Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

Wagon type 1215A5 en 0

Démarré par yves GT, 21 Janvier 2006, 20:49:12 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,
J'ai ENFIN [:D] commencé mon premier kit. C'est un wagon de type 1215A5 présenté en quelques pages dans le TMM de ce mois de janvier. Pas de description donc du montage mais des impressions...
Après avoir séparé toutes les pièces de leur support et après ébarbage, j'ai commencé le montage. Et bien, SUPER (pour l'instant). Tout s'ajuste parfaitement [:p](et mon plancher fait bien 60 mm de large [;)]). Mais le plus dur reste à venir...

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

jossebe2000

#1
Bonjour
promit, juré, je commence le miens la semaine prochaine [:o)]

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#2
Bonjour
Comme promis [:D]
j'ai commencé l'assemblage

http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/page14.html

La page de départ [;)]
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/page10.html
A+
Li p'tit crollé

yves GT

#3
Oui... et moi, j'ai continué [:D]
Les phases A et B du montages sont terminées et ce, sans aucun problème. Mais je risque d'être bloqué tout prochainement car il me manque les profilés Evergreen n° 221 et 222 [:(]. Qui peux me dépanner ?

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WALIFI

#4
Salut Yves proliles 221 et 222
Je pourrais peut-être te les prendre avec pour fin de semaine
S'ils rentrent ce mercredi chez W M car ils sont en commande et doivent rentrer demain, si ils sont en stock  
A bientôt
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

yves GT

#5
SUPER FIFI,
Merci beaucoup d'avance déjà [;)]
Pour le reste, on verra ça vendredi...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Greg

#6
Bonjour yves,

Je constate que tu as trouvé le temps de commencer à monter tes kits [;)], et tu t'en sors très bien [:p], aller j'attend la suite.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WALIFI

#7
Oui mais vous oubliez notre amis Etienne qui a commencé aussi
Alors pour les  h 2 O   sans histoire d'O
Brav O
WALIFILS  dit Laurent

jossebe2000

#8
Bonnjour
ce samedi , j'ai participé à un safari photo organisé par Yves GT [:D]
voici les photos du wagon réel
http://www.omninet-photo.com/Wistiti/be_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=et0001QaTKT051104&album=et0001QaTKT051104TIAPc
A+
Li p'tit crollé

phil

#9
Bonjour,

Je vois, Etienne, que tu as placé les photos du "E1000" comme on les appelle. J'espère que cela pourra vous aider efficacement pour le montage et surtout détaillage de votre kit. Le seul regret est que la SNCB nous a obligé à enlever tous les marquages d'origine, subsiste uniquement les 4 derniers chiffres du numéro. [:(] et c'est la même chose avec tous les wagons que l'on possède. Tbis, Hbis, Gbs, Glms...

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

#10
Bonsoir à tous,
J'arrive quand tout est déjà dit [:o)] sauf encore merci à Phil et aux membres PFT présents à Saint Ghislain.
Pour Fifi: j'ai fait un saut ce samedi après-midi jusqu'à W.M. et j'ai récupéré les profilés. Encore merci aussi [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

#11
J'ai oublié une question...
Les profilés polystyrène(dia. 1 et 1.5 mm), ça se cintre à froid ou y a t'il une façon particulière ?
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

jossebe2000

#12
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Je vois, Etienne, que tu as placé les photos du "E1000" comme on les appelle. J'espère que cela pourra vous aider efficacement pour le montage et surtout détaillage de votre kit. Le seul regret est que la SNCB nous a obligé à enlever tous les marquages d'origine, subsiste uniquement les 4 derniers chiffres du numéro. [:(] et c'est la même chose avec tous les wagons que l'on possède. Tbis, Hbis, Gbs, Glms...

Phil.[;)]


Bonjour
un grand merci au membre du PFT pour leurs accueil ;-)
une petite livrée publicitaire [:D]
A+
Li p'tit crollé

WALIFI

#13
Salut à tous
Yves c'est dommage pour les profils je les ai ratés que quelques minutes au magasin [xx(]
Quant tu viens dans la  région passe à la maison surtout qu'hier toute la famille était là[:p][;)]
J'ai appris qu'il va s'ouvrir un magasin de modélisme à Mons, dès que j'aurai des nouvelles plus précises  Laurent ou moi  nous  vous placerons l'adresse [:p]A propos du O c'est pas mal je me laisserais  bien tenter  aussi vers cette échelle mais avec HO qui restera bien sur  [;)]
A voir  quand je reviens
Cordialement
FIFI

WALIFILS  dit Laurent

yves GT

#14
Bonjour Fifi,
Oui, rien n'empêche du faire du H0 et du 0(pour moi, l'abandon du H0 est un choix)qui permet de superdétailler les modèles [:p] et exception faite de certaines marques, les prix restent tout à fait raisonnables [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1