infos et photos installations à eau sncv

Démarré par Arnaud, 28 Juillet 2015, 12:25:55 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

je suis à la recherche de photos des installations à eau sncv. Dans le projet que j'aimerais faire, la grue à eau était fixée à un bâtiment  qui servait de réservoir à eau et stockage de charbon mais je n'ai aucune idée de l'aspect que cela avait.
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

A défaut de photo, une visite au musée de Schepdael peut-être? Il comporte ce type de château d'eau (entre autres)
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

Bonjour Arnaud,

Voici quelques photos qui, je l'espère, vont t'aider.


Grue du dépôt de Schepdael. Ceci est un cas rare de grue indépendante du château d'eau. Cette grue figurait à Schepdael en tant que pièce de musée et j'ignore sa provenance.


Château d'eau du dépôt d'Alle sur Semois. La tuyauterie et la manche à eau ont été démontées après la mise en service des autorails diesels.


Dépôt de Schepdael. On remarque la règle graduée, la roulette, la chaîne et le contrepoids indiquant le niveau d'eau dans la cuve située au sommet du bâtiment. On voit aussi la tringle actionnant la vanne. La manche à eau souple a été enlevée.


Pompe à eau à l'intérieur du château d'eau du dépôt de Houffalize.


Plan en élévation du château d'eau de Jemeppe-sur-Meuse montrant deux sorties à eau et comportant des dimensions.


Dépôt d'Omal, je crois.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Arnaud

Bonjour,

un IMMENSE merci pour toutes ces infos et photos.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: Arnaud le 29 Juillet 2015, 22:14:46 PM
Bonjour,

un IMMENSE merci pour toutes ces infos et photos.
Bien cordialement,
Arnaud


+1

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.