gros nez 53

Démarré par traminot, 11 Août 2010, 02:08:36 AM

« précédent - suivant »

traminot

Bonjour à tous, je suis sur le point de m'acheter une grs nez 53 de chez roco, mais voilà je me demande si le son est correct ou vaut mieux l'acheter sans son?
 

PimsdeBru

Citation :
Initialment entrer par traminot

Bonjour à tous, je suis sur le point de m'acheter une grs nez 53 de chez roco, mais voilà je me demande si le son est correct ou vaut mieux l'acheter sans son?



Bonjour,
je possède plusieurs types 52/53 Roco avec LokSound et j'en suis très satisfaits et le son est réaliste sur ce type de machine.
Salutations.
 

belgianrailways

Je suis du même avis, le son du loksound est assez réaliste.

Je pense qu'il est préférable d'acheter directement le modèle avec loksound intégré car les haut-parleurs des "loksound" ajoutés par après ne conviennent pas nécessairement (haut parleur rond fixé par des vis au châssis de la loco).

[:)]
 

wilbur212

Bonjour,
Je suis d'un avis contraire!Le son est réaliste,mais n'est pas du tout le vrai son d'une "gros-nez"[:(] .Il n'y à pas pour l'instant (sauf erreur de ma part),de son de "gros-nez" disponible chez ESU.Le son le plus proche est celui de la série "55"[:p]
A+
Wilbur212
 

Tonga

Je suis assez d'accord avec wilbur212: c'est un bon son de diesel, mais pas celui d'un gros nez.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Pour celui qui veut un 'bon' son : lire CECI et demander à D_Loc qu'il vous envoie le fichier ESU [;)]
J'en parle un peu ICI [:p]

belgianrailways

Je ne sais si nous parlons de la même chose mais je soutiens que le son ESU fourni dans les locos T 52/53/54 de Roco = son n° 11406 de la bibliothèque (http://www.esu.eu/download/geraeuschdateien/generation-3/loks-mit-loksound/)est proche du véritable son.
Par contre, le "pwet pwet" fourni par Märklin ne ressemble effectivement à rien!
Le son bricolé par D_LOC ressemble, quant à lui, vaguement à celui des T 55.
Mais rien ne sert de polémiquer, chacun y trouvera son plaisir personnel ...
[:D][:D]
 

Aviseur

Je suis assez d'accord que c'est mieux d'acheter la version sonorisée si l'on veut un jour sonorisé. Quant à l'exactitude du son... le système proposé par DGRR57 avec le coffre sur le haut-parleur améliore tellement le rendu des diesels que peut importe finalement l'origine du moteur. La caisse de résonance améliore tellement le rendu que c'est incomparable.

En tout cas, le son de la 52 cabine flottante correspond assez bien aux machines d'Infrabel qui passait devant chez nous.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

traminot

J'ai pour finir acheté le modèle sans son en promotion à 127.90 euro et pour le son je verai plutard.
 

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

traminot