

en effet, Claude, du très bon boulot bien documenté et bien effectué, félicitations

Le Teuton

Salut,
J'ai surement loupé quelque chose mais il y a un truc qui me "chiffonne"...
En ayant réduit la longueur du wagon d'un seul côté, comment les bogies vont-ils être à bonne distance du bord alors que le plancher du wagon est déjà installé et qu'il sera donc difficile de forer le châssis ?
Bonne journée.
Marcel.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

RD25

Salut Marcel, l'explication se trouve sur la première photo : la passerelle (à droite) est en porte-à-faux, supprimée par Claude, cela n'altère pas l'emplacement des trous pour le pivot des bogies et forcément de l'entraxe de ceux-ci.  ;)

Le Teuton

Salut,
Ok ! Je me disais aussi que j'avais sûrement raté quelque chose !
Merci.
Bonne journée
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.